lunettes chez bébé :(

<< < (33/34) > >>

*sg*:
Le verre affiné c'est d'un coté pour l'esthétique et de l'autre pour le poid. Sur des petits enfants, quand les verres ne sont pas affinés, les lunettes glissent sur le nez car le verre est lourd.
Après j'ai toujours pris affiné alors je ne sais pas trop pour l'effet loupe. Mais au vu de la correction des filles (+7 / +8), je me dis que ca dois quand meme jouer car ici pas d'effet loupe.

milousf:
Oui, je crois que la prochaine fois je prendrais à nouveau affiné...

Celine3531:
Bonjour,

je remonte le fil
on a fait contrôler la vue des loulous suite à une remarque de la psychomotricienne (ils ont 2ans et demi) et M est hypermetrope et astigmate. On a commandé et reçu les lunettes hier (en plastique avec des verres qui vont jusqu'au sourcil.

Et là on a deux soucis: M qui doit mettre les lunettes ne veut pas les garder et les enlève tandis que E qui n'en a pas (pour le moment) veut lui piquer ...

Comment avez vous convaincu vos enfants de garder les lunettes et les frères/soeurs qui n'en avait pas de ne pas leur piquer?

Merci et bonne journée

☆Chouss☆:

Je reconnais que je n'ai rencontré aucune difficulté avec mon fils (qui avait à peu près le même âge que le tien). Je crois que le bénéfice était tel pour lui qu'il ne s'est pas posé de question. Il appelait cela "mettre ses lunettes de mieux"  ;)
Encore aujourd'hui, il se plie aux changements de décisions orthoptiques sans problème et ne râle jamais pour le port du cache.

Ma fille a bien dû les essayer mais pour elle ça a dû être des "lunettes de pire" donc elle a lâché l'affaire  ;D

Pourquoi ne pas acheter de petites lunettes factices sans verre pour celui qui n'en a pas besoin. Peut-être alors mettront ils chacun les leurs ?  ;)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici, les miens ont eu des lunettes très tôt.
pour ma fille, il lui a fallu 24h pour comprendre qu'elle voyait mieux avec ses lunettes ; à partir de là, elle les enlevait uniquement quand son nez était rouge, bref quand ses lunettes lui faisaient mal.
pour l'un de ses frères, lunettes à 8 mois, au bout de quelques mois il avait un comportement ambivalent : je vois mieux avec mes lunettes, mais mes lunettes me gênent... Quand on a changé de lunettes, on lui a choisi des lunettes de marque julb*o : dans cette marque, les montures pour bébé sont vraiment top, dès qu'il a eu ses nouvelles lunettes, il les a bien portées car elles étaient confortables.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente