Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!

<< < (2/191) > >>

alida:
Les filles, je suis comme vous, perdue, plus les jours passent et c 'est trop diffille...
Je cherche de tout coté des contacts ou rencontre entre parents ayant perdu 1 de leur enfant..
En effet, notre petite fille est partit à 1 an (moins 1 sem) et j'ai besoin pour elle, pour son frère jumeau et pour nous de rencontrer, d écahnger avec des parents ...et aussi , avoir des conseils pour son frère jumeau qui est très bien conscient de ce qui s est passé...De plus, on à passé plus de 10 dans les hopitaux alors il à baigné autour des fils....Il était sa joie de vivre, dès qu elle le voyait, c était comme le soleil, il n y a qu à lui qu'elle souriait constammant!!!
De plus,on ne sait pas , pesonne n a trouvé un nom à la maladie de notre fille et 2 jours avant elle allait encore bien, son départ était imprévu et reste inexpliqué, c est ce qui est trop dur pour nous....
Alida

Mavina74:
Bonjour les filles,

Alida, quel témoignage boulversant. Bats toi pour ton fils qui est encore la meme si pour l'instant cela te semble difficile. La soudaineté est le pire je crois dans ce genre d'epreuves.
As tu amené le petit voir une psy? l'hopital t'a conseillé quelque chose pour ton fils? Et pour vous?
Et oui entre jumeaux je pense qu'ils sont très fusionnels, d'ou le fait qu'elle souriait tout le temsp a son frere.

Pour ma part j'ai un grand de 2 ans 1/2 et il attendait ses petites soeurs. On a vu le psy de l'hopital et on lui a expliqué qu'il ne verrait pas les petites soeurs dans des mots simples. Mais mon cas est different du tien car il en les a jamais vu...

Batavia, ca doit etre comme tu dis le psychique qui joue alors dans ce cas pour ton ventre.

Metissage, merci pour tes encouragements.

Ici, apres avoir ete triste toute la soirée, ce matin je me leve un peu mieux (je vais aller voir une amie a midi et ses enfants) donc je sais que j'aurai pas trop le temps de broyer du noir...

Batavia:
C'est vrai que quand je suis occupée, je ressasse moins aussi. En même temps, je n'ai aucune motivation pour faire des choses malgré le fait que je sais que ça me ferait du bien !
Aujourd'hui, je serai quand même occupée puisque c'est le jour où j'emmène mes grands chez ma mère puis à la bibliothèque. Malheureusement, ma mère est vraiment pas gaie depuis la mort de mes petits. J'en arrive à me demander si je ne vais pas faire du ménage chez elle pour pas voir trop cette tristesse qu'elle me renvoie.

Alida, je sais ce que sais quand la perte est soudaine. Pour moi, c'était il y a presque un mois (déjà !)  à une échographie normale de contrôle (alors même que je pensais avoir senti bouger un de mes bébés la veille) qu'ils m'ont appris que les deux coeurs s'étaient arrêtés. D'un côté, c'est un terrible choc. D'un autre, après coup, en lisant les autres histoires, je me rends compte qu'au moins, on a échappé à une longue et horrible phase d'incertitude et d'inquiétude.
Par contre, la perte d'un jumeau et pas l'autre, je n'y connais pas grand chose. Pour celui qui reste, comme pour n'importe quel enfant, même petit, je pense que c'est bien de lui expliquer tout ce qui ce passe et de rappeler que ce n'est de la faute de personne et certainement pas de lui. Que cette histoire ne soit jamais tabou et qu'il puisse se construire avec.
Ca fait longtemps que ça s'est passé ? Tout le monde dit qu'avec le temps ça va mieux. J'ai aussi envie de le croire.

bonne journée

alida:
Notre petite fille s est envolée le 15 avril et ils allaient avoir 1 an le 23 avril..
Nous avons eu du mal à  souhaiter l'anniversaire de son frère jumeau...et cela sera toujours ainsi!!!
On n'a jamais vécu à 3 , on est passé de 2 à 4 donc voilà , ce n est pas acceptable et pour ma part, plus les jours passent et plus cela est difficile...
en 1 an on découvre tellement nos enfants et leur personnalité....
Quelqu'un à t il par maladie ou accident perdu un de ses jmueaux bien après leur naissance???
/bAlida

Mavina74:
Alida, si tu regardes sous le dossier general du coin des anges, il y a des temoignages de perte d'un jumeau avant et apres la naissance.

Toute ma compassion en tout cas. Essaie de garder l'espoir et de profiter de ton loulou qui est encore la et qui a besoin de toi.
Pour ma part d'avoir mon grand, ca me permet de rebondir, il me motive.

Batavia, c'est vrai que la motivation est difficile a trouver certains jours et qu'on a juste envie de rester au lit...
Fais pas trop le ménage chez ta maman, elle ne reconnaitra plus sa maison après.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente