25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 18:25:29
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage accouchement jumeaux?  (Lu 20198 fois)
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 14 Juin 2012 à 11:20:49 »

Pour moi, accouchement VB à presque 35SA; péri posée, heureusement car il a fallu aller chercher J2 avec la ventouse et ensuite j'ai eu droit à une révision utérine complète  Roulement des yeux
J'ai trouvé que c'était épuisant d'accoucher de jumeaux, pourtant je suis sportive et j'ai accouché très vite. Mais là, 2 à sortir, j'étais vidée!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 14 Juin 2012 à 11:31:16 »

merci bcp les filles, vous êtes très chouettes!

je ne veux pas de césa ni de peri!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref, on verra le moment venu...
j'ai mon rdv gygy de la clinique en juillet, l'echo le 2 juillet.. et la sf qui va me faire mon 1er cours le 11, sur le déclenchement, j'en saurai plus et je viendrai surement vous poser les questions à ce moment là...

Moi je ne voulais pas de péri non plus et en fait j'ai eu l'impression qu'on avait pas vraiment le choix avec des jumeaux... Du moins c'est comme ça qu'on me la vendu...

Quand je vois aujourd'hui le nombre de maman qui ont pu accoucher de jumeaux sans péri par choix, je me dis qu'on s'est un peu foutu de moi et je ne regrette pas ce qui m'est arrivé (que je demande à ce qu'il m'arrête la pompe et qu'ils n'aient pas eu le temps de la remettre...)

Pour la cessa, idem, apres radio du bassin j'y avais droit mais comme j'avais deja accouche par VB de ma première, j'ai pas lâché et j'ai obtenu gain de cause 

Comme quoi il faut pas hésité à dire ce que tu souhaites, à revendiquer et argumenter tant que c'est raisonnable d'un point de vue médical...

Parle de tes souhaits et pose des questions, donne les exemples des mamans du fofo...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #32 le: 14 Juin 2012 à 12:04:53 »

en fait j'ai très peur du déclenchement, je lis des choses horribles
mais je vois que vous le vivez plutot bien.. ça me rassure

par contre je vois que les loulous restent "petits", vous avez pris des vetements prema?

On raconte toujours le pire... Ceux pour qui cela se passe bien n'ont pas besoin de raconter Clin d'oeil. Mais ce sont la majorité  Cool.

Pour les vêtements préma : tu verra au moment de la dernière écho les poids estimés. Mais si préma ils sont (ce que je ne te souhaite pas Bisou), ils n'auront, au début, pas besoin de vêtement (en couveuse). Tu as alors un peu de temps devant toi pour acheter ce qu'il faut.

Et donc, pour répondre à tes questions :
- 38SA + 5jours
- Echec de déclenchement >> césarienne. perso, aucun soucis d'ordre médical, même que si j'avais pu moins doser la péri, ça aurait été mieux.
- Péri, oui. Mais maintenant, tu peux bénéficier de la pompe, pour doser toi-même l'injection.
- 3,030/49,5cm et 3kg100/50cm. J'ai mis le naissance 15jours (heureusement que je n'en avais pas acheté beaucoup !)
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #33 le: 14 Juin 2012 à 12:10:16 »

merci bcp les filles, vous êtes très chouettes!

je ne veux pas de césa ni de peri!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref, on verra le moment venu...
j'ai mon rdv gygy de la clinique en juillet, l'echo le 2 juillet.. et la sf qui va me faire mon 1er cours le 11, sur le déclenchement, j'en saurai plus et je viendrai surement vous poser les questions à ce moment là...

La césarienne, ce n'est pas la fin du monde Clin d'oeil. Même si c'est vrai que c'est mieux quand la VB est possible !
Pour la péri... Voir ces fils :
Qui a eu un déclenchement SANS péridurale Huh?
Qui a accouché de ses jumeaux sans péridurale?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 14 Juin 2012 à 12:24:26 »

merci pour ces liens Clin d'oeil

c'est marrant car ma gygy m'a aussi dit que peri presque obligatoire en cas de jumeaux.. (mais je la vois debut juillet, on va en parler plus longuement)
et l'echographiste , qui a eu des jumeaux et a été déclenchée, m'a dit qu'elle ne l'avait pas voulu et a souffert 24h, mais a accouché sans..

Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14 Juin 2012 à 12:36:29 »

Tu peux tout à fait accoucher sans péri mais prépare-toi à défendre tes choix...
Journalisée
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #36 le: 14 Juin 2012 à 22:40:57 »

bonjour!

je voulais savoir à quel terme vous avez accouché de vos jujus?   39 SA
étais ce une césa, un déclenchement, ou un accouchement spontané?   césarienne programmée
avez vous eu la péri ou pas?   rachi-anesthésie (le bas du corps anesthésié)
quel poids et taille faisaient vos jujus?    3,050kg pour 48cm et 2,840kg pour 46cm

merci pour vos témoignages!

Clin d'oeil voilà
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
pop12
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 15 Juin 2012 à 07:57:15 »

bonjour les filles !
alors ici accouchement a 35+1 sur travail spontané ( hospit depuis 2 mois pour map) puis finalement cesa car stagnation dilatation a 8 cm car ces messieurs etaient ts les 2 en siege ! et une peri oh oui ! 2.7kg/47cm et 2.2kg/43 cm ! une semaine a la mater et hop a la maison!
bon courage !
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 15 Juin 2012 à 09:45:32 »

Pour la péri, je l'ai eu (et heureusement).
Ils me l'ont posé et c'est moi qui gerais les doses avec la pompe. Je n'ai donc pas trop souffert et j'ai tout senti. Je ne regrette pas.
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 15 Juin 2012 à 21:27:30 »

en fait j'ai très peur du déclenchement, je lis des choses horribles
mais je vois que vous le vivez plutot bien.. ça me rassure

par contre je vois que les loulous restent "petits", vous avez pris des vetements prema?
Du 1 mois ici Clin d'oeil
Pour moi, accouchement VB à presque 35SA; péri posée, heureusement car il a fallu aller chercher J2 avec la ventouse et ensuite j'ai eu droit à une révision utérine complète  Roulement des yeux
J'ai trouvé que c'était épuisant d'accoucher de jumeaux, pourtant je suis sportive et j'ai accouché très vite. Mais là, 2 à sortir, j'étais vidée!
On survit a une Délivrance Artificielle et une Révision Utérine même sans péri
Même si j'ai préféré prévoir avec gygy l'option délivrance dirigé pour mon dernier accouchement apres deux DA RU.
La ou j'ai accouchée on n'utilise pas la ventouse, c'est mon gygy qui est aller chercher J2 pour une grande extraction de siège pour moi le passage de J2 j'ai trouvé ça facile; je ne suis pas sportive pour un sous mais pendant ma grossesse je me suis préparé à ce marathon qu'est l'accouchement; et je ne me suis pas sentie épuisée par cette naissance.
Comme quoi la naissance est vécu vraiment différement d'une femme à l'autre Tire la langue

Vous l'aurez compris je "défend" l'accouchement sans péri  c'est vraiment une belle aventure et quand on est bien préparé et que c'est ce que l'on souhaite c'est  Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 15 Juin 2012 à 21:32:36 »

j'ai accouché de mes 2 grands gars sans péri et très rapidement, j'espère qu'il en sera d emême pour les jumelles!

en tout cas, je vois qu'il faut faire face à tous les cas de figure..
césa programmée, ou d'urgence,
déclenchement ou pas...
bref ce qui est sûre , c'est que je vais avoir besoin d'une bonne prépa !

merci les filles!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 15 Juin 2012 à 23:04:10 »

On survit a une Délivrance Artificielle et une Révision Utérine même sans péri

On survit même à DEUX révisions utérine sans péri ;
D

Vous l'aurez compris je "défend" l'accouchement sans péri  c'est vraiment une belle aventure et quand on est bien préparé et que c'est ce que l'on souhaite c'est  Souriant

Idem et je vous promets que j'ai lutté pour l'avoir...
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #42 le: 16 Juin 2012 à 12:40:22 »

36 SA+4 j cesa d'urgence, ( J s'est retourné c'est remis en siege à 35sa)

Bi/bi rose 2850gr et jade 3050 gr
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #43 le: 16 Juin 2012 à 12:51:13 »

36 SA+4 j cesa d'urgence, ( J s'est retourné c'est remis en siege à 35sa)

Bi/bi rose 2850gr et jade 3050 gr

presque les mêmes poids que les miens  ; Elouen 2,840kg et Adan 3,050kg à 39 SA 
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #44 le: 16 Juin 2012 à 22:59:12 »

oui je suis presque contente pour mon tour de ventre d'avoir accouché un mois avant terme ( 148 cm)
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: