19-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

19 Juin 2024 à 23:14:07
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 164559 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #2190 le: 03 Septembre 2013 à 23:35:02 »

Et dire que moi je suis contente justement parce que les miens sont séparés. L'an dernier on ne m'a pas laissé donner mon avis ( pas de rdv impossible de voir , de parler à qq un avant la rentrée) et ils ont été mis ensemble, mais bon j'ai rien dit, je me suis dit " c'est pour un an" on verra bien comment ça se passe.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #2191 le: 04 Septembre 2013 à 14:40:16 »

moi la seule année ou on ne m'as pas demandé mon avis c'est en petite section a chaque fois on nous demande et j'ai toujours voulu les séparer. sauf en cp j'ai voulu le simplifier la vie et la maitresse a passé son temps a les comparer un vrai échec. Chacun est fier de développer son mode, avec ces copains avoir sa propre maitresse comme ça ils parlent de leur journée aussi entre eux.
c'est sur par contre que je comprend que d'être mis devant le fait accompli c'est pas bien.
bon courage, essaye de te faire entendre aussi auprès des asso de parents d'élevés plus il y a aura de pression plus il y aura des chances que tu sois entendu.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2192 le: 04 Septembre 2013 à 15:48:24 »

+1 ils pourraient prévenir  histoire de les préparer !!!

Moi, j'ai demandé et en PS ils laissent ensemble et après non. Ce qui m'énerve c'est le principe: on les sépare et un point c'est tout    Qu'on ne vienne pas me dire "ils sont beaucoup à se mêler de la vie de l'autre" car je m'en fous. de toutes façons, que ça se passe bien ou non ils les sépareront  C'est le non-choix qui me gêne !!
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #2193 le: 04 Septembre 2013 à 19:31:10 »

Coucou les filles

Alors je vais essayer de ne rien oublier...

oui ils se voient à la récré oui ils sont ensemble le midi
mais je ne décolère pas (encore) d'avoir été mise devant le fait accompli...s'il y a un problème d'apprentissage pour mes 2 enfants qu'on me le dise, si c'est pour la bonne évolution des jumeaux qu'il fasse pareil avec toutes les paires ....
j'attends vendredi soir pour parler avec le dirlo ( qui a A.dans sa classe)

résultat de notre journée d'hier ..

"maman c'était génial trop cool"
bon ok ils ont chacun raconté LEUR journée ce qui est très positif pour moi
 oui mon coeur de maman en a pris un coup le matin  ...

j'ai tout de même téléphoné à l'inspectrice d'académie hier matin ...pour le signaler ....vais pas me laisser impressionner par un dirlo ..l'avait qu'à me prévenir.

par contre toute la soirée ils étaient collés l'un à l'autre.... et dodo ensemble ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres ...avec de petits commentaires " je fais avec L. " j'y vais avec A." .....

et le plus mauvais signe à mon sens reprise des rythmies du sommeil pour L. alors que celà faisait bien 1 an qu'on avait pas eu ça ....boum boum boum de 1hrs à4 hrs cette nuit ....imaginer ma tête ce matin .....
donc bilan de la première  journée bien à l'école ...moins bien à la maison ...
je laisse jusqu'au we pour décider ce que l'on fait ..en tous cas si les rythmies ne disparaissent pas même si à l'école celà va je fera le forcing pour qu'ils soient remis ensemble même si je dois passer par l'inspectrice et obliger le dirlo  à modifier SA propre décision.
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #2194 le: 16 Septembre 2013 à 12:11:25 »

voilà 2 semaines sont passées .....et 
Rythmies ++++ pour mon loulou
rongeage (ça se dit pas comme ça mais vous m'aurez comprise) d'ongles pour ma puce et pipi au lit .....alors qu'ils étaient propres à leur 2 ans ...

cauchemars pour mon loulou pleurs le soir ...

bref IA au téléphone ce matin à nouveau
entrevue avec le dirlo ce soir (ça risque d'être sport vu le caractère de ce monsieur) mais ayant pris les devant avec l'IA cette dernière m'a assurée que s'il ne voulait pas accéder à notre demande ce soir l'on devait lui retéléphoner demain matin.

bref j'ai tout mis par mail et lui ai envoyé à cette dame avec en sus la plaquette en pdf que la fédé a faite sur la scolarisation des jujus ...là je dis merci le fofo et plus particulièrement maga  Bisou Bisou

bref autant vous dire que j'ai mal au ventre et que je n'irai mieux que bien tard ce soir !!!

pfffff

merci de m'avoir lu tout simplement  Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2195 le: 17 Septembre 2013 à 09:58:43 »

alors Georgettes? le directeur était il bien disposé hier soir? j'espère de tout coeur...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2196 le: 17 Septembre 2013 à 10:49:57 »

Viens nous raconter  Bisou Bisou Bisou pour toi et tes loulous
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #2197 le: 17 Septembre 2013 à 11:50:24 »

moi j'ai bien écouté mon copain le dirlo zhom ayant peur de lui sauter dessus dès ses premiers mots !!

zhom était avec la maîtresse de loulou !!

bref malgré nos a priori ben finalement on va être bon copain avec le dirlo ! il comprend notre demande l'état de nos enfants, est un peu étonné de la réaction des enfants, mais est prêt à tout faire pour qu'ils soient ensembles et puissent bien dormir à nouveau !     bon il m'a dit , pas pour demain hein mais fin de semaine ou début de semaine prochaine. Ce que je conçois les exercices de fin de semaine étant certainement déjà prêt.

zhom lui a faillu étrangler la maitresse . L...ben c'est qui L. ....sur 25 ou 27 enfants il y a 3 garçons .....dont 2 chez les grands        mon homme voyait rouge !!
"ah ben non pas de changement possible fallait le dire avant la rentrée" euh zhom rouge un peu plus    et puis "je veux pas être en surnombre" "je suis moi même jumelle et j'ai été submergée par mon jumeau" ...ben ça on s'en fiche.....comment dire quand je les ai rejoins rassurée par le dirlo ben .... j'arrive en disant " c'est bon chéri M. .... va discuter avec Madame pour voir comment ils s'arrangent et discuter dès demain " les yeux de l'instit         
"ben s'il a dit que c'était possible c'est lui qui décide"....



Merci de vous inquiéter les filles.

Maintenant nous attendons le p'tit mot  du dirlo !! pour nous dire qui va avec qui ....

J'ai peu dormi encore cette nuit mais bon

Ce matin on a expliqué la situation aux enfants ...et on a bien insité que maintenant le maitre était d'accord mais que c'était lui et la maitresse qui décideraient de qui changerait de classe entre les 2. Ils étaient souriants et "super maman on sera ensemble alors je n'aurai plus mal au coeur"
on leur a bien dit aussi qu'il faudrait attendre encore quelques jours ..

maintenat reste à savoir s'il tiendra bien parole et s'il ne m'a pas prise pour une idiote...dans se dernier cas c'est zhom qui règlera les choses ...il m'a dit hier soir en rentrant "s'ils le font pas je m'en occuperai " comment dire je me ferai petite si c'est le cas je connais mon zhom Cool
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2198 le: 17 Septembre 2013 à 17:29:05 »

bonne nouvelle  Souriant


.il m'a dit hier soir en rentrant "s'ils le font pas je m'en occuperai " comment dire je me ferai petite si c'est le cas je connais mon zhom Cool



j'aurais dit le contraire  Clin d'oeil

l'essentielle  étant que les enfants soient biens   Bisou

Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #2199 le: 17 Septembre 2013 à 17:52:07 »

super que ça rentre dans l'ordre d'ici peu
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2200 le: 18 Septembre 2013 à 08:45:31 »

 Souriant Georgettes, je suis contente de te lire et j'espère de tout cœur que ce monsieur tiendra parole !
 Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2201 le: 18 Septembre 2013 à 13:24:00 »

Ahhhh ce cher Ministre de l'EN qui abandonne le 2e volet de la réforme: pas de raccourcicement des vacances scolaires. Mais c'est vraiment du n'imp' cette réforme! 

Les gosses, ils s'en fichent, ils font vraiment n'importe quoi!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2202 le: 18 Septembre 2013 à 14:39:58 »

info contredite sur F-info, apparemment. Bref, on n'en sait rien (mais je m'doute!)

De toute façon, n'oubliez pas:
c'est pour le biendézenfans.

Répétez avec moi....

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2203 le: 18 Septembre 2013 à 14:42:49 »

C est pour le bien des enfants ... Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2204 le: 18 Septembre 2013 à 14:55:14 »

Ici pssage aux 4,5 jours :
- enfants dans un état de nerfs incroyable le mercredi am
- élèves insupportables le jeudi (journee à 16h30 en plus)
- maitresses déjà crevées (et ca n'est pas leur genre dans mon école de se plaindre)
- ateliers bidons

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: