28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 16:39:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petite Lili (toux astmatique)  (Lu 1846 fois)
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« le: 29 Mars 2008 à 13:51:23 »

Bonjour

Bon , je mets petite Lili, mais toutes les expériences sont les bienvenue hein Tire la langue
C'est juste que je crois me rappeler que petite Lili connait malheureusement le pb.

Est ce que tes (vos Tire la langue) enfant pouvait avoir de la toux nocture a en vomir, hbors gastro?
Car c'est ce qui semble arriver à Lucie.
Voilà, car je pense que ça vient juste de ça, mais comme on est samedi...pas de toubib pour répondre à mes questions de maman, arfffff! vive le forum

Merci
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Mars 2008 à 14:11:12 »

Salut, on a connu ça effectivement pour Manon, en décembre et en janvier derniers; la première fois traité par baby haler (inhalateur) avec ventoline et bécotide, et la seconde fois même traitement + clapping. La toux était très sèche et elle vomissait la nuit. Les sirops ne lui faisaient rien.
 Mais on ne lui a pas (encore ?) diagnostiqué d'asthme.
Je ne pense pas t'aider beaucoup car ces produits sont délivrés sur ordonnances.
Bon courage quand même !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Mars 2008 à 17:54:30 »

ici on est des pro de la toux ... Triste

Baptiste a de l'asthme , surtout quand il a un pb orl (rhinite ...) il finit par avoir une toux sèche, qu'on traite avec de la ventoline, il a de la bécotide tous les soirs depuis plus d'un an, et quand il tousse trop ça finit en laryngite et autre, et là il faut passer au célestène ou solupred (cortisone) sinon il vomit ! tu n'as pas le moyen d'appeler sos médecin ? ou le 15 ? pour savoir ce qu'il faut faire vu l'âge de  tes filles... il existe aussi un sirop spécial toux sèche nocturne je te mets le nom par MP
sinon bien sûr : humidité dans la maison entre 40 et 60 % (en dessous ou au dessus ça peut gêner), pas trop chauffer...
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Mars 2008 à 10:58:10 »

Je t'ai remonté le fil de P'tite Lilli (ben oui, je ne sais pas mettre un lien ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 30 Mars 2008 à 12:37:05 »

C'est juste une histoire de copier/coller pour les liens Muriel. Je t'expliquerai  Clin d'oeil

A Marie, le mien n'est pas un "vomisseur". Même en période gastro, il ne vomit pas. Je ne saurais pas l'expliquer  Huh?
Ses crises de toux asthmatiques se présentent plus par des "hum hum" incessants, mais jamais de toux limite coqueluche. Pour lui, pas de vomissements suite à ses crises.
Mais cela reste probable selon l'enfant. Et encore plus probable si des glaires sont dans la gorge.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #5 le: 31 Mars 2008 à 15:48:27 »

Merci, je ne reviens qu'aujourd hui, Lucie est traité par baby haller (ventoline + bécotide ) qui calme RELATIVEMENT bien la toux...
Mais là je coris que comme après la grippe il va falloir + ; je l'amène chez le doc à 16H20
Merci les filles, je vous tiens au courant
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #6 le: 04 Avril 2008 à 14:32:06 »

Bonjour,

Lucie est à présent sous comprimé de cortisone (solupred); le pire c'est que si ça passe pas, ellesera traité comme ayant contracté la coqueluche; car ma soeur qui était chez nous pour Pâques l'a  Pleurs
je vous tiendrais au courant
MAis pfffffffffff,y'en à marre
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Avril 2008 à 15:22:54 »

Pas cool ça Anne-Marie ! Bon courage ! Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 04 Avril 2008 à 16:20:12 »

Je n'ai pas mieux à la maison si ça peut te remonter le moral. Pour l'instant je gère mais Firmin n'est pas au mieux de sa forme. Il passe d'une rhino à l'autre. Il nous a fait un coup de température sur 5 jours (virus ?). Il ne mange quasi rien et rien ne le tente. Est-ce le printemps qui le fragilise ? Vivement que ces temps ni chauds ni froids terminent 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Avril 2008 à 22:00:22 »

Courage pour vos p'tits bouts les filles !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #10 le: 05 Avril 2008 à 15:09:15 »

Rémi a fait de l'asthme du nourrisson jusqu'à ses 2  ans environs...
traitement au baby haler ventoline +flixotide.....
les quintes de toux se terminaient souvent en vomissements....

aujourd'hui en cas de quintes il vomit tjs facilement.....
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: