15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 13:43:54
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 194137 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3390 le: 22 Février 2013 à 16:32:17 »

Après il y a aussi l'aspect financier bien sûr  .
Journalisée
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3391 le: 24 Février 2013 à 09:42:58 »

ce que j'aimerai ne pas avoir à bosser... j'ai repris à 80% , je viens de démissionner dons dans 2 mois je change d'établissement je retourne dans le public où j'étais en disponibilité (je suis infirmière), j'ai redemandé un post à 80 % j'espère qu'il sera accordé.
si il n'est pas accordé je reprendrais à temps plein. heureusement que j'ai une nounou en or, qui selon mes postes garde les filles à partir de 6h et quand je suis en après midi je vais les chercher vers 20h.

on me dit que les filles mangent beaucoup, moi je ne trouve pas
au petit déjeuné :c'est un bib 210 d'eau + les 7 mesures de lait + 3 mesures de blédine
a midi :un pot de légume + viande fait par moi (du coup en poids je ne sais pas ce que ça donne) 1 yaourt infantile et 1compote
a goûté : 1 bib de 210 + 7 mesures et 1 compote
repas du soir: un pot de légumes + 1 compote + 1 yaourt infantile

vous en pensez quoi?
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3392 le: 24 Février 2013 à 13:29:52 »

Flo perso je pense que c'est as la quatité qui compte c'est l'evolution de leur poids si c'est bon continue si elles grossissent vraiment bcp on diminue mais c'est compliqué!

Ici ils ont toujours tellement profités que les quantités sont moins importante que tes puces, mais ils font 10KG pour Ambre et 9,4kg pour Thomas. pour 75 cm!

Matin: 240ml (lait de croissance) + 3CC céréales
Midi: 130 gr (legumes + viande) + 1 laitage 30gr
Après midi: 200gr de compote maison + un boudoir selon la faim.
Soir : 240ml de lait + 3cc de cérales du soir

Juste ambre fini toujours, mais thomas le matin laisse 1/3 du bib et le soir au moins la moitié.

Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3393 le: 24 Février 2013 à 14:40:14 »

estelle mon mari veut que je m'épanouisse, il ne me force absolument à rien, tant que je suis heureuse c'est le principal mais son avis est quand même que je vais un peu galérer si je reprends en octobre pour faire tout le matin et le soir car il a de trop gros horaires pour faire les trajets avec les enfants donc il pense que s'arreter 3 ans est bien et que comme dit maud j'ai toute la vie pour retourner travailler. On peut financièrement vivre sur son salaire grâce aux compléments PAJE + l'aide interne SNCF qui nous avantage drôlement donc on ne se plaint pas. La journée ce sera aussi moins de travail quand notre ainé sera à l'école car il sera occupé et il n'y aura "que" les filles à gérer. Je suis quelqu'un qui s'occupe beaucoup à la maison alors que certains trainent et n'ont pas de projets chez eux, je suis une fan de couture, récup et bricolage en tout genre, je compte faire le potager, j'aime cuisiner bref une petite femme d'intérieur   
Alors on verra
Cette semaine on a fait plein d'activités, on a bien lu et parlé avec mon grand, je les ai emmené tous les 3 dans un nouvel endroit proche de chez nous avec des jeux en plein air au bord de la Seine bref c'est comme ça que je vois ma vie de maman dans la fierté d'épanouir chacun chaque jour. Et ce serait moins facile si je bossais...  J'ai reçu mon nouveau livre 1001 activités avec mon enfant et ça me donne des tonnes d'idées !
Je suis en train de faire l'éphéméride grâce à vos précieux conseils !
Flo, pour les quantités, c'est à peu près ça chez nous, le matin 270 de lait, midi une belle petite assiette de purée légumes maison et un bib de 180, le gouter 2 gateaux et 1compote + 1 bib de 150 et le soir une belle assiette de soupe avec 1 bib de 210 et elles mangent tout !! Je ne m'inquiète pas elles se dépensent beaucoup avec le quatre pattes et sont affamées 
bises et bon dimanche
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3394 le: 24 Février 2013 à 14:42:31 »

Coucou
Flo
Moi je trouve que ses vraiment rien par rapport à se que je donne au mien mais en même temp moi je les gave looool
Je plaisante bien sur
Ici ses 210ml de lait de vache et 2cuillaire céréale 12mois
Midi200ml de purée de légume et viande poisson 1foit par semaine
Goûtée 1neslet et une compote et boudoir
Soir purée carotte pdt avec riz patte

Moussa doit faire 11kg et moha 10kg300  Tire la langue
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3395 le: 24 Février 2013 à 14:47:28 »

Isa

Tu a bien raison et j'approuve à 100% ton idée
J suis mère au foyer et pour moi ses le rêves de pouvoir élever les enfants à temp complet
Après pour se qui est du,travaille peut être un jour on verra
J'ai travailler 7ans de 14ans à 21 ans
Je me consacre à mes fils même si je n'est plus un centime en poche je traverserai mont et marrée pour eu 
Journalisée

oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3396 le: 24 Février 2013 à 21:51:33 »

Bon j'ai été parler au fille marron glacée 2011
Pour leur poser la question comment fesait telle la nuit quand un se réveiller pour ne pas réveiller l'autre ou leur asctuse

Car la on a ra le bol de toujour en prendre un en pleine nuit pour ne pas qu'il réveille l'autre et de le mettre dans un lit dapoint pour qu'il puisse finir leur nuit

YEN À MARRE
Journalisée

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3397 le: 24 Février 2013 à 22:13:53 »

je te comprends oum, tu dois en avoir marre, on a la chance d'avoir une chambre pour chacune et j'imagine mal comment on pourrait faire autrement. On ne prends la solution lit d'appoint que quand il y a un enfant malade pour l'avoir à côté de nous au rdc et ne pas avoir à monter sans cesse l'escalier qui mène à l'étage. A part déménager ou faire des travaux je ne vois pas d'autre solution 

Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3398 le: 24 Février 2013 à 22:20:00 »

Merci isa  Bisou
Journalisée

Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #3399 le: 24 Février 2013 à 23:10:32 »

Bonsoir  Souriant

@ oum issa : nous aussi on a qu'une seule chambre pour eux et c'est vrai que c'est pénible quand l'un est malade ou se réveille. La solution que j'ai trouvée est d'installer un lit de bébé près du nôtre qu'on utilise juste pour la sieste du matin et de l'après-midi. Comme ça chacun trouve vite le sommeil  Clin d'oeil

@ isa-mi : si tu t'épanouis dans ton rôle de maman au foyer et que financièrement ça suit ok. Mais il ne faudrait pas que tu peines à retrouver un emploi après 3 ans d'inactivité...c'est souvent ce qui arrive. A moins que tu aies déjà un employeur ? me souviens plus...en tous cas, fais comme tu le sens toi et moins en fonction de ce que ton mari te sens capable de faire ou non car malgré tout, on est entre 4 murs toute la journée et socialement, je trouve ça un peu dur  Roulement des yeux

@ chez nous, les repas :
matin : bib 210ml + 30grs céréales (cacao ou vanille)
midi : un petit pot légumes + viande ou poisson + une compote
goûter : un bib 210ml + 30grs céréales (cacao ou vanille)
soir : un bib 240ml + 30grs farines de légumes (verts ou potiron)
pour info on a réduit depuis une semaine la quantité de céréales ajoutées au bib car ça faisait un peu trop en apports caloriques et comme on nous faisait remarquer que nos fils "mangeaient bien à la cantine"  Tire la langue

Bises, mon zhom trouve que je passe trop de temps sur l'ordi  Clin d'oeil
 Bisou
Estelle
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3400 le: 24 Février 2013 à 23:23:40 »

Ici les céréales sont ajoutées seulement au biberon du matin, et le soir bib de 240ml

En ce qui concerne le congé parental, je ne regrette pas du tout mon choix de rester à la maison, même si dans un coin de ma tête je sais que le retour à l'emploi sera peut-être un peu compliqué après tout ce temps d'absence !
Mais je suis contente de pouvoir profiter de mes filles tous les jours !

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3401 le: 25 Février 2013 à 04:35:22 »

Enoane, ils ont un beau gabarit, moi les filles ont un petit gabarit, a 9 mois Pauline 7kilo800 pour 65cm et Eléonore 7kilo200 pour 65cm
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3402 le: 25 Février 2013 à 09:08:56 »

Florence moi aussi les miennes font parti des petits gabarits, à 9 mois 7kg350 et 7kg7 pour 68cm chacune

Ce que j'adore c'est qu'elles ont des petits pieds et des petites mains !

Bon allez c'est le début de la journée j'y vais
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3403 le: 25 Février 2013 à 12:38:33 »

Bon
Sur le lien les marron glacée 2011
Elle mon confirmée que il y en avait pour un bou de temp  Tire la langue enfin chacune a son avis différent mais toute parle de pousser dentaire
Pour se qui est des nuit la plus part on fait leur nuit à 3mois

Bon ben y'a plus kaa loooool
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3404 le: 25 Février 2013 à 13:56:14 »

Salut  Sourire

Pour les repas Florence voici où on en est:

- le matin: un bib de 240ml de lait 2ème âge
- le midi: une assiette de 180g (avec des légumes, de la viande, des céréales ou pdt) + de temps en temps des petits morceaux de fromage (crus ou fondant sur les céréales) + un petit suisse de 60g
    Pour le fromage on a déjà donné: chèvre, brie, différents bleus, roquefort, kiri
    Pour les légumes on donne soit en morceaux avec leurs mains (ce midi patates douces et haricots verts, sinon carotte, brocoli, panais, choux-fleur), soit en morceaux ou écrasés à la cuillère soit en purée (quand il y a des poireaux)
    Pour la viande on donne , en petits morceaux à la cuillère, des choses style escalope de dinde, cuisse ou blanc de poulet, steak haché ou non, côte ou roti de porc, ag
neau, jambon...
    Et enfin les céréales (30g environ): riz rond complet, lentilles, pois cassés, semoule, quinoa, pâtes (vermicelles -mais on les écrase avant de les cuire-, petites coquillettes),

- le goûter: des morceaux de fruits ou une compote 120g(mais là on pèse pas) + un yaourt au lait entier 120g
- le soir: 150g de bouillie avec des céréales ( millet, épautre, avoine, orge etc), du lait en poudre et de l'eau/eau de cuissson des légumes + un bib de 90ml

Niveau poids nos puces sont plutôt de petits gabarits.

C'est bizarre quand même, pas besoin de mettre des céréales dans le bib du matin alors qu'elles se lèvent super tôt et mangent vers 12h/12h30 (et ne demandes pas avant), alors qui si on supprimes les céréales le soir elles se réveillent encore plus tôt...

Une pensée pour Marina* qui est en plein dans les cartons  Bisou.
Journalisée
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: