les réunions faites par le Maire l'année dernière à ce propos ont réuni aussi une 10aine de personnes et toujours les mêmes...
Mais tu as raison, je le disais d'ailleurs ce midi, ce sont ceux qui ne vont pas bouger là qui vont râler le plus l'année prochaine...
J'ai quand même une représentante de parent qui m'a sorti "sur le principe du boycott je suis d'accord mais ça va pénaliser les enfants si les instits font cours quand même si les autres parents mettent leur enfant..."
Son fils a 17 de moyenne et a sauté une classe.. je crois qu'une journée ratée ne va pas faire basculer sa vie... je comprendrais mieux venant de gens dont les enfants sont en difficulté
La première initiative que j'ai prise, sans concertation avec tous les représentants car dans l'urgence, je me suis fait taper sur les doigts (juste un sondage sur quel jour privilégiaient les parents en cas de mise en place de la réforme)
La seconde, j'ai fait tout bien, envoi par mail à tous, et ben en 15 jours pas de réponse... 2 se sont réveillées quand elles ont eu les questionnaires dans le cahier de liaison de leur enfant (oui, comme je suis en RPI, je suis élue sur l'une des deux écoles du RPI, on a donc fait passer sondage et tract sur notre école d'élection, les représentants de l'autre école n'ayant pas répondu...) Du coup, mardi, en 4ème vitesse, j'ai envoyé un mail à la directrice de leur école et mis en place dans l'après midi l'impression et la distribution dans les cahiers... seule évidemment, les autres mamans travaillent

Mais oui !! il faut garder le courage et se dire qu'on se bat pour une cause juste pour tous !
sur notre école d'élection, sondage pour/contre cette réforme : 43 élèves, distribution lundi et mardi du sondage, 35 réponses dès le jeudi, 2 pour 33 contre

Demain, je vais chercher les résultats de l'autre école pour diffusion du résultat au Conseil d'Ecole demain soir.
Biz