07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:37:58
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192402 fois)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4185 le: 21 Septembre 2013 à 23:05:30 »

Desole maud pour l'instant je n'ai pas d'avis sur les chaussures vu qu'on en a pas encore acheté  Tire la langue

J'avais oublié de vous faire le cr du rdv pédiatre :
I. pèse 8kg900 pour 75,5cm
J. pèse 8kg800pour 76,5cm

Je vois que ce sont des petits gabarits par rapport aux vôtre! J'ai regardé dans mon carnet de  santé, à leur âge je faisais à peu près la même taille et un kilo de plus
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4186 le: 24 Septembre 2013 à 16:23:57 »

J'aime bien m@ud les bottines. Les grum'z je leurs met des chassure qui tienne bien la cheville et E adore marcher avec ses chaussure.  e trouve que les souple c'est bon quand ils ne marchent pas ou commence les premiers pas ou en chausson.
Je ne suis pas de tres bon avis car moi il n'aurais pas de chaussure sa m'irai parfaitement lol les grand il etais toujours pied nu juste l'hiver que je les mettais des chassure .

Pour cette hiver j'ai acheter des chaussette antidérapante pour les gars.

Demain j'enmene mes z'amours au parc de leur ancienne école (30km) et on se donne rdv pour un gouter avec leur ancien amis proche d'ecole sa va etre sympa de se retrouver un peu Clin d'oeil et sa sera la surprise.

Ayait nous avon notre bois pour cette hiver avec 4 corde esperons en avoir assez car on ma dit que l'hiver sera rude mais il me reste plus que un camion a ramasser se soir et apres on en parle plus car c'est fatigant de le rentré car il es benné dans la cour 

je papote je papote mais j'ai mes grand a aller chercher a l'ecole et les grum'z a mettre en poussette plein de bisous et profiter du soleil Clin d'oeil
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4187 le: 26 Septembre 2013 à 00:43:01 »

Bonjour à tous,  je suis nouvelle sur le forum.
Alors voilà j'ai des jumeaux de 17mois, fille-garçon. 
Je suis maman au foyer, j'ai donc toute la journée pour m'occuper de mes petits bouts. 
Quelle est une journée type pour vous ?  Repas de bébés ?  Activités ? 
Que font ou disent déjà vos bébés à cet âge ? 

L'avantage avec des jumeaux c'est qu'ils savent souvent s'occuper entre eux mais parfois vient également les disputes, pas toujours facile d'intervenir, surtout dans les moments où on ne voit pas ce qu'il s'est passé. Que faites-vous dans ce cas là ? Ils jouent ensemble mais j'aimerai également faire quelques activités avec eux. Quelles activités puis-je faire avec deux petits bouts ? Je leur lis parfois des livres, je joue au lego avec eux, j'essaie de leur montrer comment mettre les formes dans les trous, les guilis, j'essaie de leur apprendre les diverses parties du corps. 
Par contre mon fils se met très vite en colère dès qu'il n'obtient pas ce qu'il veut. Lors de la crise comment lui expliquer que "non tu ne peux pas ou non c'est maman qui décide,.." alors qu'on est face à un mur. Il est aussi très sauvage envers sa soeur, il lui fait des calins limite forcés, on voit que ce n'est pas méchant mais cela laisse souvent place aux larmes. Ils se ramènent doudou et tututes dès que l'un ne va pas bien. Ils cherchent toujours l'un après l'autre, sont quasi toujours ensemble, s'imitent beaucoup, c'est même drôle à voir.

Malgré quelques "galères" la vie avec eux est un pur bonheur, passer mes journées avec eux me permet de voir leur évolution chaque jour  Grimaçant <3
Journalisée

Maman de jumeaux  pour mon plus grand bonheur depuis le 22/04/2012 <3
A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4188 le: 26 Septembre 2013 à 11:10:20 »

Salut aurelette et bienvenue sur le forum!!

Je suis aussi en congé parental donc je m'occupe à temps pleins de mes filles. Depuis début septembre elles vont deux matins par semaine à la garderie et ça c'est pas mal je dois dire, ça les change un peu!!

Sinon nous c'est pareil pour les jeux et les disputes... niveau activité c'est un peu pareil que chez toi, auxquelles je rajoute des ballades quasi quotidiennes.

Ils marchent tes petits?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4189 le: 26 Septembre 2013 à 12:38:19 »

Merci didiine  Sourire

Je devrai peut-être penser à la garderie pour qu'ils découvrent d'autres enfants. Par exemple le mercredi et puis ça pourrait me faire une petite journée rien qu'à moi.
Les petits marchent, ma fille depuis ses 12mois et mon fils depuis ses 15mois. Les balades, ils adorent ça mais le problème est que j'habite dans un petit appartement et pas d'ascenseur donc descendre les deux en même temps est assez compliqué.  J'ai pensé également au parc, mais avec deux qui courent dans des sens opposés c'est pas l'idéal, je n'ai pas encore trouvé la solution. 
Journalisée

A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4190 le: 26 Septembre 2013 à 14:24:58 »

Oui c'est sur que c'est compliqué moi pour l'instant elles ne marchent pas et ne sont pas de très grandes aventurières elles ne s'éloignent jamais trop lol  Tire la langue

Moi aussi j'habite un petit appart au troisième étage sans ascenseur, donc ma fois je les descends les deux en même temps dans les bras, c'est sportif mdr mais bon heureusement j'ai la possibilité de laisser la poussette en bas!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4191 le: 26 Septembre 2013 à 16:15:31 »

Ah ça va pour le moment alors si elles ne marchent pas, après c'est une autre chose, ils courent partout et faut savoir les suivre lol
& au niveau du langage elles en sont où ? Car les miens ne disent quasi rien, peut-être parce qu'ils sont quasi toujours avec moi.
Journalisée

A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4192 le: 26 Septembre 2013 à 20:31:08 »

Coucou les filles !!

Aurellette, bienvenue !! Comme toi, j'ai un petit loup et une petite poulette ! Ils ont 16 mois et marchent depuis 3 semaines !! Et ben, c'est chaud patate depuis qu'ils sont bipèdes. Didiine, profite !!!
Sinon, comme toi, on regarde beaucoup de livres, on joue (mais je t'avouerai que je ne le fais pas trop, ils s'occupent très bien tout seuls en fait), quand mes grands font leurs devoirs, je les mets dans leur chaise avec une feuille et un crayon. Ils font qq traits mais ce qu'ils préfèrent, c'est manger la mine. Et on passe énormément de temps dehors, car il faut aller à droite et à gauche pour l'école, les activités des grands. Depuis tout petits ils sont trimballés à droite et à gauche. Ce sont mes bébés tout terrain ! 
Comme Didiine, ils vont un peu à la garderie depuis la rentrée. ça se passe super bien pour tous les 2. Mieux pour Morgan qui a toujours été moins impressionné par les autres personnes. Mais Jeanne s'y fait à son rythme.

M@ud, j'ai pas de préférence entre chaussures ou bottines. Les bottines, je les réserve plutôt pour l'hiver.

Leila, comment se sont passées les retrouvailles avec les anciens copains d'école de tes loulous ? Ils étaient contents de leur surprise ?
As tu pu parler à ton homme ?

Ici, tout va bien. Tout se met en place ! Je suis crevée mais fais avec !!

Bonne soirée !  Bisou

Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4193 le: 26 Septembre 2013 à 21:58:14 »

Oh oui je connais ça depuis déjà 5mois, ils courent partout lol
En ce moment je les remet un peu dans leur parc durant la journée et leur sort plein de jouets et ils s'amusent beaucoup même dans un petit espace. Ce qu'ils adorent surtout quand je les laisse dans leur chambre c'est vider toutes les boites à jouets et après c'est maman qui ramasse tout  Tire la langue
Je ne vais pas beaucoup dehors, j'ai pas d'autres enfants donc aucune activité à devoir faire mis à part les papiers parfois et c'est vrai que seule avec eux la journée, je ne sais pas trop où aller 
Journalisée

A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4194 le: 26 Septembre 2013 à 22:18:53 »

Tu as des lieux parents/enfants à peu près dans chaque ville maintenant. C'est sympa, tu papotes avec d'autres parents pendant que les enfants jouent.  Clin d'oeil

Bon, vais aller fermer mes yeux !!

A bientôt !!
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4195 le: 26 Septembre 2013 à 22:25:19 »

Passe une bonne nuit Sourire
Journalisée

A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4196 le: 26 Septembre 2013 à 23:46:51 »

Oh oui je profite du fait qu'elles ne marchent pas!! Mais malgré ça quand on est chez nous je dois souvent être derrière car elles trouvent tjr plein de bêtises à faire  Tire la langue

Sinon ma petite J. a depuis un petit moment une passion pour les poubelles... alors je lui donne les couches pour les jeter et elle est toute contente, reste à lui faire comprendre que par contre on ne ressort pas ce qu'il y a dedans
Journalisée

DPA 17 mai 2012
aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4197 le: 27 Septembre 2013 à 11:28:40 »

Oui mais ça ne fait que commencer, quand ils marchent c'est pire, y'en a un dans un tiroir, l'autre qui sort les bols.. Il faut vraiment avoir les yeux partout lol
Des fois même quand tu fais attention, il arrive des bobos, ma fille s'est déjà ouvert la paupière il y a qques mois, résultat : 2 points de sutures :/

Mon fils lui ce n'est pas les poubelles, mais il adore passer le balai ou il prend des lingettes et frotte partout avec :p

& Pour le biberon du matin c'est la misère ils boivent et d'un coup ils s'amusent à retourner le bib pour faire couler le lait partout sur le plateau. Je ne sais plus quoi faire pour les en empêcher. Et j'ai beau leur dire non tu ne peux pas ou je leur fais frotter le lait ça les amuse plutôt qu'autre chose. Tes filles aussi font ou ont fait ça ? Si qqun a une petite astuce pour moi Sourire
Journalisée

A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4198 le: 27 Septembre 2013 à 14:26:17 »

bienvenue aurolette le fofo es super tu vera tu poura plus temps passer

je profite mes grum'z dort alors moi j'ai eu deux gars et j'ai deux autre "grand" 6et 4 ans E marche depuis maintenant 15jours et L suit mais il es moin sur

comme les fille ils vont en halte garderie le mardi matin et par la suite ils iront le mardi et vendredi toute la journée sa fait du bien

alors pour la poubelle moi aussi il mette les couche et tous se qu'ils trouvent par terre poubelle par contre la derniere fois c'etais mais pince a linge. Je ne les ai quasi jamais mis dans un parc je trouve l'espace trop petit et ils sont moins libre de leur mouvement.

La pate a modeler la texture les impressionne peinture mais faut pas avoir peur j'ai pas tester encore la peinture libre. Colorino L adore pareil feuille sur la table avec crayon de bois sinon aille aille aille lol (lego ,lecture, assemblage ,mettre les cuber dans leur forme ) mais ils se lasse vite.

J'évite un max qu'ils soit dans la cuisine car c'est l'endroit le plus dangereux je trouve. Par contre ils sont adorable ils m'aide a vide le LV mettre la table ils commence a avoir moins peur de l'aspi et E ma vu cirer mon escalier alors il a pris une chiffonette (microfibre) et frottait l'escalier. J'hesite a leur acheter un chariot de ménage bon sa fait fille mais apres tout ils adorent.

Jualie les grand etaient super heureux et du coup on a fini par manger la bas le soir chez les parent de la cherie a N Clin d'oeil bon c'etait exeptionnelle car d'habitude quand ya de l'ecole le lendemain c'est 20h au lit alors du coup la c'etais 21H45. Mais bon il s'entendait tellement bien et voulais rester ensemble :x

On a discuter un peu avec zome bon la pas de prise de tete mais jusqu'a quand Huh? car niveau discution c'est pas trop sa je voudrais tellement que pour mon anniversaire (12 oct)  il gere a faire garder les petit et m'enmene au resto rien que lui et moi mais bon l'espoir fait vivre comme on dit!!!! donc on vera bien combien de temps sa va tenir

Desoler pour le romain je file j'ai deux trois petit truc a ranger

profiter du soleil il annonce de l'orage pour le week end!!!
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4199 le: 27 Septembre 2013 à 19:17:24 »

Pourquoi pas je trouve ça une bonne idée le petit chariot, pour noël j'ai prévu d'acheter un kit poussette poupée pour M et je sais que A jouera lui aussi avec. Alors après tout pourquoi pas ?
Déjà des idées de cadeaux de noël ? Moi j'ai pensé à un grand tableau en bois, le kit poussette et le tableau aquadoodle. Avez-vous d'autres idées ?
Pour la pâte à modeler je vais ptet attendre encore car ils mettent vraiment tout en bouche, du coup j'ai peur qu'ils la mange.

Pour ton homme des fois on peut être impressioné, il faut garder l'espoir Sourire
Journalisée

A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: