04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:24:03
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 227866 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2535 le: 26 Novembre 2012 à 15:21:24 »

Pour la viande
Sauf en cas d'allergie à l'âge de nos loulous on peut introduire.
Au début mixée, grillée ou cuite à la vapeur. Puis moins finement hachée.
Au début 1 cc, puis 2cc (5 mois) , puis 1cs (6-7mois), 1 à 2 cs (1-2-3 ans)
La quantité peut être remplacée par du poisson ou des oeufs.
Après il est expliqué les types de viandes etc.

Bon je pense qu'on va bientôt introduire alors...
Et je vais aussi donner des laitages type yaourts à la place des bibs de midi et de 16h. Après la viande je pense, je me dis que le lait est suffisant pour l'instant...

Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2536 le: 26 Novembre 2012 à 15:32:30 »

J'ai vécu en estonie pendant mes etudes et une copine originaire de ce pays l'autre jour me disait que là bas aussi (c'est pas loin du danemark  Clin d'oeil), tous les bébés mangent du porridge, en fait ce sont simplement des flocons d'avoine avec du lait. Même les adultes s'en font au petit déj et moi je n'ai jamais supporté cette aspect bouillie genre vomi  dès le réveil 
mais c'est une idée pour nos ptits loups en effet.

marina, c'est super l(homéo, ma maman nous a soigné comme ça de très nombreuses fois tout en allant voir un généraliser classique en parallèle d'un homéopathe. J'y crois +++++
Mon médecin traitant est généraliste homéopathe, je crois que j'ai de la chance, elle prend 23 euros. Mais en région parisienne, on est gâtés avec les medecins, on a souvent beaucoup plus le choix qu'en province où ils ne veulent pas trop s'installer 
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2537 le: 26 Novembre 2012 à 17:23:31 »

Voici des photos prises ce matin, à peine réveillées que les bêtises commencent 

Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2538 le: 26 Novembre 2012 à 17:43:04 »

Superbes Maud!!!  Elles sont bien dégourdies. J'ai trop hâte de les voir!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2539 le: 26 Novembre 2012 à 17:53:55 »

J'ai hâte moi aussi  Souriant
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2540 le: 26 Novembre 2012 à 18:19:21 »

Maud, extr
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2541 le: 26 Novembre 2012 à 18:21:56 »

Morrgaaann !!! il m'a fait poster plus vite que mon ombre !!

Maud, extra tes puces !! Rhoo, j'ai hâte de voir les miens faire ça !!

Mince, je voulais dire d'autres trucs mais Jeanne s'agite dans son lit, mon cake est cuit, faut que je le sorte du four ! Et mes loulous doivent prendre leur douche !!

J'essaie de repasser ce soir, sinon, ce sera demain !!

Au cas où, je vous souhaite à toutes une bonne soirée !

Bisous
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2542 le: 26 Novembre 2012 à 20:16:59 »

maud c'est extra !! mes filles sont loin d'être dans cette position, elles sont à peine assises .. je les trouve très dégourdies tes pépettes !!

bonne soirée
 Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2543 le: 26 Novembre 2012 à 20:43:40 »

Ben dis donc Maud je suis encore impressionnée!
C'est génial moi aussi j'ai hâte  Tire la langue

Quand je les mets sur leur tapis, Ines se met sur le ventre, quand elle râle je l'aide à se remettre sur le dos mais deux secondes après elle recommence...
Et Jade se deplace sur le dos à l'aide de ses jambes, on dirait un asticot lol  Tire la langue

Merci Maud pour les passages du livre! Je pense que apres le poulet, on passera au jambon.
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2544 le: 26 Novembre 2012 à 21:31:39 »

didine pour la viande je commence cette semaine. Persoje donne l'équivalent de 2cc
mais pas tous les jours au debut c'est un jour sur deux!
Puis petit à petit ce sera à tous les repas!
Je vais commencer par les viandes banches puis petit à petit certains poisson et le boeuf!
Mais je crois qu'il n'y a pas de regle àsuivre à la lettre juste pas trop en mettre!

Pour les petits suisses ici ils n'ont que deux biberons,un le matin et un le soir! Le midi
et l'après midi c'est petit suisse nature au gouter avec la compote et parfois un petit biscuit
et le midi nature.

Ce midi tous le monde au doc, enola (6 ans) a la grippe, Ambre est encore très prise avec son asthme
et thomas a force de vomir est repartie pour une oesophagite aigue (grrr).

Et moi bine je tiens plus là j'ai fait un petit malaise et mini baisse de moral du coup!
Vite que tout ca remonte!

Cote histoire j'ai eu un livre sympa et je vais recommencer cette année c'est 24 histoire en attendant noel!

MPour les cérales j'en donne le matin mais surtout pas la quantite indiqué, c'est histoire d'épaissir un poil plus,
j'ai moins de vomissement et pour le gout, le sor c'est assez rare mais 1/2 dosette aussi sinon c'est soupe toute faite ou maison.

maudddddddddd j'adooooooooooooore tes puces!

Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2545 le: 26 Novembre 2012 à 21:38:26 »

Deuxième message pour vous dire que ce soir nous sommes passé au 18 mois pour body et pyj, c'était plus possible les pressions claquaient à chaque fois qu'on les prenaient à bras et les jambes ne pouvaient plus se tendre! le 18 est un peu grand mais bien bien ils ne sont plus boudinés.

Le truc drole mon petit neveu de 15 mois met du 18 mois! mdr!

Juste un conseil, ils ont pas mal de petits jouets pour machouiller ou secouer  (ca fait du bruit c'est rigolo) et une arche, puis j'alterne ils vont encore un peu dans la balancelle ou j'accroche des trucs! Mais j'ai peur qu'il s'ennuient après ambre tiens assisse mais finit par tomber et thomas bof bof! Ensuite ils roulent... Du coup je sèche un peu pour d'autres jouet ou jeu??? Et vous???

Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2546 le: 26 Novembre 2012 à 21:53:56 »

Au niveau jouets elles ont des hochets qui font du bruit et elles adorent les secouer lol
Elles ont aussi une roue que l'on fixe sur la tablette de la chaise haute
Et aussi des petits livres en tissu qui apparament sont assez intéressants!

Mince Enoane pour tes petits bouts...j'espère que ça va vite aller mieux!

Nous on commence juste le 1 an en habit
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2547 le: 26 Novembre 2012 à 22:21:13 »

Pour les jeux, je te conseillerai de ne pas trop en mettre à la fois, et puis tu changes, ou des fois tu peux enlever tous les jouets... Je pense que les bébés ont besoin de "s'ennuyer", de regarder leurs mains, leur frère/soeur, leurs pieds, de manger leurs vêtements, de regarder et lécher leur frère/soeur 
Je donne assez souvent un livre en plastique aux filles, il est bien car les pages sont relativement fines du coup elles arrivent à les froisser, elle le lèche beaucoup ! Le livre en tissu qui a des pages qui "bruissent" elles aiment bien.
Cléo adore le bâton de pluie (c'est pas un jouet pour bébé mais pour enfant mais il tient dans sa faim et fait environ 20cm) elle a des poignets super souple et du coup elle le retourne encore et encore, et c'est marrant vu que les petites billes bougent et font du bruit.
Il y a Sophie, Alix aime beaucoup la secouer et du coup ça fait du bruit là aussi.
Et comme vous les hochets etc
Ah il y a un truc qu'elles adorent: Octopouce, c'est une pieuvre, avec 8 "pattes" donc, et dès petites c'était bien adapté pour leur petites mains.
Maintenant les jouets au sol les intéressent un peu moins, leur but: attraper ce que je mets sur le canap  , et je dois être vigilente aujourd'hui Alix a réussi à se déplacer le long du canap  Roulement des yeux j'ai aussi un truc que je suspend qu'elles vont voir de temps en temps.
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2548 le: 26 Novembre 2012 à 23:15:40 »

Moi aussi c'est ce que je fais j'en laisse de côté pour changer assez souvent de jouets car elles se lassent très vite! Je les mets à porter de main et elles jouent avec si elles veulent!

Ines a découvert qu'elle peut attraper ses pieds, du coup elle adore enlever ses chaussons et ses chaussettes et elle se met à rigoler quand elle fait ça!
Oui Maud regarder leur main ou leur doudou a l'air d'etre assez passionant  Tire la langue

Allez Bonne nuit!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2549 le: 26 Novembre 2012 à 23:41:43 »

Roulement des yeux pour les chaussettes, et après à force de baver dessus impossible de les remettre !
Tu as raison ici aussi elles se lassent vite, elles sont toutes contentes quand quelquechose est nouveau (et pour Cléo c'est toujours le chat qu'elle A-DO-RE "poursuivre"  )

Je regardais Baby Boom, j'ai halluciné le papa qui avait commandé une pizza et qui la mangeait sous les yeux de sa femme qui n'avait pas encore accouchée et qui n'avait donc pas le droit de manger 
Journalisée
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: