30-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

30 Juin 2025 à 17:48:50
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!  (Lu 70341 fois)
Mamounette03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 27 Juillet 2012 à 14:12:00 »

Juste un petit coucou pour dire qu'on pense à vous. J'espère qu'Alex arrivera à trouver un peu de réconfort auprès de vous.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012 / Juillette 2014

« Répondre #331 le: 27 Juillet 2012 à 14:16:39 »

Le départ de la petite Anaelle m'affecte beaucoup aujourd'hui. cela fait remonter plein de chose. je me dis vraiment que la vie peut être injuste parfois. j'espère qu'Alex aura le courage de nous rejoindre.
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 27 Juillet 2012 à 14:27:39 »

Bonjour les mamanges,

Mageo, j'espere que ton RDV pour ta grosseur se passera bien. Tu es dans une periode sans mais ca va revenir, je crois qu'on va toutes vivre ses bas, c'est pour mieux avancer apres, si Isasa nous le dit, il faut la croire.

Natamiaou,tu as trouvé des idées de visites?

Marimimi va peut etre prendre un peu de recul avec le forum (j'ai eu un sms hier), elle en dira peut etre plus apres, sa grosseur serait un fibrome elle est rassurée.

Merci Mamounette et Laurie de vos petits coucous. Portez vous bien et repos repos.

Je viens de voir pour Alex et sa puce, je suis très triste et de tout coeur avec elle.

Aujourd'hui je retourne voir le medecin pour ma gorge, maintenant ca me prend jusque dans la nuque, bref galere, j'en peux plus d'etre malade.

Ce soir soirée solo, mon homme sort et ce we j'ai mes beax parents.

Des bisous à toutes

Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 27 Juillet 2012 à 16:35:20 »

Pleins de tendres pensees et bisous a vous et a nos anges..  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mavina, Prends bien soin de ta gorge..

Isasa, comment vas-tu aujourd'hui ? J'espere que tu ne sois pas trop fatiguee avec cette chaleur.

Mageo, j'espere que ton moral va aller mieux bientot. Il est vrai que.. par periode, la tristesse et les pleurs ne quittent plus.. Et puis..comme dit Isasa, un jour on se sent pret a faire un nouveau pas devant.. Bisou Bisou Bisou Je crois mes doigts pour ton echo..

Marimimi, Je suis rassuree pour ton grosseur. Et prends le temps necessaire et reviens nous voir quand tu auras envie.  Bisou

Natamiaou,  je comprends que le drame d'Alexjuju t'affecte. Meme moi, qui ne l'ai pas connue, a pleure un bon coup en apprenant le depart de Annaelle..  Pleurs Pleurs Pleurs

Laurie, Merci pour l'info sur le coussin. Est-ce que ce coussin peut etre servi egalement pour l'allaitement ? et as-tu pris la taille S ou XL ?

Batavia, j'espere que tout va bien pour toi.

Pour ma part, j'ai recu par courrier ce matin le CR de ma grossesse (de la premiere consultation a la derniere consultation post-natale en passant par l'hostpitalisation et l'accouchement).. J'ai tjs coeur serre chaque fois je vois une enveloppe de Assistance Publique Hopitaux de Paris... : un resume de notre parcours... ca m'a fait bizarre de lire ces deux pages A4 racontant qui je suis, comment les bebes ont ete concus..et comment les choses sont passees (vu par un medecin..)..

Une fois quand j'ai fini la lecture, je me suis forcee aller a la piscine.. je ne sais pourquoi mais j'avais vraiement besoin de sortir de chez moi et de faire ce que j'avais dit que je ferais. J'ai reste a peine 30 mins dans le bassin en faisant quelques longeurs..

Ca m'a fait beaucoup de bien.  La, j'ai des corps battures un peu partout et surtout au niveau des epaules et le torax..   

Bonne apres-midi et douce soiree !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 27 Juillet 2012 à 20:09:31 »

Soorire mon coussin est XS mais il mesure quand même 120 cm.... ce qui m'est suffisant alors que je mesure 1m75, tu as bien fait d'aller à la piscine, tu es très courageuse  Bisou

je vous fait toute un bisou et je sais que la journée n'a ps été facile avec l'annonce du départ de la ptite Anaëlle, je pense bien à vous  Bisou Bisou 
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 27 Juillet 2012 à 20:19:32 »

Bonne motivation, tu peux etre fiere de toi. la reception de la lettre (meme en jargon medical) a du t'aider un peu a mieux tout comprendre et c'est important pour avancer.

Pour ma gorge: angine a streptocoque, donc antibios pendant 6 jours. Moi aussi j'ai l'imperssion en ce moment d'etre une hypocondriaque et que mon corps me joue des tours.

Et j'ai craqué devant la medecin quand j'ai expliqué mon cas (comme c'etait une remplacante elle connaissait pas la situation), je me suis etonnée car je pensai aller bien. Comme quoi on peut etre surpris parfois...

Journalisée

Mavina
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 27 Juillet 2012 à 20:43:40 »

Coucou les filles,

Mavina, j'espère que ton pic nic c'est bien passé et ton fils a été sage avec son amoureuse

Soorire, j'espère que tu as bien profité de ton escapade en amoureux

Kiticath, prends tout le temps et tout le recul dont tu as besoin. J'espère que le moral est un peu meilleur  Bisou

Metissage, c'est vrai que les hommes réagissent différemment de nous. Je suis également sûre qu'il est important d'en parler.
Je ne sais pas vous les filles, mais moi j'ai comme un blocage. Autant j'arrive bien à m'exprimer sur ce forum autant je n'arrive pas à en parler directement avec mes proches. C'est comme si je m'obligeais à être souriante avec eux.

Je vous ai lu et j'ai envie de répondre à certaines choses, enfin j'ai pensé a des choses qui peuvent faire "avancer"; Je pense que tu as peur de leur faire de la peine, tu veut les rassurer. Mais parfois cela me manque que l'on ne me parle pas de ma maman décédée ou de mes petits, alors je te dirais garde le dialogue avec ta famille ils peuvent entendre que tu as mal Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 27 Juillet 2012 à 20:45:02 »

Bonjour les filles,

Metissage et Laurie merci pour votre petit message de soutien.

Isasa, je suis tout a fait d'accord avec toi et merdi aussi de ton témoignage. Occupe toi bien de toi et de la choupette dans ton ventre.

Ninone, merci egalement de prendre un peu de temps pour nous.Passe une bonne journée avec tes grands parents et que ta puce court bien apres les poules.

soorire, super si le sejour t'a changé les idees et pour les courbatures c'est que ton corps retravaille apres un temps un peu moins "sportif".

Marimimi, alors qu'a donné la visite chez le médecin? Comment vas tu aujourd'hui? De gros bisous reconfortant et un calin.

Pour ma part, le dimanche au lac m'a fait beaucoup de bien aussi: mon fils etait ravi de sa ballade en poney et de l'accrobranche avec son amoureuse.

Hier soir j'ai repensé à mes puces et je me suis dit qu'il faut que je m'active a faire plastifier les faire part et que j'allais faire une boite que j'allais decorer moi meme pour mettre les souvenirs à l'interieur.

Tres jolie idée  Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 27 Juillet 2012 à 20:46:06 »

salut les filles.

Le soleil est là. Ca va nous faire du bien au moral.
Marimimi va voir le doc car c'est pas normal que ça se passe si mal à l'intérieur de toi.

Mavina contente que le week-end t'ai fait du bien.

pour moi ça n'a pas été piscine samedi après-midi car chéri m'a embaucher à arracher les mauvaises betteveraves dans son champs.  j'ai bronzer comme à la piscine.
Hier chéri bossait et j'ai été mangé chez son collègue/ami avec eux. j'ai passé la journée avec sa femme et on a beaucoup discuté et on s'est baladé avec ses enfants.
Je remarque que quand on sort de la maison, ça nous change les idées et ça fait du bien au moral.
J'ai contacté thierry Tabutaud pour le dessin et c'est ok. je l'aurais fin août. cet homme est vraiment gentil. ce qu'il fait est vraiment honorable pour nous paranges. Je vous montrerait mes anges quand j'aurais le dessin si vous voulez.
aujourd'hui reconserve de haricots.
bisous
Magnifique cette histoire de dessin Souriant
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 27 Juillet 2012 à 20:52:20 »

coucou les filles

Marimimi: oui on a eu des nouvelles de nos amis indélicats mais toujours indélicats car ils n'ont pas trouvé mieux à nous dire encore une fois que c'était dur le retour à la maison! et nous ils croient que c'était pas dur de rentrer de la maternité sans nos bébés!!! je suis vexé et je pense que je leur dirait quand on les verra car faut qu'ils se rendent compte de leur bonheur! Oui, j'ai été voir le forum avec les dessins des anges, c'est ce qui m'a encore plus motivé à le faire. et le contact avec l'homme m'a encore plus réconforté dans mon choix car on sent qu'il fait a vraiment pour les parents et de manière à rendre nos anges les plus beaux. sur mon dessin ils seront comme sur une des photos de l'hôpital, tous les 3 sous un drap où on voit les mains qui dépassent et les visages. Comme s'ils dormaient tous les 3 dans le même lit et ça me plait beaucoup de les imaginer tous les 3 paisibles.

Re  Souriant pour le dessin!

N'en veut pas à tes amis vous êtes actuellement sur une autre planète.
Tu viens de vivre la chose la + térrifiante au monde perdre ses enfants, et eux vivent la chose la + merveilleuse mais aussi destabilisante au monde, l'arrivé de son nouveau-né.
Bien sur que votre retour à la maison fut extrèment dur, si dur qu'ils ne peuvent même pas l'imaginer, l'entendre même.
Eux ce retrouve avec ce petit qui peut être pleure beaucoup les destabilisent, ils sont surement un peu perdu.
Je ne veut pas les "excuser" juste te faire voire la chose d'une autre manière.
Pardonne leur, ils comprendront un peu plus tard..
C'est leur premier enfant?
 Bisou
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 27 Juillet 2012 à 20:55:36 »

Bonjour bonjour,

Marimimi et Laurie, vous avez fait nocturne hier soir...lol
Bon RDV chez le medecin et je suis sure qu'il va te dire que c'est dans ta tete!
Pour le moral, profite du fait que ca aille sans te demander si demain sera pareil ou non!

Natamiaou, oui je pense que le fait d'en parler a tes amis te fera du bien et ils comprendront peut etre qu'ils ont agi avec peu de délicatesse, peut etre ne s'en rendent ils pas compte?
Tu m'as donné envie avec ton macd*, profite bien (tu le merites hier tu as fait des conserves de haricots!) et j'epsere que le rDV avec la sage femme te fera du bien.
Moi aussi si le couer t'en dit je voudrai bien voir le dessin de tes 3 petits anges.

Pour ma part, menage ce matin, cet aprem je sais pas trop car j'ai pas de voiture (au garage pour la revision!) et ce soir on va diner chez des amis.

Marimimi, je n'ai rien commencé pour mes puces, en plus ma cle usb sur laquelle j'avais retravaillé des photos a planté, je suis verte....
Piscine toujours hors service et a mon avis pour au moins 3 semaines encore...
Et Nolann fidèle a lui meme, je crois qu'on est des parents un peu trop laxistes du coup il en profite.

Pour les questions pour la psy: en fait je voudrai qu'elle 'explique les differentes phases du deuil plus en detail, je voudrai aussi lui parler du fait que je  culpabilise si je ne pense pas tous les jours à mes puces, de savoir comment repondre a la question combien d'enfants avez vous quand on me la pose, et aussi je trouve que je gere pas trop mal le deuil (je pleure pas trop) et du coup ca me fait peur...

Chacun peut gérer plus ou moins bien, ne t'inquiète tu vis la chose comme tu le peut.
Grrrr 10 ans de culpabilité derrière mois, quand ça s'en va ça fait du bien, et en 10 ans la culpabilité ne m'a jamais fait avancer; essai de laisser ça de côté. Bisou
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 27 Juillet 2012 à 20:57:20 »

Bonjour les filles,
ça y est, le festival est fini. J'avais un peu peur de retomber dès que ce serait fini mais ça a l'air d'aller.

Je suis contente de voir qu'il y a une petite hausse de moral chez certaines. Ca me fait plaisir pour vous.

Moi, j'ai un peu peur d'aller trop vite. Mon compagnon voudrait pourtant que j'aille plus vite encore !
Je pense moins à mes anges (mais sans culpabilité) et en général quand j'y pense c'est avec de la tendresse et plus avec de la tristesse. La vie commence à reprendre son cours normal.
BRAVO Sourire  Bisou

Mavina, le modern jazz, j'en ai fait aussi quand j'étais plus jeune et du coup, je commence à me demander si je ne vais pas me renseigner pour voir s'il y a un cours qui me conviendrait.

Avec vos histoires de faire-part, je commence à me demander si je ne vais pas en faire un aussi mais juste pour moi parce que je n'ai pas envie de l'envoyer à tout le monde, j'estime que le mail que j'avais fait tenait lieu de faire-part.
Et bien pourquoi pas, il faut faire ce que tu as envie, fonce!!!

Marimimi, j'espère que tu sortiras de chez le médecin avec de bonnes nouvelles.

Natamiaou, les gens à qui ce n'est pas arrivé ne peuvent pas se rendre compte. J'espère que tu arriveras à leur en parler pour qu'ils comprennent et que vos relations redeviennent chouettes.

Soorire, Kiticath, Mageo, Isasa et toutes les autres, j'espère que ça va.

Merci à celles qui viennent soutenir l'une ou l'autre, je trouve ça drôlement gentil que vous preniez le temps pour ça (voire que vous ayez le courage pour ça).

Une nouvelle semaine occupée s'annonce. Je n'écrirai sûrement pas mais penserai bien à vous toutes
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 27 Juillet 2012 à 21:01:27 »

Voila quelques petites choses sur lesquelles je voulais réagir, vous êtes toutes différentes chacune votre vitesse, on peut se bouger ou être abbatue; ça ne se juge pas ,rester indulgentes avec vous les filles.
Je vous embrasses toutes.
Si besoin de consulter gratuitement penser au CMP.
 Bisou Bisou
Journalisée

Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 28 Juillet 2012 à 15:17:10 »

Bonjour à toutes !

Me voici de retour. J'ai l'impression d'être partie super longtemps et que ça a beaucoup changé ici.

Tout d'abord j'envoie pleins de bisous à nos anges et particulièrement à Alex. Je n'ose imaginer sa douleur après s'être battue pour ses 2 trésors ...  Pleurs Pleurs Pleurs

Je suis contente de voir que Natamiaou a réussi à venir écrire et d'avoir des nouvelles

Je vous ai lu mais j'ai pas tout retenu. De ce que j'ai vu le moral est variable selon les unes ou les autres mais il y a toujours quelqu'un qui nous réconforte  Sourire Merci à toutes celles qui viennent nous apporter un peu de chaleur.

Ma semaine à barcelone s'est plutôt très bien passée. Ça nous a fait du bien de se couper du monde et de nous retrouver tout les deux avec mon mari. Par contre j'ai parfois eu du mal à profiter des bons moments car je me disais que normalement on ne devait pas prendre de vacances cet été et que je n'aurais jamais du être là  si mes 2 amours étaient encore dans mon ventre. En plus j'ai eu mon retour de couche là bas  Mais si c'était bien çà  ce fut plutôt léger comme mes règles (qui sont peu abondantes). Sur le coup ce fut dur pour le moral mais ça me rassure que mon corps fonctionne normalement.
Sinon je ne sais pas si c'est bon signe ou la folie qui me guette , j'ai 2 obsessions : je ne peux m'empêcher de chercher la vison des poussettes et de voir le bébé dedans  Huh? Huh? Et j'ai halluciné sur le nombre de poussettes bugaboo en espagne !!! j'arrivais pas à en voir ici. Ensuite ma deuxième obsession c'est les femmes enceintes. Dès que je croise une femme je ne peux m'empêcher de regarder son ventre pour voir si elle est enceinte. Jusque là ça irait mais je fais pareil quand c'est une mamie de 60-70 ans !!!

Sinon hier nous avons fait le voyage exprès pour le RDV avec la SF qui a pu nous donner les détails de mon accouchement. Ça n'a pas été facile de revenir sur les lieux mais ça nous a apporter à moi et mon mari des réponses à nos questions. En plus on a l'enveloppe des leurs photos. On attend un jours avec beau temps pour les voir.
Et nous avons enfin pu inscrire Apolline et Valentin dans notre livret de famille  Souriant Souriant Souriant Ça me donne l'impression que maintenant tout est en ordre et que je vais pouvoir avancer plus sereinement surtout que je reprend le travail mardi. Par contre il faudrais donner des leçon de psychologie au service décès de la mairie ... Je vous passe les détails mais il vaudrait mieux être sourde parfois ...

J'embrasse très fort toutes les Mamanges (et aussi les papanges qu'il ne faut pas oublier)

PS je vous mets un lien pour un livre en libre accès sur le deuil périnatal, c'est plutôt pour les IMG et morts in utero. Je l'ai lu en partie mais certains passages m'ont "parlé "
http://www.yapaka.be/files/publication/TA-Deuil_Perinatal_WEB.pdf
Journalisée

Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 28 Juillet 2012 à 18:47:37 »

Coucou les mananges,

Papillon, je suis contente de te lire et de voir que le voyage t'a fait du bien même si tu etais attirée par les poussettes et femmes enceintes (et oui peut importe ou on est, on oublie pas!).
Je compatis pour le retour a la maternite pour le compte rendu de ton accouchement, j'ai vécu la meme chose et j'ai eu le meme sentiment que toi, j'ai meme pleuré.
Bon courage pour la reprise du travail, ca te fera le plus grand bien je pense.
Et oui l'inscription sur le livret est une étape supplémentaire.
MErci pour le lien, j'ai lu ce qui m'interessait, c'est assez bien résumé.

Merci Metissage.

Ici pas fait grand chose aujourd'hui: m"nage, jouer avec mon fils, quelques courses et la je m'ennuie.

Je vous fais des bisous, bon WE
Journalisée

Mavina
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: