04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:14:42
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 228106 fois)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2490 le: 24 Novembre 2012 à 16:35:05 »

Isa, pauvre tite louloute. On était en plein dans la bronchiolite la semaine dernière (heureusement qu'elle n'était pas trop méchante). Faut que tu la mouches, que tu lui dégages bien le nez. Bon courage.

Oum, cool pour les fesses de tes loulous.

Maud, plus de peur que de mal, c'est l'essentiel.

Bon, je suis repartie, faut que je range un peu la maison...
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2491 le: 24 Novembre 2012 à 17:16:31 »

Mince pour Léna 
Quels sont les symptomes de la bronchiolite ?

A propos de rhumes...
Alix et Cléo sont enrhumées.
- Alix n'est pas génée, même si je l'entend et que son nez coule un peu. Je mouche régulièrement et met du Prorhinel pour désinfecter. C'est un peu jaune ce qui "m'inquiète". Elle ne tousse pas, pas de température.
- Cléo est vraiment gênée par son nez qui coule et coule et coule toujours. Elle fait du bruit en respirant et des bulles avec son nez. Je mouche très souvent (mais il n'y a pas grand chose finalement) et je met du Prorhinel. Après l'avoir mouché elle est moins génée. Par contre ce n'est pas jaune du tout donc plutot bon signe je pense. Elle ne tousse pas, pas de température.
Ca a commencé mercredi. Elles sont allées au bébé bus mardi. Cléo semble faire ses dents car diahrée et paracétamol qui la soulage.
A partir de quand il faut aller consulter ?
Je pense que si lundi il n'y a pas d'amélioration j'irai voir le doc.
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2492 le: 24 Novembre 2012 à 17:25:04 »

Quand bébé a une bronchiolite, il "siffle" quand il respire. (on a vraiment l'impression qu'il va chercher très loin sa respiration).
Il peut faire une bronchiolite sans fièvre (ce qu'ont fait  Jeanne et Morgan). En gros, c'est une grosse bronchite mais comme ses poumons sont petits, ils se remplissent plus vite de glaires et le bébé n'arrive pas à les évacuer tout seul.
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2493 le: 24 Novembre 2012 à 18:35:07 »

Pour ce qui est de consulter, il faut le faire quand il y a de la fièvre, si ton bebe ne mange plus (ce n'est pas la peine s'il mange simplement moins, on a moins faim nous aussi quand on est malade) et si il vomit des glaires.
Sinon lavage de nez très très souvent (si ça peut vous aider, il y a certaines vidéo bien faites sur internet qui expliquent bien comment faire). Il faut bien les faire sinon on perd en efficacité et ce serait dommage d'embêter nos loulous pour rien. Un lavage mal fait est non seulement inefficace mais aussi ts désagréable pour nos loulous et je crois qu'il y a un risque d'otite... Donc la tête bien sur le côté et bien baissée. On injecte dans la narine supérieure et on s'assure que ça ressort pas la narine inférieure. Si c'est jaune, c'est que c'est surinfecté et qu'il ne s'agit plus d'une simple rhinite. Bien laver le nez avant chaque repas et avant chaque sieste et pour le reste c'est aussi souvent que nécessaire. Si vous utilisez autre chose que des pipettes à usage unique, il faut bien nettoyer à l'eau savonneuse l'embout après chaque utilisation. Et si un médicament est prescrit en pulvérisation nasale, moucher le bebe avant. Ça peut sembler évident ce que je dis mais parfois il est bon de le rappeler.
Pour les bébés qui toussent, tant que c'est une simple toux, il y a des suppos assez efficaces. Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le suppo s'insère par la partie plate...
Bon courage a toutes. Pas le temps de donner des nouvelles. Priorités aux conseils. C'est plus utile  Tire la langue
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2494 le: 24 Novembre 2012 à 18:45:52 »

Merci Gnom  Sourire
Pour les supos je ne m'étais jamais posé la question du sens 
Pour le lavage de nez avant je ne faisais qu'avec du sérum phy et la tête sur le côté mais depuis que je fais sérum phy puis mouche bébé je ne fais plus sur le côté...Quand tu dis la tête baissée je ne vois pas trop. Moi je les mets sur la table à langer comme on nous avait appris en néonat. Faut peut-être les prendre dans les bras...Bon je vais voir s'il y a des vidéo sur internet. Merci pour tes précieux conseils  Bisou Bisou
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2495 le: 24 Novembre 2012 à 18:56:23 »

J'ai regardé une vidéo sur le mouchage du nez. Je comprend mieux pourquoi c'était la galère de mettre la tête sur le côté  Roulement des yeux, je les mettrai sur le ventre maintenant. Et après sur le dos pour le mouche bébé et le désinfectant si c'est jaune ou abondant.
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2496 le: 25 Novembre 2012 à 11:09:08 »

Pour se qui est du lavage de nez mon kinee ma montrée une technique imparable

Toute la morve sort ses le top enfin façon de parler hein

Je mais sur le dos je penche la tête sur le coter je mais le physio dans une narine et avec mon pouce je compresse la mâchoire comme si il fermer la bouche à chaque respiration et tou sort je répète si il faut et je passe à l'autre narine et même procédure et après plus besoin de mouche bébé ses le top
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2497 le: 25 Novembre 2012 à 12:35:03 »

Bonjour les filles!

Je repasse ce soir vous lire, je voulais juste partager avec vous un moment unique dans la vie de maman! C'est Ambre hier matin écoutez bien!

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wdE-xt4rsKA

Je pense qu'il faut recopier le lien dans la barre d'outil.

Mille bisous
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #2498 le: 25 Novembre 2012 à 13:48:13 »

Oh bein dis donc que des bb maladent .
Comment vont'ils ce matin

Maud alors Cléo se réveille encore à 4 ou 5 h???
Oum comment vont les fesses des Loulous
Enoane trop mimi cela fait du bien d'entendre le premier mot de son bébé .Dire que cela va être fois 2 yessssss

Ici ça va malgré le froid .Semaine prochaine nous allons faire notre sapin j'ai trop hâte et commencer les Bredeles

je fais des bisous à vous toutes
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2499 le: 25 Novembre 2012 à 17:09:29 »

Pour se qui est du lavage de nez mon kinee ma montrée une technique imparable

Toute la morve sort ses le top enfin façon de parler hein

Je mais sur le dos je penche la tête sur le coter je mais le physio dans une narine et avec mon pouce je compresse la mâchoire comme si il fermer la bouche à chaque respiration et tou sort je répète si il faut et je passe à l'autre narine et même procédure et après plus besoin de mouche bébé ses le top

cc les fille dsl je nest pas trop le temps depuis ke zome es la sa me chamboule Clin d'oeil jai lu vite fait
je fai pareil que toi oum cest un peu barbare mais super efficace  Roulement des yeux

maud la meme penser hier jai fait mon parc en piscine a balle car javais une maisonnette mais les balle sortais de partout pour mes grand alors mare jai mis dans le parc des mini moi

pour les suppo cest mon frere qui me lavais di quand shainna etais petite  et je ne mettais jamais poser la question

trop mignon les premier mot sa fai de beau souvenir
bon au gouter kikim na pas voulu de yaourt ni meme de copote juste un bib donc tempis il a eu un bib

se soir je vais essayer le lait de vache avec un sachet de bledine pour le soir car hier soir on a essayer pour la premiere fois mais avec le lait ar + la bledine et bien meme les tetine deuxieme age speciale potage bah sa passais pas cest la galere

bon plein de bisous guerrisseur au bb malade ainsi qua toi maud jespere que tu va mieux jy vais je vais aller jouer avec mes mini moi et puis en plus aujourdui cest journée pyjama pour tout le monde alors dans meme pas 1 heure cest la douche pour tout le monde

jai une fleme terrible aujourdui je serais bien resté dans mon lit Clin d'oeil

Uploaded with ImageShack.us
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2500 le: 25 Novembre 2012 à 17:53:51 »

Coucou
L va mieux les filles, le kiné l'a vu deux fois et me dit que c'est pas une "vraie"bronchiolite. La généraliste n'a pas voulu passer à côté mais je pense qu'elle a un peu exagéré, d'autant qu'elle a prescrit des antibio qui ne serve absolument à rien puisqu'il s'agit d'un virus et qu'il n'y a aucune fièvre donc pas de surinfection... bref  on est soulagés, hier elle dormait tout le temps, ne mangeait rien. Aujourd'hui elle joue, fait des sourires et a récupéré l'appétit. OUF
je vous  Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2501 le: 25 Novembre 2012 à 17:55:10 »

oui Ambre a dit maman !!  Souriant
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2502 le: 25 Novembre 2012 à 20:54:34 »

Les fesses rouge vont mieux mais la ses Mohamed qui me fait une allergie

Et moussa qui tousse aahhhhhh j'en est marre vivement leur 2ans il son moin relou quand il son malade à cette âge bref

Enoane j'ai bien entendu maman
Moi il dise papa pfffffff qu'elle bande dingra  Tire la langue

Tiziaaaaaa il son à croquée tes Loulou
Bon je vous laisse à mon avis la nuit avec Loulou moussa qui tousse va être longueeeeee
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2503 le: 25 Novembre 2012 à 21:55:26 »

Oh trop mignon les premiers mots de Ambre! Moi aussi j'ai bien entendu maman!

Tant mieux Isa que ça ne soit pas une bronchiolite forte, mais bon il vaut mieux prévenir que guérir...!
Quand j'avais trois mois, le pediatre etait passé à côté de ma bronchiolite, mes parents m'ont amené d'urgences à l'hôpital et heureusement!selon les médecins de l'époque, on avait évité le pire de justesse...

Moi aussi aujourd'hui j'avais vraiment la flemme! C'est le temps maussade qui me rend comme ça lol

Allez Bonne nuit a toutes et  Bisou guérisseurs aux bébés malades!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2504 le: 25 Novembre 2012 à 22:14:44 »

Bonsoir,

Merci pour ambre je voulais vraiment vous le faire partager je me dis je vous informe souvent des galères alors allez un beau ti moment!

Oum mdr pour les bébés ingras ici aussi mes deux première ont dis papa, alors là tout pour moi hi! hi!

Par contre je capte pas la technique du mouchage avec le doigts sur la machoire suis bete mais ca m'intéresse fort!

Bon au lit avec enola (ma puce de 6 ans) qui a 39,6 de fièvre depuis 16h ca a baissé mais 39,1 toujours grrrrr et aucun autre symptome que elle a super mal au crane et hurle si j'allume la lumière (pas de nuque raide donc j'écarte le scénario catastrophe mais demain première heure au doc)

Ambre et Thoams qui vomissent depuis deux jours grrrrrrrr! mais rien d'autres alors je capte pas trop non plus! Ils sont compliqués des fois ces petits bouts!

Pleins de milliers de bisous à tous les ptits bouts malades. C'est quand meme pas drole avec la kiné et tout je vous souhaite vite un super rétablissement les tits loups!

Et il n'est pas minuit alors des milliers de bisous à toutes les tites cathrinettes!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: