25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 17:37:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bib de lait matetrnel à la mat ???????  (Lu 2471 fois)
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Mai 2012 à 11:10:28 »

je ne comprends pas dans la mat où je dois accoucher .... je connais 2 mamans à qui on a conseillé de tirer leur lait et de donner au bib !!!!!
j'ai allaité mes 2 première jusqu'à 8 mois ....

le bib .... je comprends pas .... la succion est beaucoup plus facile donc bb veut plus du sein ..... Huh?

vous en pensez quoi ? est-ce parce que c'était des petits bébés  (2kg à 2kg 800) Huh???
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Mai 2012 à 14:43:25 »

C'était des mamans de jumeaux?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 25 Mai 2012 à 15:48:25 »

Possible que ce soit à cause d'une succion difficile, du fait de leur petit poids/prématurité (?). Mais dans ce cas, mieux vaut la tasse, le DAL... (mais il y a encore beaucoup de maternité où ces solutions ne sont pas mis en avant )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Mai 2012 à 21:34:17 »

des jumeaux oui mais aussi un singleton !!!!
moi il y a 7 ans dans la même mat j'avais insisté pour la tasse !!!!!
ce qui me gène le plus c'est que le service dit qu'il n'y aura pas d'incidence sur l'allaitement et la lactation....
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Mai 2012 à 21:45:14 »

Oui, c'est ce qu'on me disais aussi...  Roulement des yeux
Résultat, mon allaitement a failli foirer... 

Je dis pas qu'il y a pas des cas où c'est nécessaire, mais attention à ce que ça ne devienne pas systématique non plus!

Si tu as des doutes sur leurs façons de faire, arrange-toi pour te trouver une SF ou une conseillère en lactation qui pourra prendre le relais rapidement en sortant de la maternité (ou sur place au besoin peut-être, si c'est possible, je sais pas). Moi c'est avec ma SF en sortant que j'ai sauvé mon allaitement.  Clin d'oeil
Journalisée
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Mai 2012 à 10:42:21 »

l’hôpital a refusé l'aide d'une conseillère en lactation et aussi une aide bénévole de mon ostéopathe !!!!!! le monde marche sur la tête !!!
soit disant que les puer et les SF sont là pour ça !!!! mais les pauvres, elles vont au plus rapide !!!!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Mai 2012 à 22:57:20 »

Dans ce cas tu peux t'arranger pour sortir au plus tôt (si tout va bien, avec un suivi SF à domicile, tu peux sortir le lendemain ou surlendemain de l'accouchement) et anticiper pour avoir des personnes prêtes à t'aider chez toi en cas de besoin. Clin d'oeil
Je l'ai fais pour ma deuxième (pour d'autres raisons), c'était top, si j'avais su comment ça allait se passer, je l'aurais fait cette fois aussi, je crois que ça m'aurais évité bien des soucis...  Roulement des yeux
Journalisée
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Mai 2012 à 08:43:47 »

le suivi se fait par des SF de la PMI Huh?

moi, je pense que mon séjour à la mat sera bénéfique pour me reposer un peu... et oui... 2 louloutes à la maison en pleine rentrée .... enfin on verra !!!

le DAL est remboursé par la sécu  Huh? je pense que c'est ça la clé... et en commander un à l'avance c'est certainement une bonne chose .... mais c'est pas donné! arriver avec à la mat... ils n'auront pas le choix !!!!
Journalisée

O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Mai 2012 à 09:45:16 »

Je sors juste de la mat et pour remplacer le DAL j'avais des petites sondes de gavage (de neonat) avec une seringue de gavage. Au début je poussais pour stimuler la succion qd ils arrêtaient de téter, puis ils tiraient seuls dessus. Ça m'a permis de tenir ses bib de complément jusqu'à la montée de lait.
Bon courage à toi!!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Mai 2012 à 16:53:55 »

O&L : Félicitations!!  Souriant Souriant
C'est dingue, j'ai l'impression que c'était hier que tu étais venue annoncer ta grossesse...  Tire la langue

Sinon moi aussi ils ont eu la seringue à la maternité au début, mais après ils ont refusé de continuer comme ça... Et je connaissais pas le DAL... 

le suivi se fait par des SF de la PMI Huh?
SF libérale pour moi, je sais pas si la PMI le fait...  Huh?

moi, je pense que mon séjour à la mat sera bénéfique pour me reposer un peu... et oui... 2 louloutes à la maison en pleine rentrée .... enfin on verra !!!
Ouais... c'est ce que je pensais aussi... Sauf que quand tu es seule, limite déprimée par le personnel et que t'arrive pas à dormir, franchement, c'est pas du tout reposant... 
J'ai dormi 5h durant tout mon séjour... (5jours...)

le DAL est remboursé par la sécu  Huh? je pense que c'est ça la clé... et en commander un à l'avance c'est certainement une bonne chose .... mais c'est pas donné! arriver avec à la mat... ils n'auront pas le choix !!!!
Je sais pas si c'est remboursé, mais bonne idée de l'emmener avec toi!!!  Sourire
Journalisée
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Mai 2012 à 17:05:47 »

Merci Anaelle!! Clin d'oeil
Comme toi le séjour à la mat n'a pas été de tt repos. Tant qu'il y'a du personnel pro allaitement ça va mais sinon faut avoir une motivation et des nerf d'acier!!
Malgré mes deux "grands" de 3ans et demi à la maison je m'y repose mieux et mon allaitement se passe bcp mieux!!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Mai 2012 à 09:00:42 »

chez nous ils se disent pour l'allaitement et donnent des bibs Huh?
c'est à n'y rien y comprendre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Mai 2012 à 11:01:38 »

Pareil dans ma maternité...
Mais j'avais pas eu le soucis avec mes 2 premières (où j'avais été prise en charge par le service normal), seulement cette fois pour les jumeaux (prise en charge par la néonat...), ça m'a d'autant plus étonnée par rapport à la façon dont ça c'était passé les autres fois, je m'attendais vraiment pas à ça...  Huh?
Je crois qu'ils traitent vraiment les jumeaux et les petits poids différemment.
Je comprends qu'ils veuillent se couvrir, mais c'est dommage de ne pas réfléchir plus au cas par cas, pour laisser une chance à celles qui veulent allaiter...   Roulement des yeux
Journalisée
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Mai 2012 à 18:01:34 »

conclusion 2 cups dans le sac de mater et un DAL !!!! là ils verrons bien ma motivation !!!!!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Mai 2012 à 22:24:02 »

conclusion 2 cups dans le sac de mater et un DAL !!!! là ils verrons bien ma motivation !!!!!

Oui, et n'oublie pas de les sortir bien en évidence dès que tu arrive!!!  Tire la langue
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: