Dépression chez un enfant de 8 ans

<< < (2/7) > >>

Maga06:
Je ne serais pas de grande aide mais suis tres peinée pour vous de tout ce que vous traversez :-*

moumanette:
Merci les filles je crois que j'ai besoin de soutien  :-*

Alors Gabin a été suivi par un pédo psy durant plusieurs années, mais j'ai appris que son papa ne l'emmenait plus il y a quelque temps.
Il a été voir le pédiatre hier avec son papa, le doc dit qu'il a des propos alarmant mais qu'il faut avant tout traiter son manque de sommeil.
Il est donc sous at*rax 3 cuillères le soir pour le moment. Le doc reprend rdv avec le pédopsy rapidement afin que Gabin puisse discuter.

La conclusion du doc c'est que c'est déjà très positif que Gabin arrive a exprimer son mal être.

Je culpabilise beaucoup, le papa, ma mère et ma soeur pense que tant que je ne serais pas épanouïe, mon fils n'ira pas bien.
mon amoureux dit que c'est néfaste ce genre de discours....

Là je cherche une maison avec jardin car je sais que gabin ne supporte pas de vivre en appart et ses frères non plus d'ailleurs  :-[

flo31:
Le papa ? Mais lui, il est épanoui ?
C'est sûr que les enfants prennent tous les aléas de nos existence d'adultes dans la figure. Après, chaque enfant gère ça comme il le peut. Mais il est clair qu'à un moment ou un autre le trop-plein doit pouvoir être évacué / parlé pour éviter de sombrer.
Rejeter la faute sur toi, c'est du n'importe quoi. Ces enfants, vous les avez faits à 2. La situation actuelle ne doit pas retomber sur tes seules épaules. Et je pense que, pour Gabin, il est important qu'il sente ses 2 parents solidaires pour entendre sa souffrance. Remettre une dose de culpabilité sur un parent, ça n'aidera pas Gabin à aller mieux.
Essaie d'évacuer cette culpabilité, elle étouffe. Je sais, c'est difficile; mais vivre avec de la culpabilité, ça empêche d'avancer.
Fiche-lui un grand coup de pied aux fesses à ta culpabilté, envoie-la valser par-delà les océans.
Vous avez vécu, toi et N, des moments très difficiles ensemble et / ou séparément. C'est ainsi. La marche arrière, ça n'existe pas. On ne peut pas les gommer ces moments-là. Maintenant, l'enjeu, c'est de faire en sorte qu'ils soient derrière et ne viennent plus plomber le quotidien de chacun.
Je ne t'aide pas des masses, je sais. Je te fais juste part de mon ressenti parce que la culpabilité (même si mon histoire est bien différente), je l'ai bannie.
Ecoute ton amoureux, laisse-le t'ôter cette chape de culpabilité qui pèse sur tes épaules et là, tu pourras te redresser et mieux voir la route droit devant vous que vous emprunterez tous ensemble. tu pourras alors guider Gabin pour qu'il puisse voir la beauté du paysage et non les trous dans la chaussée !  :-* :-* :-*

alex.steph:
Mouman,

Mouman, ne culpabilise pas...Des fois, et bien, ce n'est aucunement la faute des parents!!!! Je te raconte vite fait mon cas:
Elisa vit dans un monde plutôt confortable : en maison, avec ses deux parents, son frère et sa soeur, elle pratique du patinage artistique et de la musique et pourtant, nous aussi, ça  a merdé!!!
J'ai l'impression de revoir elisa dans ton fils. Elle avait les mêmes propos suicidaires..Elle, elle nous demandait comment elle pouvait faire pour se noyer dans la baignoire..elle était continuellement aux fenetres (aux étages) et on avait mis un systeme de verouillage par peur de la defenestration...
Comme ton fils, elle a pu parler ce qui aide enormement. Elle a beaucoup écrit aussi...
Juste pour te donner un exemple....un poeme retrouvé à la rentrée du ce1...

L'atarax va aider ton  fiston. Ce sont de petites doses...elisa en prenait egalement matin et soir et en prends encore aujourd'hui quand elle se sent angoissée.

L'important, est d'aider Gabin à se sentir bien. parlez beaucoup avec lui....reprendre les consultations chez le pédopsy me parait important en effet.
Par rapport aux paroles dites sur l'epanouissement...Et bien, je pense tout simplement que quand un enfant ne va pas bien, et bien sa maman ne peux pas aller bien car elle s'inquiete enormement pour lui!
Quand elisa ne va pas bien, moi non plus..c'est une réaction normale, je pense!!!

Si je peux t'aider à quoi que ce soit, n'hesite pas à me contacter! je suis prête à te tendre la main!!! La maison vous la chercher dans quel coin? mes voisins vont prochainement demenagés...on ne sais jamais...

flor33:
Mouman,

je suis désolée de lire ça.

En tout cas, ne te laisse pas culpabiliser... C'est toujours comme ça, les enfants vont mal et ce sont les mamans qu'on remet en question ! Tu es une super maman, la preuve, tu viens chercher des conseils pour aider Gabin quand ton ex arrête de l'emmener chez le pédo-psy...

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais je voulais t'apporter mon soutien !

J'espère que Gabin va vite aller mieux, et toi aussi.
 :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente