Patricia, je suis d'accord que l'école n'est pas forcément experte, surtout lorsqu'ils ont des a priori.. Par contre, l'avis d'une maîtresse qui connaît nos enfants dans un autre cadre que le cadre familial est sans doute intéressant.
quand la maîtresse l'a proposée l'année dernière, j'ai voulu avoir son avis, et savoir pourquoi elle le proposait. est-ce qu'ils étaient trop liés, trop en besoin de l'autre, est-ce qu'ils mettaient le bazar ? j'ai eu comme réponse que louis allait chercher sa soeur pour lui donner la main quand ils allaient aux toilettes

et lorsqu'ils sont en salle de motricité, il allait toujours vers sa soeur

à part ça, pas de problèmes autres pour les acquis scolaires, ou sur la classe en général.
les arguments n'étaient pas valables pour moi.
et les avis divergent vraiment, puisque la maîtresse de cette année ne m'en a même pas parlé, ils ont chacun leur copain copine, mais sont quand même toujours en besoin de savoir l'autre à proximité, ce qui à mes yeux ne pose pas de problème, et n'en pose pas non plus à la maîtresse. Après, je crois qu'on me l'avait aussi proposé puisqu'il y avait une autre paire de juju dans leur classe, qu'ils allaient séparer, mais eux en avaient visiblement plus besoin que les miens