le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "
Atrabile:
Je me permets d'intervenir, Maelle, je comprends bien ce que tu ressens.
Mes enfants sont nés à 35 avec des poids quasi identiques à ceux de tes enfants.
Les souvenirs que j'ai et qui me font encore pleurer:
- c'était les plus petits bébés de la maternité, je me souviens avoir detesté une maman africaine qui baignait son nouveau né de presque 4 kilos à coté de moi, je voulais que son enfant tombe de la table et se fasse mal tellement j'étais jalouse
- j'ai engueulé ma mère et ma BM qui m'avait apporté des bodys et de pyjs en taille 1 mois: "non, mais quoi, vous voulez que j'en fasse quoi de vos put* de pyjamas, c'est pour me faire de la peine que vous les avez pris trop grands exprés??"
- mon père qui regarde la courbe de croissance (tjrs à la maternité) et qui dit "alors, ça donen quoi le carnet de note?" (et comme c'était pas fameux, j'ai pleuré.....)
Bon. J'ai vu le psy de l'hopital, je ne connaissais pas encore ce forum. Le psy m':
1: rassurée, mais ça tout le monde le faisait et ça ne marchait pas vraiment
2: fait parler.
Dans mon cas, le fait que je focalise sur l'alimentation de mes enfants étaient totalement psy:
- mon compagnon faisait une grosse depression, le fait de focaliser sur le poid des enfants me permetttait de ne pas voir le vrai probléme (mon mec sombrait)
- j'ai tjrs eu un comportement bizarre avec la bouffe moi meme
Avec le travail psy, j'ai pu prendre mes distances avec ces histoires de poids, mais ce n'est pas complétement gagné. Exemple:
Oskar fini toujours son assiette, il adore manger, mais surtout il adore me voir contente qu'il mange. Il me dit "moi gentil, moi j'ai bien mangé"
Charlie, c'est le contraire, il fait expres de ne rien manger pour que je m'inquiète.
J'ai beau leur dire que je ne suis pas contente ou triste, et qu'on ne mange pas pour sa mère, mais pour soi, mes enfants ont trés bien perçu mon inquiétude. Je travaille là dessus, mais c'est dur!!
Pour te dire, oui il faut que tu en parles et que tu comprennes pourquoi tu es inquiète à ce point, et il faut le faire pour toi mais aussi surtout pour tes enfants!!!
Bon courage!!
Lauver95:
ma nièce faisait 1.6kg à la naissance (1 mois d'avance, hypertension, césa en urgence, handicap)
elle fait à 30 ans aux alentours d'1m60, doit peser dans le 65kg
moi 2.2 à terme et petit appétit jusqu'à l'adolescence et maintenant 1m60 et 68kg je suis restée longtemps à 59kg et une dépression a fait monter la courbe
une autre nièce faisait un poids tout à fait correct à la naissance mais très petit appétit et à 9 ans fait 23kg et met du 8 ans (le 10 elle nage dedans)
donc tu vois il y a pleins de possibilités ^
j'ai eu un sauci avec ma fille ainée qui n'avait pas de problème de poids (3.975 à la naissance)
mais comme j'ai toujours eu un mauvais rapport avec la nourriture, je retransmettais ce souci à ma fille, le toubib m'a dit de prendre sur moi et de lui ficher la paix, qu'un enfant ne se laissait pas mourrir de faim
jehanne:
gaëlle, je comprend parfaitement ce que tu ressens et j'ai vécu et vis encore parfois excatement la même chose que toi: mes loulous sont nés à 33+4SA avec un poids de 2,040 pour sami et 1,700 pour sana. Sortis de la néonat, ils mettaient environ une heure pour boire leur biberon pour finir par tout nous revomir dessus dés qu'ils avaient terminé. Les repas sont devenus une horreur pour moi, j'en transpirais d'avance et finissais toujours en larmes. Ma pédiatre avait beau me rassurer à chaque visite rien n'y faisait. Aujourd'hui encore alors qu'ils ont 2 ans et pèsent 1ékg, je m'inquiète dés qu'ils ne finissent pas leur assiette ou qu'ils vomissent, et ils finissent par en jouer, surtout Sana, qui dés qu'elle est contrariée pleure et tousse à s'en faire vomir. J'essaie de ne plus focaliser sur ça et je dois avouer que ça va un peu mieux même si ce n'est pas toujours facile, ils sont trés actifs par ailleurs, grimpent partout et escaladent tout ce qu'ils trouvent, signe de trés bonne santé pour ma pédiatre, ils commencent à bien parler et à se faire comprendre par des gestes pour ce qu'ils n'arrivent pas à dire et sont en pleine opposition, donc c'est que tout vaa bien,lollll.
l'équilibre alimentaire à cet âge-là ne se fait plus sur la journée mais plutôt sur la semaine, voire même le mois. Donc ne focalise pas sur ce qu'ils prennent à chaque repas mais fais plutôt une moyenne.
Les miens aussi ne prenaient en moyenne que quelques centaines de grammes en plusieurs mois pendant un moment et puis ils ont pris d'un coup avant de nouveau de se stabiliser.
Georgettes:
Gaëlle tient bon ne panique pas..c'est facile à dire
Ecoutes tous les conseils donnés.
Je ne connais pas personnellement ce souci mais ma puce qui à 3 ans et demi 96 cm fait 12 kg ....son frère lui 1 m 05 et 17 kg .. comme quoi le gabarit fait tout elle est crevette depuis ces premiers jours et est toute fine, elle mange ? oui ! bien par moment, très bien à d'autre et certains jours c'est galère ...mais voilà sa courbe n'a pas de cassure et ma pédiatre n'est pas inquiète .....
alors pourquoi devrais je l'être ?
Au final un enfant ne se laissera pas mourrir de faim.
gros bisous :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
*les p'tites marmottes*:
Gaëlle, mes puces sont nées à 34SA pour les jumelles et 35 SA pour mes 2 ainées et leur poids se situait entre 1,820 Kg et 2,470 Kg. Je n'ai donc jamais eu de " gros" bébés si on peut dire.
Seule ma 2ème a rattrappé les courbes, elle est même en dessus et du coup, comme ma fille ainée est restée crevette, on les prend souvent aussi pour des jumelles ( cela ne doit pas trop plaire à ma grande d'ailleurs mais bon...).
Les repas n'ont pas été faciles, et encore maintenant, il faut parfois insister car ce sont de petits moineaux ( hormis ma 2ème qui mangerait trop si on la laissait faire !!! ::) ).
Mon ainée avait tendance a beaucoup vomir, sans raison apparente quand elle était petite. Je faisais attention à ce que je lui donnais, surtout le soir et j'avoue que j'ai mis longtemps à me débarasser de certaines habitudes (par exemple, lui refuser certains aliments le soir ), liées à cette crainte qu'elle vomisse.
Ma grande chance a été d'avoir une pédiatre qui ne nous a jamais inquiétés concernant leur poids ( même maintenant ). Du coup, cela nous permet de ne pas focaliser là-dessus, même si elles sont parmi les plus petites de leur classe.
Je t'envoie plein de courage pour t'aider à te rassurer, tes petits vont grandir à leur rythme et ne compares pas avec leurs copains ( même si ce n'est pas facile )...
Gros :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente