lunettes chez bébé :(
*sg*:
Pour les gouttes, les miennes ont de l'atropin*. Une goutte matin et soir pendant 1 semaine avant l'examen.
Les yeux sont sensible à la lumière avec ce produit. Il faut donc éviter les expositions dans des lieux très éclairés et ne pas hésiter à sortir les lunettes de soleil (petit truc s'il a des lunettes, penses à lui faire aussi les solaires à sa vue).
Ils vont controler l'hypermetropie, la myopie...
C'est dur, je sais. Car on touche au visage de notre enfant. Mais ca va lui faire du bien.
Les miennes en ont depuis leurs 10 mois (elles ont 3 ans) et les lunettes font partie de leurs vies. Elles se lèvent le matin, vont les chercher, les mettent toutes seules...
:-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Pour les gouttes, il en existe de 2 sortes : certaines sont à mettre pendant 1 semaine, d'autres juste 1 heure avant.
Mes 3 portent des lunettes. H depuis 7 ans (elle a 8 ans), les garçons depuis presque 5 ans (ils ont 5 ans 1/2)... Pour la grande : j'ignore si elle portera des lunettes toute sa vie ou non, et franchement, "je m'en moque", pour moi l'essentiel c'est qu'elle voit avec ses 2 yeux... sans lunettes, elle serait amblyope. Alors de 2 maux, je choisis le plus petit ! Et par rapport à tout le reste qui est à gérer avec elle (régime alimentaire d'éviction, suivi kiné, psychomot, orthophonie, remédiation cognitive), le port de lunettes est vraiment négligeable.
côté choix des lunettes, je te conseille la marque julxx (xx = bo), le modèle pour bébés avec un grand nez en silicone très confortable. A 2 ans, ton enfant pourra choisir la couleur. Et je plussoie : prévoie aussi les lunettes de soleil. Quant à ta fille, même sans problème de vue, avoir des lunettes de soleil est utile, comme ça elle aussi pourra avoir ses lunettes, à elle aussi on pourra lui dire qu'elle est jolie avec ses lunettes. ;)
☆Chouss☆:
Le 2ème RDV avec contrôle sous gouttes étaient hier soir.
Il confirme un léger défaut pour la miss mais cela ne nécessite pas de correction.
Pour le Loulou, il s'agit d'une forte hypermétropie ...
Il lui a prescrit des lunettes à forte correction dont il nous a dit qu'elle donnerait l'effet optique de lui "grossir" les yeux.
D'autre part, il a prescrit un bilan orthoptique.
Je suis à la fois "soulagée" que le diagnostic soit posé et que sa vie visuelle puisse s'améliorer ; d'un autre côté, je suis en stress d'être entrée dans un sujet dont j'ai l'impression qu'il va être compliqué à gérer.
patoutenette39:
Chouss, tu dis que ton loulou a une forte correction ? c'est à dire ?
l'hypermétropie a ceci d'avantageux qu'elle se corrige très bien, et vite, si les lunettes sont mises régulièrement et que le suivi est lui aussi régulier
mes deux lutins sont hypermétropes (comme moi), et j'ai très mal vécu le diagnostic quand il est tombé, d'autant que j'avais l'impression qu'ils voyaient très bien, de près comme de loin, jusqu'à ce que la nounou m'alerte par rapport à Solène, et que je constate d'autres choses par rapport à Louis
Bilan : forte correction pour Louis et un ophtalmo très très limite qui nous a demandé à le revoir dans un an.
entre temps, on a changé d'ophtalmo qui a fait la gueule en nous voyant, en nous expliquant qu'on aurait du le faire revoir 6 mois et pas un an après.
Il a du augmenter la correction et a voulu le revoir moins de 6 mois après. Chose faite, maintien de la correction
dernier rendez-vous, en février, et là, baisse de la correction pour la première fois, et Louis voit les reliefs de mieux en mieux :D :D :D :D :D
quant à Solène, elle n'a pas la même correction mais elle voit mieux que son frère. Il n'a pas baissé pour elle, mais il la voit aussi moins souvent. pour elle, et pour Louis, prochain rendez-vous en septembre
le truc que je trouve dommage pour ma part, c'est que jusqu'à présent, on ne peut pas envisager l'opération, même plus tard pour éviter le port des lunettes, en ce qui concerne l'hypermétropie. Je me dis que si ça devient possible, je leur offrirai ça. J'ai moi même beaucoup galéré à cause de ça, j'ai estimé à l'adolescence que je voyais aussi bien sans lunette -ce qui était vrai), mais j'ai arrêté de les porter, et aujourd'hui, c'est juste plus possible sans lunette.
je suis incapable de lire quoi que ce soit, à part les panneaux d'autoroute, sans lunette ::)
☆Chouss☆:
Patricia, hypermétropie à + 5,75 à un œil et + 7 à l'autre
Prochain RDV début juillet pour nous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente