le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "

<< < (358/391) > >>

gadelle:
Sashymy, comment vas tu ? arrives tu a gere ton anxiete vis a vis de ta maman ?

Ici je suis allé chez le doc, il ne veut pas me prescrire d'ordonnance pour un psychiatre car il dit que ce n'est pas ce qu'il me faut. Que j'ai déjà bien commencé à analyser la situation qu'il faut que je contacte un psychologue pour mieux avancer . Il m'en a conseillé une mais elle est en vacance et elle revient le 15 septembre donc bientot.

Sinon zhom n'arrive pas à prendre du temps pour lui en dehors de ses heures de boulot et du coup il a du mal a accepter que j'en prenne.
Faut dire qu'avant je reproduisait le même comportement de ma mère vis a vis de lui. J'avais du mal a accepter qu'il ai une vie en dehors de la maison. Mais j'ai évolué vis à vis de cela et il n'y croit pas ... Comment lui faire ouvrir les yeux ?

Bambinette:
Citation de: gadelle le 14 Septembre 2012 à 11:54:40

Ici je suis allé chez le doc, il ne veut pas me prescrire d'ordonnance pour un psychiatre car il dit que ce n'est pas ce qu'il me faut.

>:( >:( >:(
Pardon mais ça m'agace .....  :P :P :P
C'est à toi de sentir ce qu'il te faut ..... quitte à prendre des avis différents ....
Je trouve ça gonflé quand même, de la part d'un généraliste .....

Que j'ai déjà bien commencé à analyser la situation qu'il faut que je contacte un psychologue pour mieux avancer . Il m'en a conseillé une mais elle est en vacance et elle revient le 15 septembre donc bientot.

Si par ailleurs elle est psychothérapeute, le travail sera celui qui, me semble, pourra te faire avancer.
Si elle n'est "que" psychologue, pas sûre que le travail ira suffisamment en profondeur ....  ??? ???
Et demande dès le début si elle est en libéral ou pas ; si tu peux te faire rembourser par la sécu ou pas.

Bambinette:

Sinon zhom n'arrive pas à prendre du temps pour lui en dehors de ses heures de boulot et du coup il a du mal a accepter que j'en prenne.
Faut dire qu'avant je reproduisait le même comportement de ma mère vis a vis de lui. J'avais du mal a accepter qu'il ai une vie en dehors de la maison. Mais j'ai évolué vis à vis de cela et il n'y croit pas ... Comment lui faire ouvrir les yeux ?

Par tes actes ; quand il ira faire un truc en dehors de la maison et que tu lui montreras que tu es contente pour lui et que ça le fait pour toi ....  ;) ;)

Et n'y aurait-il pas, derrière le fait qu'il ne prenne pas de temps pour lui, le fait que du coup tu n'en prendras pas non plus ?  ???
Prendre du temps pour lui, c'est accepter que tu en prennes pour toi ; ça le fait peut-être un peu chier au fond, non ?  ???
Du coup, il n'en prend pas pour que tu n'en prennes pas ....  :P :P :P

(oui, je sais, je suis un peu tordue des fois !  ;D ;D ;D)

:-* :-*

PetitPoney:
Gadelle, contente pour toi que ça avance, même si c'est un tout petit peu :D C'est un grand pas, ce que tu as fait!
Et pour ton homme, pourquoi ne lui proposes-tu pas de se trouver une soirée où il peut sortir faire un truc qui lui plait? Tu rentres vers 19h si j'ai bien compris, il peut filer à ce moment-là et aller faire du sport ou autre. Vous pouvez vous mettre d'accord, par exemple, sur une "activité" chacun, quitte à évoluer plus tard? Enfin je sais pas, ce sont des suggestions... Ici par la force des choses, "ma" journée, c'est le dimanche en général. Zhom s'occupe des filles, les emmène chez sa mère, et moi souvent je bosse ou je vais à la gym, ou au potager... Ça fait du bien, tout le monde souffle (enfin surtout moi ;D). Lui est fatigué de sa semaine, mais il sait aussi que c'est moi qui me charge des filles toute la semaine et quelques samedi, donc...

lulu75:

Il n'y arrive pas, ça veut dire qu'il ne peut pas ou qu'il ne veut pas ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente