le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "
P'tite Lilli:
un break? ;)
Impacienza:
Citation de: Bambinette le 15 Novembre 2012 à 11:16:49
De mon côté, je pense arrêter les séances psy ; j'en ai une ce midi, c'est la première fois depuis que j'ai commencé que ça me fait "chier" d'y aller .... :P :P :P :P
J'ai l'impression d'avoir fait le gros du boulot ; je n'ai plus envie de me pencher sur moi-même ....
Peut-être faire une pause ? ???
Je vais voir avec la psy ce midi ; j'aviserai en fonction ....
j'ai eu ca aussi..
j'ai d'ailleurs dit a la psy que j'avais pas envie de venir.
Elle n'a pas trop relevé... Ou plutot si, elle m'a dit que peut etre le travail restant a faire n'etait pas agreable et que j'avais pas envie de le faire, pas envie de regler certaines questions...
j'y suis retournée 2 fois ensuite je crois, et comme j'avais plus rien a dire en effet, que je n'avancais plus, que je racontais des banalités, elle a proposé qu'on arrete... ca m'a fait autant de bien d'arreter que de commencer en fait ;D
Bambinette:
Ce midi aussi, j'ai commencé la séance par "ben je n'avais pas envie de venir aujourd'hui ..." :P :P :P
Bon, évidemment, on en a parlé, et il en ressort que :
- il y a une part de saturation : travailler sur soi demande (aussi) une part d'énergie, que les séances suite au décès de ma mère ont été "intenses", et que maintenant que le travail de deuil est en grande partie fait, la tête a besoin de souffler un peu !
- il y a des réticences à aller creuser là où ça fait mal ..... : ma brûlure et le traumatisme lié, c'est faire remonter des choses douloureuses ; et (bien sûr) ce n'est pas évident d'y aller faire un tour .....
- il y a des craintes (petites) de "gâcher" ma vie en ce moment : je me sens bien, je vis une relation amoureuse épanouissante, sur un mode de relations tel que j'avais envie de le vivre ; pas vraiment envie d'avoir des moments difficiles
Avec tout ça, on a décidé, d'un commun accord, la psy et moi, que :
- on se revoit quelques séances, tous les 15 jours, encore quelque temps (elle m'a rappelé que mon deuil est tout récent, que je reste un peu fragilisée, et qu'il faut faire "attention")
- au fil des séances, on se repose la question d'arrêter ou de continuer
Ca me va bien comme ça ; donc à suivre au prochain rdv !
Impacienza:
Citation de: Bambinette le 15 Novembre 2012 à 17:17:53
Ce midi aussi, j'ai commencé la séance par "ben je n'avais pas envie de venir aujourd'hui ..." :P :P :P
Bon, évidemment, on en a parlé, et il en ressort que :
- il y a une part de saturation : travailler sur soi demande (aussi) une part d'énergie, que les séances suite au décès de ma mère ont été "intenses", et que maintenant que le travail de deuil est en grande partie fait, la tête a besoin de souffler un peu !
- il y a des réticences à aller creuser là où ça fait mal ..... : ma brûlure et le traumatisme lié, c'est faire remonter des choses douloureuses ; et (bien sûr) ce n'est pas évident d'y aller faire un tour .....
- il y a des craintes (petites) de "gâcher" ma vie en ce moment : je me sens bien, je vis une relation amoureuse épanouissante, sur un mode de relations tel que j'avais envie de le vivre ; pas vraiment envie d'avoir des moments difficiles
Avec tout ça, on a décidé, d'un commun accord, la psy et moi, que :
- on se revoit quelques séances, tous les 15 jours, encore quelque temps (elle m'a rappelé que mon deuil est tout récent, que je reste un peu fragilisée, et qu'il faut faire "attention")
- au fil des séances, on se repose la question d'arrêter ou de continuer
Ca me va bien comme ça ; donc à suivre au prochain rdv !
oui voila, ce sont les memes conclusions au final, car nous aussi on avait espacé a une seance tous les 15 jours...
Enfin, c'est positif quoiqu'il en soit, ca fait du bien par moment, quand on va mieux, de passer à autre chose
Bambinette:
Je me pose la question de savoir si ça ne vaut pas le coup d'aller creuser là où ça fait mal quand justement, tout va à peu près bien dans sa vie.
Histoire d'abord d'aborder la thérapie plus "tranquillement", et aussi parce tant que les problèmes de fond ne sont pas dépassés, une situation difficile peut les faire ressurgir .....
:P :P :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente