Dépression chez un enfant de 8 ans

(1/7) > >>

moumanette:
bonjour,

Voilà mon fils ne va pas bien, il est je pense en dépression, même si son papa refuse d'entendre ce terme, moi je pense que l'on est dans une situation grave et très difficile à vivre  :-[

Gabin a toujours été un enfant angoissé avec des troubles de l'endormissement, il faut dire qu'il n'a pas été gâté...
C'était un enfant épanouï, ouvert sur le monde et là 2 petits frères sont arrivés...
Pour lui le changement fut très rude..et en plus de cela malheureusement son papa a fait une dépression et il a vu son papa changeait du tout au tout, puis la fin de papa et maman amoureux.
Il a vécu des scène très difficile entre son père et moi, parfois d'une grande violence...

et puis il y a moi qui est souvent à la limite de la névrose, un passé très lourd et un présent qui ne me donne pas toujours envie de vivre...

Bref, ça c'est le contexte..
qu'est-ce qui me fait dire qu'il est en dépression :

Il ne dors pas, il gamberge, il est très énervé, ça c'est le cercle vicieux dans lequel il est entré...
Il commence a avoir des difficultés scolaires d'attention notamment..

Il a des mots très difficile, la semaine dernière j'ai eu le droit "je ne veux plus vivre dans trou à rat"
 :'( :'( :'( :'(

Il y a une semaine et demi, il a dit vouloir se jeter du balcon pour être tranquille  :-X :-[

Il se dévalorise sans cesse, sans cesse..."Je suis un bon à rien, je suis nul, je ne sers à rien"

Voilà j'ai mon coeur de maman meurtrie, je suis perdue  :'(

lulu75:
Mouman, je ne vais pas être d'une grande aide mais ton message me donne la chair de poule.

Il faut aider ton fils. Tape à toutes les portes : son médecin traitant, son enseignant(e), la psy de l'école ou une psy privée si tu peux.
Il ne faut pas le laisser seul face à cette souffrance.

J'ai un peu suivi ton histoire sur le forum. Fais-toi aider aussi. Les médecins et psy sont là pour ça.

Courage et gros  :-*

alex.steph:
Mouman,

Il me semble que nous sommes du même coin...Tu sais, peut-être, un peu mon histoire avec elisa....il te faut consulter au plus vite. Soit, tu vois avec ton médecin pour voir une pédopsy aux urgences de clocheville, soit il te faut un rdv chez une psychiatre de ville. Elisa est toujours suivie. Elle a été prise d'urgences à clocheville quand elle n'était vraiment pas bien et elle maintenant suivie en ville par une personne de très très bien.
Si tu souhaites me contacter, laisse moi un mp....je passse plusieurs fois par jour sur le forum!
Courage! Je sais que c'est très dur pour une maman car j'y suis passée....

Val (J.Y.R.P.):
ça fait mal de lire toute la détresse de ton fils
 :'(

flo31:
Mouman, comme les filles, je pense qu'il faut que tu trouves bien vite une personne capable de prendre en charge la souffrance de Gabin !
Si tu es, effectivement, du même coin qu'alex.steph, la contacter pour qu'elle t'aguille me semble une très bonne chose.
Il faudrait sans doute que tu emmènes Gabin voir ton médecin traitant qui pourra entamer la discussion et t'orienter vers la personne la plus à même de soulager ton fiston.
Tout plein de  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante