12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 13:41:57
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 231244 fois)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1620 le: 30 Septembre 2012 à 21:57:52 »

bon a la maison ce soir cest separation des deux gros Clin d'oeil on a mis deux lit dans notre chambre comme sa chaqu'un le sien on vera comment se passe la nuit mais chenzo a eu du mal a s'endormir quand meme alors je lui es expliqué que son frere etais pas loin juste a coté de lui mais dans un autre lit .

en fin d'apres midi sa eté horrible pour ma princesse de perdre sa 1ere dent du coup elle veut pas aller a l'ecole demain pour pas que ses copain et copine se moque la pauvre elle ma vraiment fait mal au coeur. elle voulais plus me lacher elle est rester dans mes bras tout le reste de temps alors je lui es raconté l'histoire de la petite souris et de plus ya une site super pour les enfant mapetitesouris.co* du coup mercredi on va fabriqué une boite pour ses petite dents .

bienvenue a la nouvelle maman, ya pas de souci ya de la place pour toi plus on es de fou plus on rit 
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 30 Septembre 2012 à 22:06:09 »

Pour l'alimentation, je viens d'acheter un bouquin qui tes un véritable pavé...mais il a l'air super intéressant si ça intéresse quelqu'un, je peux donner les références. Ou si quelqu'un a un pb, je peux donner les explications/conseils/ que donne le livre. Je ne dis pas que c'est le bouquin qui a toujours raison et qui est une bible mais ça peut donner des idées et des avis intéressants. C'est juste une proposition de partage de connaissances. Je ne me vexerai pas si ça n'intéresse personne. 
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
davandso
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 01 Octobre 2012 à 12:23:54 »

bonjour

ce matin j'ai été voir mon bosse pour ma reprise, normalement je reprend le 17 octobre mais je dois prendre mes 4 semaines d'aout donc je rattaque le 14 novembre a mi-tps je ferais 8h15/12h15 du lundi au jeudi et  8h30/12h le vendredi.
le matin c'est mon chéri qui gardera les filles car j'aurais des place en crèche seulement début 2013 et je ne veux pas faire appel a une nounou.

courage à celles qui reprenne bientot
Journalisée

maman d'un petit léo né le 17 juillet 2008 et de deux princesses née le 17 avril 2012 a 37 SA
Lina : 2610gr pour 46cm
Zélie : 2640gr pour 46cm

Trinomettes: isa-mi et mgbreizh
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 01 Octobre 2012 à 12:32:37 »

C'est cool. Moi, ça me plairait bien de travailler à mi-temps...
De mon côté, mon CM se termine le 22 mais je pose des congés jusqu'au 12 novembre et je reprends à 80% donc je ne travaillerai pas le vendredi.
Jeudi de la semaine prochaine, j'ai rv avec la directrice de la crèche. J'ai commence à écrire une liste de questions. Ça me fait super peur... :Pas pour moi, hein...et en même temps, j'ai hâte.
Et l'adaptation commencera le dernier lundi du mois, je crois que c'est dans 4 semaines. Il y a deux semaines d'adaptation. Le premier jour, on reste avec elles (mon homme pose sa demi journée) et le lendemain, on les laisse (la aussi, il va poser sa demi journée parce que ça risque d'être un peu dur) 1/2 h il me semble ou quelque chose comme ça...
Je cogite beaucoup au sujet de la crèche. Je suis très pro crèche mais la séparation me fait un peu peur. Pour elles et pour moi. Je suis sûre que je serai en larmes...
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 01 Octobre 2012 à 12:42:36 »

Gnom, je te comprends à 100%. Les laisser ca fend le cœur. C'est une des raisons que j'ai choisit de passer à 60% de nuit. J'aurais une personne à mon domicile qui s'occupera d'eux et très peu de jours. En plus, je pense rester de nuit le temps du primaire de mes 3 loulous pour les emmener, les chercher à l'école ect.

De mon coté, j'attends toujours qu'on me donne ma date de reprise ainsi que mon roulement. J'aimerais bien faire mes démarches CAF et garde à domicile. Déjà que moi et la paperasse ca fait 2, voire plus.

Sinon depuis quelques jours ma grande ne fait quasi plus de colères Depuis la rentrée les règles sont posées (pendant les vacances c'était du grand n'importe quoi, on la laissé un peu trop faire). Donc je la retrouve comme elle était avant, un vrai bonheur

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 01 Octobre 2012 à 17:41:33 »

Didiine: on a donné à la petite cuillère directement mais comme Cléo recrachait je lui donnais avec mon doigt. Aujourd'hui Alix insistait pour tenir elle-même la cuillère et (essayer de) se l'enfoncer dans la bouche  , égale à elle-même  ma cocotte   Clin d'oeil. Cléo n'appréciait toujours pas la purée, mais par contre plein de sourires à maman qui s'extasiait  Tire la langue.
On a fait, enfin Alexis a fait, une purée avec une carotte / un pdt / de l'eau.
Tu verras c'est chouette de voir leurs réactions !

Gnom : ça m'intéresse les références de ton livre  Clin d'oeil

Mgb: c'est cool si ça se passe mieux avec ta grande !

Ici, les filles "discutent' beaucoup avant de s'endormir pour les siestes 

Je sais pas vous mais moi j'aime bien suivre les futures mamans de mai 2013  Souriant, souvenirs souvenirs...
Ah oui ça me fait penser: notre chatte a eu ses petits, je l'ai vu chercher son nid, trouver sa position, avoir des contractions, la "poche des eaux" qui a giclé, et puis j'ai aussi vu l'expulsion d'un des bébés. J'ai essayé d'être aux petits soins pour elle  Roulement des yeux. Bon il y en a un qui a vécu quelques minutes seulement  Pleurs.
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 01 Octobre 2012 à 18:17:38 »

bouh... ça doit fendre le coeur maud ... pauvre chaton.
ici j'ai une grosse creve alors avec les 3 c'est pas facile. je me demande si apres une transfusion sanguine on est plus suspectible d'etre malade car j'arrete pas de tomber malade alors qu'avant j'étais plutôt en forme à l'automne. il faudrait que j'interroge mon médecin... mais avec 4L et demi d'un "autre sang" ça doit jouer non? je suis interessée les infirmières si vous avez des avis...

bisous
les dvd sont d'un grand secours, j'en mets jamais mais je les sors dans ce type de journée  Tire la langue vous connaissez la petite taupe ? j'ai trouvé ça sur une brocante. C'est tchèque mais muet et c'est super, Gauthier éclate de rire !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 01 Octobre 2012 à 19:55:40 »

Maud : Bien nourrir bébé de 0 a 3 ans des Dr Jacqueline Rossant Lumbroso et Lyonel Rossant aux éditions Odile Jacob. C'est un pavé ( 800 pages) et il est un peu cher (29€). Mais tu peux le trouver d'occasion. Et puis, je trouve que c.est important l'alimentation et les besoins alimentaires des bébés et des jeunes enfants ne sont pas les nôtres... Donc voilà. E puis il y a des conseils pratiques, des fiches sur tous les aliments, des recettes, les pb qu'on peut rencontrés et des solutions...
Isa mi :  ce n'est pas du tout mon domaine et les cours sont loin mais il me semble que la totalité de ton sang a déjà du se renouveler depuis ton accouchement. Il ne faut pas voir le sang comme un tout mais comme un mélange de cellules différentes : hématies (globules rouges), leucocytes (globules blancs) et plasma. Chaque type de cellules à un durée de vie limitée (d.iu les pb de dons du sang). Et depuis le temps ton corps a déjà tout régénéré. Déclaré dit, tu as subi pas mal d'épreuves et s.occuper de jumeaux n'est pas de tout repos donc ton corps a peut être du mal à se remettre de tout ça et s'il est fatigué, son système immunitaire est affaiblie et donc tu chopes plein de choses. Bon à vérifier tout ça...
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 01 Octobre 2012 à 22:30:44 »

ici j'ai une grosse creve alors avec les 3 c'est pas facile. je me demande si apres une transfusion sanguine on est plus suspectible d'etre malade car j'arrete pas de tomber malade alors qu'avant j'étais plutôt en forme à l'automne. il faudrait que j'interroge mon médecin... mais avec 4L et demi d'un "autre sang" ça doit jouer non? je suis interessée les infirmières si vous avez des avis...

Isa, comme tu le sais moi aussi j'ai été transfusé  Triste ( 3 poches lors de l'hémoragie de la délivrance il y a 6 mois, 2 poches lors de la pose du drain péricardique il y a 5 mois). Je ne suis pas malade...avant d'être enceinte j'étais très souvent enrhumé/sinusite chronique due à des allergies, et là depuis plus d'un an ça va.
Bon je croise les doigts car, comme toi, mon corps a subi pas mal de choses, beaucoup trop d'antibio et autres médocs.
Peut-être que tu aurais besoin de faire une cures de vitamines/fer enfin je sais pas trop 

Gnom merci pour la référence  Clin d'oeil
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 02 Octobre 2012 à 09:04:01 »

gnom merci  Bisou même si tes cours sont loin, tu expliques bien  Souriant
et maud bien sûr que je me souviens qu'on a été dans le même bateau  Roulement des yeux avec la transfusion.
je pense que c'est dû à la fatigue accumulée en effet ou alors un concours de circonstances. je te souhaite de ne pas être malade !!
Le principal c'est que les petits n'aient rien (pour le moment). Je fais super attention, on verra.

bisous à toutes
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 02 Octobre 2012 à 11:31:41 »

cc les fille

isa jespere que sa va aller mieu cest sur que la fatigue n'arrange rien soigne toi bien Sourire

moi nuit pouri chenzo doit me faire des crise de dent il sendor une heure apres se reveille en hurlant il a fai sa  toute la nuit du coup en plein nuit jai demenager de chambre pour laisse zome dormir et eliakim. la sieste de ce matin a pas eté terrible je lui es donner doliprane et le melange homeopathie sa a soulger un peu mais bon je suis hs et il ne veu que les bras que faire?

qui sait ce que je pe mettre en dessous le coup a chenzo il es tou rouge et sa commence a faire une plaque certainement du a la salive ou le bourelet mais jose tro rien mettre car jai peur ke sa macere???
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 02 Octobre 2012 à 12:21:11 »

Je ne sais pas trop Tizia  Huh?, à la maison j'ai de la crème "Cicalfate" de Avèn*, elle est bien lorsque la peau est irritée  mais je ne sais pas si elle est adaptée pour les rougeurs...

Moi c'est décidé je vais acheter des bavoirs à manches  , j'en ai trouvé des biens, d'une marque allemande, avec un système pour le col qui colle bien au cou, des élastiques aux poignets, bien absorbant mais quand même imperméable en dessous, le tissu est "antitache" on le nettoie avec de l'eau et de temps en temps en machine (bon ça je ne comprend pas trop comment...donc on verra bien) et en plus ils sont longs et recouvriront même les jambes !
Evidemment ils sont chers  Roulement des yeux on en a trouvé à 13 euros.
J'ai une amie qui m'a dit "ah mais moi j'ai pas eu besoin) maintenant les conseils de mamans qui n'ont que 1 bébé ben je n'écoute plus trop, enfin si mais je remet dans mon contexte à moi ...
Pour les transats par exemple je regrette de ne pas en avoir acheté des modèles avec le siege en hauteur et réglables avec plusieurs positions et évolutifs, à la place j'ai des vieux transats qu'on m'a prêté pas pratiques du tout. Maintenant lorsque je met Alix dans la chaise haute elle est super calme car elle peut bien voir tout ce qui se passe dans la pièce). Bon en même temps du coup elles ont jusque là été surtout dans le parc et le développement moteur est pas mal je trouve. Mais c'est drôlement fatiguant de les changer de position très souvent, ya des jours où j'aurai bien aimé souffler un peu...
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 02 Octobre 2012 à 12:30:26 »

La toute première chose a faire, c'est accentuer voire exagérer les mesures d'hygiène. Même si tu ne lui donnes pas le bain, nettoie lui cette zone et le plus important, sèche très bien en tamponnant. Si c'est vraiment très rouge, n'hésite pas a consulter car, mais je peux me tromper, cela pourrait conduire à une mycose. Je rappelle que ce n'est qu'une déduction de ma part et je n'ai pas d'expérience en la matière et je ne suis pas médecin  
Moi, en plus des transats traditionnels, j'en ai qui font chaises hautes et j'en suis très contenté. Elles mangent dedans sans que je sois obligée de me casser le dos t en plus, ils se nettoient très facilement. Mais on me les a offerts car ils coûtent un bras Roulement des yeux
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1633 le: 02 Octobre 2012 à 13:46:52 »

Tizia les miennes ont aussi des rougeurs dans la cou depuis qu'elles sont petites, il faut bien sur bien nettoyer, bien sécher et moi je mets ensuite du cytelium spray. Je l'ai montré au pediatre, il m'a dit de ne pas trop s'acharner dessus quand même pour ne pas les irriter, par exemple eviter d'utiliser du coton

Tant qu'elles ont auront des plis dans le cou on aura ce probleme...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 02 Octobre 2012 à 13:52:44 »

je sais a ma ptite sa lui etais arriver a cose de la transpiration mais juste un rougeur  je nettoye delicatement c'est ce que je fait mais pourtant il avait rien dimanche soir avant le bain( bain tous les 2 jours) et c'est zome qui la lavé et essuyé peut etre du a sa???, pfff fait chi.... j'orais su j'aurais du le faire moi meme  la je nettoye correctement et tamponne pour secher je pense aussi a une  mycose et vu que cest tres rouge jose rien mettre a part de l'eau. pour pas que sa sinfecte

jessye dapeler mon medecin depuis hier matin mais j'arrive jamais a lavoir elle me soule elle doi pu avoir de secretaire car elle prend que les apel a 16h car soit disant elle est en visite alor que habituellement cest visite cest que le jeudi matin.
jvais changer car elle es bonne a rien jvais apeler la pediatre on vera bien skel va me dire le pauvre jai mal pour lui cest peut etre sa qui le brule aussi et quil dor mal en plus des dents
Journalisée

Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: