28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 09:47:55
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bête de foire ?  (Lu 5270 fois)
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Mars 2008 à 20:34:35 »

c'est la 3ème fois que j'allaite et tout va bien, pas de douleur, les garçons grossissent bien (en un mois l'un a pris 1kg290 Sourire et l'autre 1kg050 Sourire), et j'aime toujours autant ça, y compris les tétées doubles qui me donnent le sentiment de leur donner à chacun deux fois plus !
La seule petite ombre au tableau c'est que j'appréhende un peu de donner en doublette devant autrui, non pas par pudeur, avec les T.Shirts d'allaitement je pense qu'on peut réussir même là à ne pas montrer grand'chose mais à cause des réactions que cela pourrait provoquer, genre nouvelle bête de foire ... déjà que le portage en écharpe suscite des réactions (je m'y suis faite car j'ai fait mon expérience avec ma deuxième fille qui a 20 mois et j'en rigole maintenant mais je me souviens qu'au début ces RALC m'agaçaient drôlement )
  Tire la langue y en a-t-il parmi vous qui osent ou ont osé ? comment cela se passe ?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 31 Mars 2008 à 20:47:29 »

je ne le fais que devant ma famille proche.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Mars 2008 à 22:13:24 »

Moi je fais, si ça les dérange qu'ils se cassent 
Je m'en fiche totalement. Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Mars 2008 à 23:05:44 »

Je ne le fais qu'à la maison ou devant des personnes avec qui je me sens à l'aise: mes parents, certaines copines et dans des lieux inspirés par Françoise Dolto (endroits destinés aux enfants de 0 à 6 ans), où les mamans présentes sont là dans un autre but que celui de juger ou de se faire juger (et il y a TOUT les "types" de mamans!)
Les commentaires ou les rires qui m'ont fait le plus mal venaient de femmes n'ayant pas allaité ou ayant allaité maxi 4 mois. Je ne suis pas psy et ne sais donc pas pourquoi. Celles-ci n'avaient souvent jamais vu allaiter des jumeaux en tandem; leur vision faisait donc partie de leur imaginaire.
Mes petits ont aujourd'hui 23 mois, ils tètent au moins 2 fois par jour... 90% du temps en tandem et à la maison. A ce stade, le "vous avez de la chance d'avoir du lait" n'a plus aucun sens. Les femmes interpelées négativement jusqu'à leurs 16 mois ne disent plus rien (sans regard assassin) ou se disent stupéfaites et admiratives et ne "comprennent pas que j'aie encore du lait".
Je te mentirais si je te disais que je n'ai jamais été traitée, pendant presque 1 an et demi, de "vache à lait", "bonne vache suisse", "vache laitière", "animal" et j'en passe, et que cela ne m'a pas fait pleurer par moments. Cependant, je peux t'affirmer que TOUTES ces femmes ont aujourd'hui définitivement fermé leur caquet (si quelqu'un connaît la psychologie et a une explication, j'aimerais connaître la raison de se revirement de 18 mois... ou peut-être est-ce moi qui ai changé?). Aujourd'hui, je ne mens plus en minimisant mon allaitement ou ne change plus de sujet quand les gens arrivent sur le sujet. J'allaite en tandem toujours uniquement où je me sens bien et je suis toujours une "bête de foire", la différence, c'est que je suis fière de l'être, car je ne me sens plus menacées par des commentaires ou des rires blessants et que les gens sont positifs. Ça fait du bien  Sourire Sourire
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Mars 2008 à 23:22:51 »

Je suis d'accord avec Kittycat, je ne me gène pas pour allaiter chez des amis ...
En général pour l'instant je n'ai eu que des remarques plutot admiratives.
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Avril 2008 à 07:55:17 »

Bati, je me retrouve énormément dans ce que tu dis, sauf que je suis encore dans la période où j'en souffre !
Je n'allaite pas devant d'autres personnes que mon mari. C'était un choix au départ qui a parfois été contraignant, mais je ne regrette pas. En fait, je suis pudique, mais finalement, si c'était à refaire, je n'allaiterais pas en public, même un seul enfant, car je trouve que c'est un moment où on n'a pas envie de voir tourner des gens autour de nous et entendre des commentaires ou des discussions qui n'ont rien à voir.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Avril 2008 à 09:39:52 »

j'allaite "en public" sans pb. j'aime tellement être dehors que ça aurait été pour moi difficile si je voulais pas.
par contre la tétée double je pense que je ne la ferai que à la maison. déjà je me sens plus exposée et ça reste un moment où je dois me concentrer sur nous 3 (je maîtrise déjà mieux que au début pourtant Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil). en plus les commentaires sur le fait d'allaiter les jumelles me fatiguent déjà alors si les gens me voient allaiter en double, j'ose pas imaginer ce que ça donne et je n'ai pas envie d'en faire l'expérience. peut-être que ça changera
assez souvent j'ai l'impression que les gens partent du principe qu'on ne peut pas allaiter des jumeaux à 100%
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Avril 2008 à 09:59:46 »

je parlais des doubles tétées...vu que je me mets à moitié à poil (pas possible le tshirt d'allaitement pour moi=

sinon j'allaite partout 

biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Avril 2008 à 12:45:30 »

Ben , moi , plutôt comme Kittycat : je fais, et ceux que ça gêne n'ont qu'à regarder ailleurs. Si j'ai des réflexions, elles sont plutôt admiratives. De toute façon; vu mon air aimable, y'à peu de gens qui se risquent à un commentaire peu flatteur 
Et avec un haut spécial allaitement, on est bien couverte
De plus, allaiter en public, c'est aussi pouvoir rester avec les copains pour boire un coup, être plus zen vis-à-vis des horaires ....
Après, c'est en fonction des sensibilités de chacun(e)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Avril 2008 à 12:47:39 »

Moi aussi je n'ai pas encore eu une seule réflexion désobligeante Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Avril 2008 à 12:49:21 »

Je n'allaite pas en public parce que je fais que des doubles tétées, au fait ! pas très discrte !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Avril 2008 à 12:52:20 »

les copains, suis pas sûre que ça les gênerait, mais de toutes façons, dès qu'on est de sortie les oursons ne se précipitent pas sur moi pour téter, ils ont des trucs bien plus intéressants à faire. 

Biz
« Dernière édition: 01 Avril 2008 à 13:55:17 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Avril 2008 à 13:02:48 »

les copains, suis pas sûre que ça les gêneraient, mais de toutes façons, dès qu'on est de sortie les oursons ne se précipitent pas sur moi pour téter, ils ont des trucs bien plus intéressants à faire. 

Biz
Evidemment, c'est plus facile quand ils snt grands : ils tètent beaucoup moins souvent !
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Avril 2008 à 13:56:43 »

hum,pas si sûr.

Je les allaite à la demande et il leur arrive de téter 5/6 fois la journée+ 1/3 fois la nuit, selon les périodes...
... sans vouloir décourager les jeunes mamans allaitantes 

Biz
Journalisée

Kat

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Avril 2008 à 14:02:12 »

Ah mais tu ne me décourage pas Kat, je ne compte pas les allaiter aussi tard
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: