02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 16:52:08
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: lunettes chez bébé :(  (Lu 16362 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 24 Janvier 2014 à 15:22:50 »

mes filles ont toutes les 2 commencé par un strabisme accomodatif. Elles ont eu des lunettes très tot et malgrès tout, elles devront etre opérées car les lunettes ne suffiront pas à les guérir.
Journalisée
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 24 Janvier 2014 à 21:50:58 »

L'hypermétropie est un défaut de l'œil dont une partie se corrige au fur et à mesure que l'œil grandit. Toutes les hypermétropies ne disparaissent pas pour autant.
Ta petite Princesse sera magnifique avec ses lunettes et tu ne l'imagineras plus sans ... Quand on me disait ça pour mon petit gars, je haussais les épaules. Pourtant, c'est vrai.

Pour tes questions, difficile d'y répondre sans être ophtalmo mais je t'invite à les lui poser au prochain RDV.
Mon fils a une hypermétropie bien supérieure à celle de ta fille.
Courage ...
 Bisou Bisou Bisou

J'espere que tu as raison Chauss puis puisque c'est toi qui me le dit, je te crois. C'est vrai qu'elle est toute petite ma princesse alors je vais vite m'y habituer car à partir de maintenant je la verrai des années avec des lunettes et je risque "d'oublier" ces 19 mois sans lunettes.

Le truc qui me chagrine, c'est la couleur des montures. Nous sommes allez chez l'opticien tout à l'heure, il y avait plusieurs formes et couleurs mais les montures qui lui allait le mieux niveau taille et forme sont rose flashy  je ne suis pas fan des couleurs flashy (chez moi tout est taupe, marron, beige ou blanc  Roulement des yeux ) mais bon je pense que je m'y ferai, ça lui donne vraiment un air chipie ses p'tites lunettes  Souriant

sg pour la correction je me posais la question parce que mon choubichoux à +3 et que pour l'ophtalmo c'est normal pour son âge. Du coup je me demandais s'il fallait que je me base sur une vue dite normal ou par rapport à celle d'Eliott vu son âge.
L'opticienne m'a dit que les verres seraient épais alors j'en ai pris des amincies.
Pour le strabisme, il est trés léger, l'ortho ne l'a même pas vu au dernier rdv (début décembre)  et moi je l'ai remarquer trés récemment. C'est surtout quand elle a le visage tout prés du miens et bien en face que je le remarque.
Pour le suivi c'est tous les 4 mois chez l'ortho donc début avril et l'ophtalmo veut la revoir dans 6 mois et pour Eliott dans un délai de 6 mois à 1 an (à voir avec l'ortho).
Donc avec un suivi régulier j'ose esperer qu'on ne passera pas à côté de quelque chose d'autant plus qu'ils sont suivi à l'institut ophtalmique de somain qui est trés réputé. Bon c'est clair que ça me coûte un bras à chaque fois (merci la mutuelle  Souriant ) mais ils sont super équipé et le système informatisé donc en un clic l'ophtalmo à le compte rendu de l'ortho et inversement.

Jumeaux 2007 ton témoignage me rassure. J'espère qu'avec une prise en charge trés tôt cela pourra s'attenuer.
Ma belle soeur née prématuré il y a 25ans avait 0,5 à chaque oeil  elle a été prise en charge vers l'âge de 2 ans et aujourd'hui elle a 9,5 à chaque oeil. Bon elle a eu des lunettes énormes et des séances de rééduc à n'en plus finir mais maintenant le resultat est là.
Ca me fait du bien d'entendre des temoignages comme ça  Sourire

Merci beaucoup les filles me voilà plus rassuré, enfin sauf ton dernier message sg  Tire la langue  mais heureusement qu'il y a encore la chirurgie comme dernier recours

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 29 Janvier 2014 à 20:50:36 »

Bon et bien je me joins à vous...
J'avais posté il y a quelques jours concernant le gouttes d'atropine* et finalement je trouve que cela s'est bien passé. Nous n'avons pas sorti la miss quand il y avait une trop forte lumière et en dehors de cela elle n'a pas semblé trop gênée.
Par contre aujourd'hui suite au rdv ophtalmo j'ai appris que son strabisme était du à une hypermétropie qui est , me semble t il assez importante.
Elle à +5  a chaque œil, bon elle m'a dit que sa machine avait tendance à accentuer l'hypermétropie, mais quand même.
du coup elle m'a prescrit des lunettes et n'a prévu que + 2 de correction à chaque œil et m'a dit de revoir orthoptiste dans 1 mois et de venir la voir ensuite pour fixer un rdv ophtalmo selon le CR de l'orthoptiste.
Nous sommes allez commander les lunettes cet am et franchement je me suis retenue pour ne pas pleurer.
Les lunettes pour bébé ne sont franchement pas belles, et en plus ma petite est minus et a une petite tête toute fine , alors avec ces grosses lunettes rondes, ca me rend malade.
Qui plus est elle se débat dès qu'elle voit une paire de lunettes approcher , alors franchement je ne sais pas comment on va lui faire accepter.
Et si même elle les garde plus de 10 sec sur le nez c'est sa sœur qui les lui enlève...

Alors ca peut vous paraitre futile, mais je suis malade rien qu'a l'idée que dans une semaine je ne verrais plus le visage de ma petite sans ses lunettes.

Par ailleurs mes pépettes sont nées à 37 SA et demi donc non préma mais Ninon avait un RCIU important (1850g), on en bave avec elle depuis le début (malposition des pieds plâtrée un mois, puis difficultés alimentaires on a fini par lui diagno une plicature gastrique...), et là se rajoute ce problème de vue qui d'après l'ophtalmo peut être du à son RCIU...
Bref j' i l'impression qu'elle paye plein pot son RCIU depuis le départ, qu 'on se  bat avec elle constamment et à force ça me fatigue et me décourage...

Bon , voilà désolée de vous raconter ma vie, je pense que dans quelques jours j'aurais digéré un peu tout ça , mais là c'est difficile à accepter.
J'ai l'impression que le sort s'acharne un peu et que je suis totalement impuissante...
Et faire le deuil de sa frimousse sans lunettes, pour le moment je n'y arrive pas....
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #108 le: 29 Janvier 2014 à 21:15:50 »

- c'est courant que les lunettes ne corrigent qu'une partie de l'hypermétropie, puisqu'à cet âge là l'enfant est légèrement hypermétrope, ta fille est simplement plus hypermétrope que la "normale" à cet âge ; cela dit, en cas de strabisme accomodatif, la correction peut être à 100 %. L'orthoptiste dans 1 mois, c'est pour contrôler que la correction est suffisante pour corriger le strabisme ou s'il faut l'augmenter.
- c'est peut être le RCIU, mais pas forcément : mes 3 sont nés bons poids bons termes (après 41 sa pour H, après 38 sa pour les garçons, poids entre 2,9 et 3,5 kg pour les uns et les autres), et pourtant lunettes dès bébé pour les 3  Clin d'oeil
- quand ta fille aura compris qu'elle voit mieux avec ses lunettes, si tu as choisi des montures confortables comme celles de marque ju l bo, ne t'inquiète pas, elle les gardera.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #109 le: 29 Janvier 2014 à 23:19:32 »

Milousf, moi aussi ça me rendait malade mais aujourd'hui j'adore sa frimousse avec ses lunettes.
Fais moi confiance ... Un cœur de Maman, c'est magique  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 03 Février 2014 à 18:05:40 »

je vous rejoins, on vient d'aller choisir les lunettes pour bonhomme sitôt sortis de chez l'ophtalmo , je suis blasée 

il enchaine mon loup depuis la semaine dernière , déjà avec la dent en moins devant je le reconnais pas quand il sourit mais alors là en plus avec les lunettes , c'est plus mon bébé  Pleurs Pleurs
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 03 Février 2014 à 19:18:38 »

Alors ca peut vous paraitre futile, mais je suis malade rien qu'a l'idée que dans une semaine je ne verrais plus le visage de ma petite sans ses lunettes.

Ca ne me paraît pas du tout futile, ça m'a rendue malade aussi et j'en ai pleuré.
La différence avec vous, c'est qu'au rendez-vous avec l'orthoptiste deux semaines plus tard environ (orthoptiste avec qui l'ophtalmo travaille), cette dernière a dit qu'il ne fallait pas qu'il les porte tout le temps, juste quand il fait un travail de près.
Donc je ne peux pas témoigner de si je m'y suis habituée ou pas.

Ceci dit, j'espère qu'elle ne s'est pas planté car je trouve que son œil "part" plus souvent et plus longtemps...
Journalisée
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 03 Février 2014 à 20:25:46 »

Il ne me "reste" plus que 2 jours avec mon bébé sans ses lunettes, j'en ai mal au ventre quand j 'y pense.
Le lendemain du rdv ophtalmo je me suis réveillée en pleurant  Pleurs.

Cet am on est allées se balader et j'ai réussi à lui faire garder ses lunettes de soleil 1h!!! ca n'était jamais arrivé...
J'espère que c'est bon signe pour la suite.
Par contre sa sœur qui lui pique systématiquement tout , s'en donne à cœur joie avec les lunettes de soleil (surtout dans la poussette, ca a été comme ca tout l'été!!!), alors cet am j'ai râlé, mais je sens qu'on n'a pas fini...

Bon en même temps elle a pas mal louché aujourd'hui , alors que la plupart du temps on ne s'en rend compte qu'un tout petit peu et le soir, donc je pense qu'il est temps de faire quelquechose...

Il s'est fait quoi à la dent ton loulou Virginiiiie?
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 03 Février 2014 à 21:04:25 »

Allez ! Les filles ! Ça va aller. Je vous promets.
Aujourd'hui, c'est nouveau. Ça change tout.
Demain, vous verrez les choses sous un autre angle.

Je suis passée exactement par les mêmes étapes que vous ...  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 03 Février 2014 à 21:21:59 »

Milousf : il est tombé à la récré et la dent de devant en haut est tombée littéralement avec la racine  super le sourire maintenant 

Il doit porter les lunettes à l'école mais uniquement pour "bosser" , dessiner , peinture , bref activités manuelles , pour le sport et la récré pas besoin , va falloir que je vois avec la maitresse et l'atsem si il pourra laisser ses lunettes dans la classe , je ne sais si ça se fait  Huh?
pfffff 

Chouss :  Bisou Bisou
Journalisée

quel bonheur !!!!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 03 Février 2014 à 21:26:38 »

Combien de temps est ce que vos Loulous ont mis pour s' habituer aux lunettes? Est ce que vous avez acheté des cordons?

On a RDV mercredi avec gouttes pour S. RCIU aussi et forte suspicio n d'hypermetropie donc gouttes et touti quanti.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 03 Février 2014 à 21:45:49 »

nous on a pas pris de cordon  Sourire
on verra à l'usage !
Journalisée

quel bonheur !!!!
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 03 Février 2014 à 22:00:33 »

Allez ! Les filles ! Ça va aller. Je vous promets.
Aujourd'hui, c'est nouveau. Ça change tout.
Demain, vous verrez les choses sous un autre angle.

Je suis passée exactement par les mêmes étapes que vous ...  Clin d'oeil

Et ça prend longtemps Chouss pour s'habituer ?

Nous sommes allez chercher ses lunettes jeudi en fin d'après midi et j'ai tjrs aussi mal au coeur de la voir avec enfin quand elle les a  Roulement des yeux

En fait ce qui me choque c'est l'effet "gros yeux", elle a une correction a +4,25 et + 4,75 et ça fait un effet loupe.
J'ai demandé à l'opticien l'amincissement maximum mais ça fait quand même des gros yeux.
Alors je me pose des questions, soit l'opticien me fait payer l'amincissement max, me dit qu'il le fait et fait l'amincissement intermédiaire (moins chère) et garde le reste pour sa poche (j'ai déjà eu un doute la dessus avec mes lunettes) soit c'est parce que la correction est forte.

Concernant la correction, je me demande si elle n'est pas trop forte et qu'il n'aurait pas mieux value la faire en 2 temps. Une première fois à +2 et le reste dans 6 mois.
Parce que j'ai l'impression que ça l'incommode.
Le 1er soir, j'ai cru qu'on aller jamais y arriver : impossible de lui approcher les lunettes du visage.
Je l'ai donc laisser les manipuler un peu pour qu'elle comprennent quand même ce qu'on lui met sur le nez.
Le lendemain, ça a été un peu mieux (j'ai tout de même dû retourner chez l'opticien pour un réglage suite à des maltraitances qu'elle a fait subir à ses lunettes), le surlendemain, une galère pour lui mettre.
Aujourd'hui, on va dire que ça a été.

En fait quand elle est dans le parc, elle a du mal à les garder et le soir elle les retire tout le temps, comme ci ça lui donnait mal au yeux.
Elle ne sait pas exprimer ses besoins par la parole et ça me fruste de ne pas comprendre  Pleurs

Ah et j'oubliais, dès qu'on quitte la pièce, Eliott lui pique  Roulement des yeux

Donc les mamans expérimentées en bébé à lunettes, vous avez des conseils, techniques a me donner pour lui faire porter toute la journée ? ou est ce que je dois lui laisser des plages sans ?
Et vous, vos tits bouts ont eu une correction en un ou deux temps ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012

Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 03 Février 2014 à 22:02:23 »

Ah oui 11, nous les cordons étaient avec les lunettes mais on ne lui mets pas parce que quand elle essai de les retirer avec le cordon ça fait juste un retour de lunettes en plein visage 
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 03 Février 2014 à 22:21:53 »

Le Loulou s'est habitué instantanément à ses lunettes.
On nous avait conseillé de lui mettre par alternance si il en ressentait le besoin car passer de "rien" à une telle correction risquait d'être difficile. Une fois qu'il les a eues sur le nez, il n'a plus voulu les enlever. Pas de cordon

Dans les premiers instants où il les a mises il a eu l'air de découvrir le monde ... Un sourire sur ses lèvres ... Voilà pourquoi je n'ai mis guère plus de temps que lui pour m'habituer à son nouveau visage.
Au début, j'avais un peu peur de l'effet "gros yeux" des lunettes mais finalement soit je me suis habituée soit l'effet n'est pas si fort.

Sur la photo, il a donc une correction à +5,75 et +7 et des verres amincis à 0,67

Aujourd'hui, il porte un cache sur un oeil ou l'autre ... J'ai eu du mal mais lui il s'en fiche complètement et le réclame. On a positivé un Max et il est content de choisir le motif du cache.

Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: