Pour laver le nez
PetitPoney:
J'ai lu partout que c'était une bonne idée, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ici on ne vend pas de sérum phy, donc je pensais faire avec de l'eau stérile. Mais je ne suis pas sûre de savoir quelle pression donner, il faut un jet qui part? un peu d'eau qui coule? J'ai essayé ce matin mais les filles n'ont pas du tout apprécié. Après j'ai tenté le mouche-bébé, et c'est vrai que l'eau a été efficace!
Merci de vos conseils :)
Annette:
Citation de: Helene31 le 27 Mars 2008 à 18:50:21
J'ai essayé ce matin mais les filles n'ont pas du tout apprécié.
Euh...je ne connais pas de bébés qui apprécient, rassure toi de ce coté là. ;D ;D ;D
C'est important de laver le nez des bébés effectivement (moins de risque de maladies genre otite, facilité à téter...)Personnellement, j'ai deux méthodes que les puéricultrices de la mat' m'ont montré : la méthode violente mais qui dur pas trop longtemps et la méthode douce qui dure un peu plus longtemps...Méthode violente : maintenir la tête sur le coté, mettre le sérum grâce à un coup sec dans la narine supérieure et attendre que ça recoule dans l'autre...et refaire de l'autre coté. La seconde méthode consiste à faire couler doucement du sérum dans chaque narine pour humidifier le tout et que ça parte au moment de la tétée (donc le faire juste avant)
Par contre, pour le produit à utiliser là je ne peux pas t'aider... :-[
Voilà pour moi, je suis sûre que les copines vont venir te conseiller d'autres trucs ! :-*
Sushy:
coucou
moi j'utlise le stérimar, que je trouve plus facile à "pratiquer" ! un coup de pschittttt et zou dans le nez ni vu ni connu ! ils ont même pas le temps de réagir, ils me regardent avec de gros yeux, en se disant surement qu'ils se sonr fait avoir :P
de plus le stérimar l'embout est adapté au nez de bébé ! j'ai un peu de mal moi avec les dosettes de sérum phy. Quand le nez de bébé est bien bouché la pharmacie m'a conseillé le stérimar qui est plus fort que le sérum !!!
j'ai également essayé la méthode douce de Annette mais Clara est une petite maline, elle se doute de suite de ce qui va lui arriver et donc ce sont des hurlements :o
juliette:
Quotidiennement, c'est comme en neonat : une mèche de coton bien longue (pour aller bien profond) imbibée de sérum phi. On ramène des trucs enormes parfois ! (mais j'en ai un qui a grandi et qui ne veut plus >:( )
En revanche, quand bébé a le nez bouché, c'est lavage (méthode violente) + mouche bébé.
PetitPoney:
Merci pour vos précisions.
J'ai donc du utiliser les deux méthodes sans le vouloir... Mais avec la méthode violente, elle ne risque pas d'avaler le liquide? Parce que ça part fort quand même. J'ai fait ça avec un mouche-bébé (la poire, pas celui qui fonctionne par aspiration), j'avais mis de l'eau stérile dedans, et j'ai appuyé, peut-être un peu trop fort, je sais pas.
C'est pas évident tout ça... Mais j'avais rien d'autre sous la main.
Peut-être que le stérimar (ou équivalent) serait une bonne idée. J'irai voir à la pharmacie.
Navigation
[#] Page suivante