Bon ben çà y est, c'est le berdol
z allez surement entendre parler de ma ville aux infos, çà va faire du ramdam, meême si c'est un exemple parmi tant d'autres..... le pb c'est que sur le papier et officiellement "tout va bien".
La réalité est tout autre.....
qq extraits des différents mails échangés entre parents d'élèves......
"Ce qui devait arriver arriva...
Les animateurs sont en grève et Sur l'école Ar**** et To*********c'est la panique. Il n'y aura pas de TAP cet après-midi. Les directrices ont pour consignes d'appeler tous les parents pour leur demander de venir chercher leurs enfants à 13h45 maximum. Elles doivent fermer les écoles à 13h45."===> çà c'était aujourd'hui mais mardi c'était la même, on a quand même été pévenus la veille
"J'ai écrit à Monsieur C**** a réception du programme d'activités, je lui demandais dans les grandes lignes pour chaque activité, par qui étaient encadrés les enfants et où avait lieu chaque activité. Il était en congés et n'a pas pu me répondre. J'ai contacté la Direction de l'Education qui n'a pas pu me répondre non plus, même le vendredi 29 août, à 3 jours de la rentrée, le planning n'étant pas bouclé, m'a t-on répondu...
J'ai rencontré Monsieur C****au forum des associations, je n'ai rien obtenu d'autre qu'un discours politique, vide.
Il m'a dit qu'il y avait un problème avec les associations et clubs, car la mairie attend d'eux qu'ils viennent chercher les enfants dans les écoles et eux s'y refusent pour des raisons de sécurité et de responsabilité.
Il n'y aura pas d'initiation au judo, par exemple, j'ai appris par un parent que le club ne suivra pas la mairie car il n'y pas d'infrastructure et pas de salle prévue..."
En bref et pour résumer, pas assez d'encadrants, ni de personnel qualifié et dont c'est le métier ( des jardiniers ont été réquisitionné pour surveiller la cantine
je n'ai rien contre eux, bien au contraire, m'enfin ils ont du halluciner qu'on leur demande de faire cela.........) je comprends et soutien la grève du personnel déjà en place, qui dénonce entre autre l'insécurité des enfants (taux encadrement largement pas respectés) mais je suis inquiète pour nos enfants, qui subissent de plein fouet ces aberrations.... et j'ai peur que çà dure..... e n'ai pas pu allez à la reunion organisée à 14h, ni à la manif sur le parvis de la mairie....j'attends le retour des parents qui ont pu se libérer, il avait des journalistes, peut être que.... à l'heure actuelle, les animateurs en grève demande le report de la réforme à janvier 2015.
on fera quo ide nos enfants les après midi dits de TAP?
mystère et boule de gomme....