29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 14:34:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: toujours des inquiétudes concernant Astrid : elle se fait vomir :(  (Lu 1178 fois)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« le: 09 Juin 2012 à 17:54:03 »

Bonjour,
Astrid a eu des soucis d'alimentation, j'en avais fait un fil ici même.

Là elle a un nouveau traitement pour ses vomissements et son reflux, la dompéridone, et c'est assez efficace contre les gros vomissements mais pas contre son reflux. Mais elle ne supporte pas les basique motilium, gaviscon ou inexium.

Le problème en ce moment, et ça fait plusieurs semaines qu'on voit ça, c'est qu'après chaque gouter elle se fait vomir. Elle met les doigts au fond de la gorge jusqu'à vomissement du repas, en insitant. C'est vraiment à chaque gouter. Si on a le temps et la patience on passe notre temps derrière elle pour lui retirer les doigts de la bouche, sinon ben on lave le sol et les vêtements ainsi que bébé.

Je vois le toubib jeudi matin, en attendant je m'inquiète vraiment
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #1 le: 24 Juin 2012 à 17:38:43 »

je up le post parce que j'ai aussi une question concernant ses oreilles.

Les médecins nous ont toujours dit qu'elle avait des conduits auditifs "mal formés" et que du coup il leur était impossible de voir ses tympans et le reste. Le hic c'est qu'elle se plaint souvent en touchant allègrement son oreille droite, et encore plus quand il y a de forts bruits (genre la musique de la fête de l'école, les cris de Alice) et là elle hurle même. Je dois prendre rendez vous avec un ORL, mais j'aimerai savoir si vous aviez connu ça et si ça implique forcément des soucis d'audition ?

Merci
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 24 Juin 2012 à 20:45:06 »

euh... pour ma grande, le RGO se traduit par des douleurs aux oreilles, dès que le RGO est bien traité elle cesse d'avoir mal aux oreilles. Il est possible qu'Astrid ait une otite séreuse provoquée par le reflux.

et... quand il y a trop de bruit, H. se bouche les oreilles ou prend mes mains pour cacher ses oreilles, ça s'appelle une hypersensibilité auditive et c'est fréquent chez les enfants qui ont un trouble du spectre autistique comme elle, elle peut avoir des crises de paniques en fonction de l'ambiance sonore ou de situations qu'elle associe à des sons (par exemple passer sur le trottoir passant devant le portail derrière lequel un chien risque d'aboyer), ou des crises de pleurs quand il y a certains sons type berceuse.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #3 le: 24 Juin 2012 à 21:09:03 »

ok, merci jumeaux. Tu es bien utile au forum et toujours prête à répondre gentiment c'est chouette Sourire

Par contre notre toubib n'arrive pas à voir bien ses oreilles et ne diagnostique donc pas d'otite car il ne sait pas. Je vais le rappeler demain pour qu'il me redonne le nom de l'ORL qu'il connait mais le temps d'avoir le rendez vous ça risque de s'empirer pour ma fille non ?

Sinon je retourne le voir pour qu'il donne quelque chose à Astrid en attendant ?
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 24 Juin 2012 à 21:15:51 »

ici, il y a grosso-modo 2 ans 1/2, le pédiatre a soigné la double otite séreuse d'H en lui prescrivant un médicament style omépraz... ;
il y a peu de temps, j'ai diminué le traitement contre le RGO (ranitid...), au bout d'un certain temps elle s'est plaint de douleurs à une oreille, je lui ai redonné le traitement matin et soir, peu de jours après elle n'avait plus mal à l'oreille...
Donc j'aurais tendance à dire : oui prend RV chez l'ORL, mais en attendant demande au médecin s'il n'aurait pas une idée de traitement efficace contre le RGO qu'Astrid pourrait supporter...  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #5 le: 24 Juin 2012 à 22:24:29 »

on mange tous bien dans la famille merci. Personne n'est anorexique, ni boulimique ou autre. Peut-être que des fois je mange plus vite pour mieux répondre aux besoin des filles, mais c'est tout. On ne saute pas de repas non plus.

Jumeaux, je vais appeler le toubib demain pour le RGO d'Astrid, mais je ne vois pas ce qu'on peut faire puisqu'elle vomit chaque traitement. Le péridys est bien mais c'est juste pour empêcher les vomissements, pas pour éviter le reflux. On sent bien que ça la gêne encore beaucoûp
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: