06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 09:56:49
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192127 fois)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4395 le: 04 Janvier 2014 à 12:25:47 »

pour les pot nous en avon 3 different un tous simple
un comme sa mais en orange et tigrou Clin d'oeil http://www.clubcartoon.fr/pot-bebe-chaise-minnie.htm
et un comme sa http://www.amazon.fr/THERMOBABY-Pot-dapprentissage-Vert/dp/B007ADG9D2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1388834452&sr=8-1&keywords=pot+apprentissage+thermobaby

pour les dent je leur lave aussi moi meme car ils demandent la brosse a dent, savent mettre dans la bouche etc mais non pas encore les bon geste alors comme maud je prefere car la viande reste coincé entre les dent du bas!!

bon c'est a mon tour d'avoir la gastro depuis 4 heure du mat
zome gere les 4 petits  pour la journée moi je suis au lit car completement hs une copine devait venir pour la galette cette apres midi ba j'ai annuler !! bon week end a vous
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4396 le: 04 Janvier 2014 à 14:58:29 »

Coucou !

Estelle, ben dis donc, tu as une bonne mémoire (contrairement à moi, je suis désolée !) car effectivement ma Julie fait du patinage artistique.
Pour ce qui est du pot, faudrait que je m'y mette, du moins pour Jeanne. Elle fait mine de vouloir enlever sa couche, me montre les toilettes mais bof, quoi ! J'ai la flemme... Voulait attendre les beaux jours, les vêtements sont plus faciles à enlever... Mais je ne voudrais pas louper le coche non plus. Elle a l'air motivée.
Et on ne fait pas d'effet de style, le pot est simple (on a un vert (il a bientôt 10 ans celui-là et toujours en bon état !!  ) et un rose. Ils étaient aux grands. Un pour chaque étage en fait quand Diane était petite...)

Je leur lave les dents aussi le soir et quand je me lave les dents entre midi et 2 ou le matin, je leur donne la leur et les laisse faire. (sans dentifrice)

Leila, bon courage, soigne toi bien !

Bon après midi !  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4397 le: 04 Janvier 2014 à 15:13:00 »

Leila, qu'est ce que tu penses du pot chaise ? On a été dans un magasin de puériculture ce matin et on a vu un "fauteuil pot", A*lix a été dessus, j'ai l'impression qu'elle le trouve "confortable". Enfin si on l'a essayé ce n'est pas pour cet aspect là mais pour le fait que la partie salie s'enlève, ça nous semble super pratique.
C'est celui-là:
http://www.amazon.fr/Babybjorn-055125-Fauteuil-Pot-Gris/dp/B005LFLMGA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1388844291&sr=8-1&keywords=babybjorn+pot 

Sinon  à la base on allait dans le magasin pour choisir des couvertures. Les turbulettes ça commence à être compliqué...Et vous turbulettes ou couvertures ?
Et là Cléo veut dormir dans le grand lit qui est à côté des leurs. Je l'ai mise tout à l'heure pour la sieste. J'espère qu'elle ne va pas tomber  ( mais je lui fais confiance, elle a une bonne perception de l'espace même sans regarder, et là elle est du côté du mur, et j'ai laissé un filet de lumière ). En même temps elles pleurait, risquait de réveiller sa sœur, me montrait le lit avec insistance, dès que je l'y ai mise position dodo et je n'ai plus rien entendu. En fait sa marraine a fait la sieste avec elles l'autre jour et depuis elle est attiré par ce lit encore plus qu'avant. On pensait mettre leur matelas au sol ( avec le sommmier), on va peut-être le fire plus tôt que prévu, à essayer car il ne faut pas que ce soit la foire ( même s'il n'y a rien de dangereux dans leur chambre et qu'elles dorment la porte fermée. ) Et chez vous, un ras le bol du lit à barreaux ou pas encore ?
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4398 le: 04 Janvier 2014 à 15:49:16 »

M@ud, toujours en turbulette ici, ils n'essaient même pas de la retirer. Julie avait 21 mois quand on la passait dans un lit de "grand". On avait récupéré le mien qui était chez mes parents. On pensait lui mettre après ses 2 ans. On l'avait placé entre le mur et l'armoire de sa chambre à la verticale. Le cirque qu'elle nous a fait quand elle l'a vu comme ça. On a hésité (car contrairement à ta puce, Julie bougeait beaucoup) mais finalement, on a tenté le coup. On lui a mis son matelas de son lit à barreau par terre en réception au cas où. Heureusement qu'il était là et très vite elle n'est plus tombée.
Alexandre et Diane avait 2 ans quand on les a changés de lit.
Me rappelle que tous les 3 étaient très fiers : couettes de grand, oreiller (car ici, c'est la "règle", pas d'oreiller tant qu'on est  dans un petit lit. toujours eu peur de l'étouffement, oui, suis pas nette !  ), ils mettaient leurs doudous, peluches comme ils voulaient...

Au début, Alexandre et Diane n'osaient même pas se lever du lit tout seuls. Ils nous appelaient pour nous demander l'autorisation... Par contre, avec Julie, ce fut tout autre chose... Elle ne faisait pas de bruit, on la retrouvait dans la salle de bain avec mon maquillage, du mitosyl plein la figure... et ça a duré un moment... Elle a eu très vite cette notion de liberté...

On verra comment seront Jeanne et Morgan. Je mise pour une Jeanne comme Julie et Morgan comme les autres... 

Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4399 le: 04 Janvier 2014 à 15:54:21 »

Sinon, M@ud, Cléo sort de son lit toute seule ? Alexandre nous faisait ça et dès ses 18 mois. ça fait drôle de voir débouler son bébé dans le salon alors que tu le pensais au lit en sécurité. 
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4400 le: 04 Janvier 2014 à 18:10:47 »

Coucou,
Ici elles dorment sans turbulente mais avec leur couette. Et j'attends encore un peu pour le pot. Mais j'ai déjà prévu. J'en ai récupéré un que je n'ai donc pas choisi mais qu'ike t'es du genre confortable et je vais acheter celui-là http://www.eveiletjeux.com/pot-3-en-1-pop-gris/produit/304411
Je l'ai trouvé d'occasion et dans une autre couleur.
Pour le lit, ici, elles restent encore sagement dans le leur donc la question n'est pas encore d'actualité mais ce sera avec barrière pour éviter les chutes.
Sinon, rien de neuf...à part une invasion de m, mme, patate de toutes les tailles et tous les genres Sourire
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4401 le: 04 Janvier 2014 à 18:21:41 »

Y'a pire comme invasion !! 
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4402 le: 04 Janvier 2014 à 19:04:38 »

en ayant tester les deux maud je préfère la chaise pour son coté pratique et je sais que N adorais virer sa dans les toilette, je l'aidait bien sur car vive le nettoyage sinon Clin d'oeil

ici c'est toujours gigoteuse mais ya des soir , ils en veulent pas ou commence a l'enlever.
jualie je suis d’accord avec toi, ici cest pareil pas de taie d'oreiller temps que c'est pas un lit de grand et on met des plaid polaire quand ils sont petits (pas bébé car ils ont rien a part leur gigoteuse) pas de couverture!!!

avec zome on a vu des lit sur conforama en promo et on va aller les acheter pour les gars comme sa je vais les coller pour un grand lit et si ils veulent pas dormir coller bah je mettrais un a chaque pans de mur pour faire une barrière  http://www.conforama.fr/produit___528231_10001_10602_-2

on a deja acheter leur parure de lit de grand et toujour le meme code couleur Clin d'oeil Bleu pour L et vert pour E j'en acheterais d'autre de disney mais la j'aimais bien les spirale Sourire et j'ai aussi acheter deux alese pour leur matelas. On sais pas encore quand on va les passer en lit de grand mais je voulais attendre leur 2 ans affaire a suivre Clin d'oeil

Journalisée

Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #4403 le: 05 Janvier 2014 à 15:23:51 »

Salut tout le monde,
Je n'ai pas encore envisager de changer leur lit car ils restent sagement dans leur lit à barreau et ne cherchent pas à en sortir le matin. Ils se mettent debout le temps que j'arrive. Ils dorment toujours avec leur turbulente et sans coussin car mois aussi peur de l'étouffement !
Par la suite, on leur achètera un lit 2ème âge avec barrière amovible de chez IKEEAA moins grand que les lits classiques une place.
@leila : K et I ont marché à 16 mois et demi à 2 jours d'intervalle maintenant ils se font des courses de trotteur quand ça leur prend  (même si ce n'est plus de leur âge).

Bises et bon dimanche
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4404 le: 05 Janvier 2014 à 18:43:56 »

Coucou !

Snif, c'est la reprise demain...

Bonne reprise à tout le monde, petits et grands !!

Gros bisous Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4405 le: 05 Janvier 2014 à 20:18:27 »

bonne rentrée a vous toute Clin d'oeil

moi pas etre motiver du tout a oui j'oubliait sa été au tour de E hier soir d'avoir la gastro reste plus que zome en faite vive les famille nombreuse 
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4406 le: 06 Janvier 2014 à 00:15:02 »

Bonne rentrée à vos petits loups, bon courage pour retrouver le rythme!

Ici le changement de lit n'est pas encore d'actualité, elles sont bien dans leurs lits à barreaux, elles ne cherchent pas à en sortir, elles se mettent debout et attendent. Je leur met toujours leur gigoteuse, I. s'amuse à en sortir au moment de la sieste mais pas le soir.
Je ne savais pas trop à quel âge on fait le changement de lit mais bon tant que ça leur convient on ne va pas tout changer!

Nous n'avons pas encore de pots, on est à la traîne on dirait 

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4407 le: 09 Janvier 2014 à 10:18:59 »

alors comment c'est passer ta rentré m@ud?

nous on a la poisse  lundi soir medecin pour L car il respirais tres mal et a l'oscultation otite et decompensation respiratoire donc si pas mieux re consultation le soir avant minuit ou urgence nuit tres agiter il a quasi pas dormi des qu'il s'endormais au bout de 10/20 minute il repleurais et sifflait donc le lendemain je rapel le medecin donc pas de place avant jeudi pas moyen ilme faut une consultation du coup la maison medicale me dit d'aller au urgence!!!

encore une fois!!! arriver la bas donc une otite sa je le savais deja de la veille!! radio des poumon car il pensais a une pneumopathie et resultat negatif ouff.
Resultat il me l'on mis sous aerosol d'oxygene avec ventoline pendant 20 minute la galere le masque tenais pas j'etais seul et se debattai et hurlais    j'etais a bout apres il sest endormi sur moi et moi aussi je commencai a m'endormir donc j'ai appeler zome pour rester eveiller mais dur dur
Vendredi dernier L pleurais donc je suis monter le chercher et pour quel raison il es devenu tout violet et respirais pu sa durée a peine 1 minute! j'ai penser a un spasme sa soeur m'en fesais quand elle etais petite!! et l'hopital m'on dit que sa du etre une crise aussi mais sans certitude.
il ma fait une crise d'athsme comme je lui dit il ma jamais fait de bronchiolite ! donc pendant une semaine sous ventoline toute les 4 heure et en cas de crise toute les 10 minute plus du celestene!
Si apres sa il refait et que sa se calme pas avec la veto et celestene faut que je le ramene a l'hopitalpour le remettre sous oxygene j'espere que sa n'arrivera pas
Vais je m'en sortir avec les medecin hopital??? j'en ai marre et demain re rdv au medecin pour E voir si les antibio on fait effet pour l'otite donc a voir avec le medecin pour rdv avec un orl car cest la 3 eme en meme pas deux mois!!! l'année derniere il n'on quasi jamais eté malade a part des bout de rhume et la gastro mais rien de bien mechant!!
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4408 le: 09 Janvier 2014 à 14:43:05 »

Oh la la décidément pauvres loulous... 

J'espère que ça ira vite mieux et que les médecins sauront se montrer reactifs

Gros bisous à eux  Bisou
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4409 le: 09 Janvier 2014 à 14:47:44 »

ici c'est I. qui est tjr malade. Elle tousse pas mal et ce qui a de bien c'est qu'elle crache les glaires

Cela fait deux soir que environ une heure après s'être endormie elle commence à tousser et au bout de quelques minutes elle vomit. Après ça va elle se rendort et la nuit est calme.
Donc ça fait deux jours qu'on reste au chaud, pas de crèche ce matin

Et J. pour l'instant passe à travers les microbes mais elle nous fait de nouvelles dents donc les fesses et les joues  toutes rouges!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: