Aide pour les langes
Celine40:
Bonjour,
Voilà nous attendons des jumeaux pour le mois d'aout et au début nous voulions utiliser des couches lavables, on nous a conseillé plutôt des langes et l'idée nous a plut donc nous en avons acheté d'occasion et nous en avons 16, seulement je ne sais pas du tout combien il en faut par jour, pour les débuts, enfin on est un peu perdu !
Alors voilà nos question :
- Combien de langes par jour (à peu près) ?
- Combien de couches de protections doit-on avoir ?
- En quelle quantité doit-on acheter les protections que l'on met à l'intérieur des langes ?
Merci d'avance à ceux ou celles qui répondront.
Wisti:
Pour les langes, c'est une bonne idée tant qu'ils sont tous petits.
As-tu acheté des langes prépliés ou des carrés tout simples ?
16 cela me paraît trop juste, mais peut-être battu compléter avec des couches jetables.
Que veux-tu mettre comme protection dans tes langes ? Pour ma part je n'ai jamais rien mis et je faisais un rinçage en machine avant mon lavage.
Ici pour les jumeaux, j'avais 40 langes, six culottes de protection, 4 snappys, et 6 couches classiques taille S.
Wisti:
Sinon, pour les couches, regarde le post de marinette, les couches qu'elle vend sont vraiment supers (je fonctionne moi aussi avec les mêmes marques)
Celine40:
Merci beaucoup pour la réponse, j'ai vu le poste de marinette mais on était parti pour des langes effectivement vu qu'ils risquent d'être petits, on a acheté 4 culottes de protections (pour le moment) et on comptait mettre des "inserts" lavables à l'intérieur pour que ce soit plus absorbant, genre en coton bio ou bambou.
Pour les langes il y a des liens pour pouvoir les attacher.
On aurait aimer fonctionner uniquement avec du lavable en fait c'est pour ça que je demandais renseignements à savoir la quantité, mais effectivement je me disais que c'était un peu juste quand même.
En tout cas merci beaucoup ça me donne une idée comme ça, je vais savoir un peu mieux où je vais.
Annna:
Bonjour,
Nous utilisons des couches jetables, mais juste pour te donner une idée, au début on utilisait environ 8 couches par bébé et par jour, en dehors des épisodes de gastro. Parfois plus (mes filles adorent faire caca dans une couche propre)
Navigation
[#] Page suivante