Coucou

Ici ça va bien.
Des rires, des jeux, mais aussi des pleurs, des colères.
Les filles adorent toujours les livres, les encastrements, les transvasements +++, le visionnage de l'écran de veille de l'ordi

(avec des photos qui défilent, elles sont assises dans leur petits fauteuils), les cascades pour rentrer et sortir des lits, les comptines et les livres associés (elles redemandent pomme-pomme, cagot, toune toune, ri vete etc), les figurines animaux.
J'ai acheté pour Noël une table avec un train, le train est dans le buffet mais la table est géniale, elle a des rebords. On l'utilise beaucoup.
J'essaie d'apprendre aux filles à ranger un jeu avant d'en prendre un autre

Elles aiment toujours dire non très très souvent

.
J'essaie de faire des efforts sur l'autonomie, j'ai pris conscience que au fil du temps je faisais de plus en plus de choses à leur place, je les laisse enlever et mettre leur pyjama, on apprend à se laver les mains, à participer pour mettre le bavoir. Et je continue à prendre le temps de les laisser mettre leurs chaussures et leur manteau (bon sauf pour enclencher la fermeture faut pas pousser).
Je ne sais pas vous, mais ici Clé*o est très difficile à gérer lorsqu'il s'agit de partir des LAEP (lieux d’accueil parents enfants) où on va les lundis et mardis.
Ah oui, j'ai hâte que les filles parlent mieux...
Voici pour les nouvelles de chez moi, et vous

.
@ +