Gabrielle
c'est vraiment une période très dure pour toi , j'imgine ce que tu vis, je ne l'ai pas vécu comme ça mais je comprends ...
les filles t'ont toutes donné des idées, des expériences, tu as les pro- stop- sucette et celles anti stop-sucette

les laisser pleurer 20 minutes, franchement , ce n'est pas beaucoup .
J'en ai lu qui ont laissé pleure 3H pour sevrer de la sucette, ça me vrille le coeur rien que d'y repenser, et en meme temps, je me dis que ces mamans sont humaines, aiment leurs enfants, et ne font pas ça pour rien .
c'est très dur de laisser pleurer son enfant .
Alors à toi de voir, soit tu peut, physiquement et psychologiquement, continuer à te lever pour les sussus, tout en sachant qu'il y a de grandes chances pour que bientot ils sachent la remettre tout seuls ... ( encore au moins 2-3 mois je pense )
( et l'idée de chercher pourquoi ils se réveillent est, à mon avis, une très bonne idée ... ce n'est pas forcément parcequ'ils ont perdu la sussu, mais peut être autre chose, et qu'ils en ont besoin pour se rendormir )
Soit tu tentes le sevrage, c'est dur pour les parents et les enfants, ça va prendre une bonne semaine, par contre ensuite, ce sera des années de non-galère .
Mon 1er fils a eu la sussu, 4 années de galère .
A pu la sussu, perdu la succu, veut ma sussu ...;et aller à 22H el soir encore en train de la chercher dans le jardin ( parceque c'était LA sussu fétiche)
Sur les jujus j'en ai un qui prend son pouce ( quand il aura 10 ans on en reparlera

)
l'autre la sussu pour dormir, ( pas de réveils la nuit ) et parfois le pouce en journée quand il en a besoin .
pas de sussu en dehors des sommeils, mais je reconnais que certains enfants en ont vraiment besoin .
A toi de voir ce que tu as envie de faire, ou ce que tu ne veux plus faire

Dernier conseil, essaie en journée de les sevrer de sussu, tout doucement, ne te stresse pas pour la leur remettre dès qu'elle tombe, attend de voir si ça leur manque

bon courage et bonne cogitation avec toi -meme