le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "
delphine47:
Citation de: Audelm le 01 Avril 2012 à 16:16:34
Moi, j'ai un Psy et il faudra que j'aille le voir pour lui poser la question suivante:
- Est-on forcé d'aimer son père parce que sur son certificat de naissance, votre père est votre père?
- Peut-on demander à son père de ne plus vous contacter? De vous laisser en paix alors que celui-ci est malade ?
- Peut-on ne rien ressentir à l'annonce de sa maladie?
Suis-je un monstre?
je n'aime pas mon pere non plus. J'éprouve de l'indifférence pour lui, et je le vis tres bien.
Je pense que le jour de sa mort je ne ressentirai rien.
Et non je ne suis pas un monstre non plus...
On ne choisit pas sa famille, on compose avec son vécu.
Péppa:
Oui Delphine, c'est vrai, on compose mais c'est perturbant de ne rien sentir envers son propre père quand on devient soit-même parent....
delphine47:
Oui c'est vrai, j'ai été perturbé aussi a la naissance de mes enfants ... Savoir quel role devait avoir mon mari en tant que pere, alors que moi même j'en avais été privé, et que je ne savais du coup pas quel était sa place...
Et puis justement, je lui pardonne encore moins depuis que j'ai des enfants. Je comprend qu'on puisse divorcer, mais je ne comprend pas comment on peut laisser ces enfants, leur mentir, leur faire du mal ... etc !!
Péppa:
Citation de: delphine47 le 01 Avril 2012 à 20:11:25
Et puis justement, je lui pardonne encore moins depuis que j'ai des enfants. Je comprend qu'on puisse divorcer, mais je ne comprend pas comment on peut laisser ces enfants, leur mentir, leur faire du mal ... etc !!
C'est surtout cela qui me perturbe...Je ne comprend pas que l'on puisse mentir, voler, tromper et surtout refuser de se faire soigner une maladie psy et détruire sa famille quand on a des enfants. Je n'admets pas...
Bambinette:
Audelm, l'important, l'essentiel, c'est que tu soies bien avec TOI MEME ; si ne pas ressentir de sentiments d'amour pour ton père ne te pertube pas, tout va bien.
Mais tu en ressens des sentiments : de la colère, de la rancoeur, du ressentiment ....
D'où sans doute ta question sur ton "non amour" ? :P :P :P :P :P :P
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente