le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "
SaShymy:
Gaelle, je rééagis sur le coté "vomi" de ton histoire... tu en parles comme d'un traumatisme.
Alors, j'ai mon B qui est un vomito, lui aussi.... et je voulais te poser les questions suivantes :
- ont ils été intubés?
- as tu exploré la piste allergie ou intolérance aux protéines de lait de vache?
dans le 1er cas, j'ai toujours pensé, même sans preuve scientifique, que le fait d'avoir été intubé avait pu créer un genre de réflexe vomitif.
dans le 2eme, B, encore lui, vomissait à chaque bib... c'était son intolérance aux protéines de lait de vache.
J'ai tenté tout un tas de méthodes face aux épisodes de vomi de B .... l'ignorance, la colère, la compassion... toute la gamme des émotions y est passée....
et finalement, je laisse courir maintenant, je le maintiens, j'essuie.... et j'attends qu'il ait fini...
Comme je te comprends......
A 3 ans et demi, toujours pas de morceaux durs.....
Gaëlle69:
SaShymy, non mes loulous n'ont pas été intubés, heureusement ::)
Quant à l'intolérance au lait de vache, Nathan n'a jamais vomit ses bibis hormis lors de la gastro ou quand il ne sortait pas de rot intermédiaire lorsqu'il était tout petit.
J'avais abordé la question avec la pédiatre quand un RGO avait été diagnostiqué pour les 2 et la pédiatre m'avait dit que si intolérance il y avait, il y aurait bien plus de soucis avec les biberons.
J'en suis restée là ::)
Tu dois être une maman extraordinaire pour réussir à ne pas flancher face aux vomitos répétés de ton titi ! Je pense que j'aurai finit par me noyer dans mes larmes ::)
J'espère tenir un discours totalement différent après quelques séances avec le psy...
SaShymy:
Non Gaelle je ne suis pas extraordinaire, et j'ai flanché...
Mon doc un jour m'a dit que lorsqu'il vomit, tout le "bol alimentaire" ne ressort pas... et rien que ça, ça m'a rassuré..... (j'étais moi même une vomito étant petite)
Les enfants sont des éponges et jouent avec nos peurs... et plus on réagit à une situation, plus celle ci se reproduit.
Je vais te faire un parallèle avec les spasmes du sanglot.. (oui j'ai eule droit aussi à ça :P :P)..; tant que je réagissait vivement, inquiétude, etc.... ça recommençait... Dès que j'ai "pris sur moi", et que ma seule réaction fut de leur souffler dans le visage ou de leur passer de l'eau froide sur le visage, ben dis toi que ça s'est arreté.....
Le RGO est il fini? Ils vomissent quel genre d'aliments? comment se passent les repas?
Gaëlle69:
Citation de: SaShymy le 14 Avril 2012 à 06:16:23
Le RGO est il fini? Ils vomissent quel genre d'aliments? comment se passent les repas?
Si le RGO est fini ? Bah j'en sais rien très honnêtement ::) Ils ne machouillent plus comme avant (on avait l'impression qu'ils avaient des remontées très mauvaises et ça les faisait "machouiller"). Ca leur arrive de toussoter mais entre le fait qu'ils ont toujours les doigts dans la bouche et qu'ils les mettent souvent un peu trop profond, ou bien le fait qu'ils salivent beaucoup à cause des dents qui travaillent, je me dis que les 2 peuvent être une cause à ces toussotements...Cela étant, je vais en parler à la pédiatre qu'on doit voir le 22 Mai.
Pour les vomis, ils ne vomissent pas très souvent (peut être 1 ou 2 fois dans le mois, plus si maladie).
Et quand ils vomissent, c'est le plus souvent un biberon.
Et sinon, hormis les biberons qui sont devenus difficiles car ils machouillent la tétine ou la mettent sur le côté (enfin surtout celui du soir car le matin ils ont tellement faim qu'ils passent outre la douleur et du coup le soir on donne le bibi à la seringue pour Nathan car c'est lui qui souffre le plus), les repas solides se passent très bien.
jehanne:
Si les repas solides se passent super bien pourquoi ne pas passer à un repas solide le soir et abandonner le bibi du soir au lieu de te prendre la tête à lui faire prendre à la seringue??????
Et si tes loulous vomissent une ou deux fois par mois franchement c'est le top, ma fille vient de passer plus d'un mois à vomir environ deux à trois fois par semaine, et encore là c'est une fois par semaine en moyenne dés qu'elle est contrariée,donc........ relativise :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente