Un ballon de gymnastique, c'est ça ?
J'avais trouvé une liste d'exercice mais sur un site en allemand alors ça ne vous aidera pas trop peut-être.
J'allais aussi à un cours de gym pour femmes enceintes animé par une sage-femme et nous utilisions le ballon mais je ne me rappelle plus trop comment. Je n'ose pas vous donner des idées parce que je ne saurais pas sure que c'est bien pour garder tout le monde au chaud. Demandez à une sage femme est plus sur ou cherchez sur internet, ça existe peut être en français.
Sinon, après l'accouchement, j'ai utilisé le ballon pour la rééduc, toujours avec la sage-femme. Et surtout, nous l'avons beaucoup beaucoup utilisé pour bercer les bébés. En effet, le kiné nous avait expliqué que le bercement le plus efficace est vertical et non horizontal comme on croit souvent. Donc nous nous asseyions sur le ballon avec bébé couché dans les bras et hop, hop, hop, tout ça en serrant le ventre et contractant les muscles du périné, super-efficace. Le bercement vertical reproduit le mouvement ressenti par le bébé dans le ventre de la maman quand celle-ci marche.
Le ballon sert aussi pour jouer avec les enfants. Les miens l'ont pas mal utilisé comme tambour collectif