Les feuilles de Batavia
Batavia:
Ce matin, mon deuxième m'a dit qu'il voulait qu'on fasse encore quatre bébés pour être huit à la maison !
Pour l'instant, je ne sais plus.
Peu après l'accouchement, je me suis dit que je voulais refaire deux bébés pour arriver au même nombre que si y'avait eu les jumeaux (en comptant avec eux, ça ferait bien une famille de huit en fait).
Mais en ce moment j'ai tellement de mal à me forcer à passer du temps avec les grands que je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de refaire d'autres enfants...
Depuis toujours, la seule chose que je voulais à tout prix pour l'avenir, c'était de devenir maman. Aujourd'hui je me demande si en perdant mes petits anges, je n'ai pas perdu une partie de mon instinct maternel...
Comme Mavina qui en parlait sur je-ne-sais-plus quel fil, j'essaye de lutter contre le bourrelet qui reste. Malheureusement, j'ai de fortes tendances boulimiques et c'est loin d'être évident. D'un autre côté, j'ai encore cette manie de caresser mon ventre comme si j'avais envie de croire qu'ils étaient encore dedans.
Mavina74:
Coucou Batavia,
Les tendances boulimiques sont normales, c'est pour combler le vide que l'on ressent, ca nous passera.
Prens le temps pour les autres enfants, de toute façon ton corps et ton esprit feront naturellement une nouvelle grossesse quand ils seront prets.
Ce genre de questions est normal, je me pose les memes et pour l'isntant je n'ai pas trop envie non plus de retomber enceinte et d'avoir d'autres enfants surtout quand je vois notre loulou infernal...
Il faut prendre le temps de se refaire une santé.
Marimimi:
Je suis tout comme toi Batavia, je me pose les mêmes questions sur une nouvelle grossesse.
La cicatrice est encore trop récente pour qu'on puisse envisager ça mais je pense qu'on saura lorsque nous serons prêtes.
∞Béné∞:
Batavia,
J'ai enfin le courage de lire ton fil. Je vois que tu as déjà fait du chemin et aussi que tu te préoccupe de tes deux grands gars.
Peut être ont ils du mal à comprendre. Peut être parce que vous aussi avez du mal à comprendre pourquoi. On veut tellement savoir pourquoi. Toujours.
Parles tu de tes bébés à tes grands. Leur parle tu de ta peine?
Je pense que tu en as le droit. Et qu'ils pourraient entendre.
C'est une blessure familiale qui va aussi faire partie de leur histoire.
Je m'excuse si je suis maladroite.
Je vous envoie plein de pensées douces.
:-*
Batavia:
Merci Béné pour ton message et merci d'avoir lu mon fil.
Je parle autant que je peux avec mes garçons mais je ne veux pas non plus en parler trop. Je vais essayer de trouver un livre qui parle de deuil pour en parler d'une autre façon.
La semaine prochaine, j'ai rendez-vous avec le gynécologue. Il nous donnera normalement les résultats de l'autopsie. Il nous avait bien prévenus qu'il était possible qu'ils ne trouvent pas de raison, donc j'essaye de ne m'attendre à rien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente