Moi aussi, ça me plait, cette répartition que tu proposes,
Kat. Bonne idée de supprimer 3 semaines de vacances en été !!
Mais si les enfants sont libres à 15h, comment faire pour les parents qui travaillent ?
Si c'est pour qu'ils fassent 2 ou 3h de garderie après la classe (sans compter celle qu'ils font avant

), ça ne raccourcit en rien la journée

Parce que rester des heures à 40 dans une pièce bruyante, c'est pas évident non plus. Certes, ils ne font "que" jouer mais faut supporter l'ambiance

C'est pas de tout repos !

Du coup, c'est là qu'il faudrait mettre les activités (de qualité) en petits groupes. Mais ça a un cout

, on s'en rend compte... Et c'est une organisation à mettre en place, dans chaque école, de la plus pauvre à la plus aisée. Si c'est ça que voulait Peillon, ça part d'une bonne idée. Mais pourquoi tout faire dans la précipitation ? Sans réfléchir aux moyens, aux conséquences ?
Quand j'étais écolière, on travaillait 4 jours et demi aussi (6hx4j + 3hx1j = 27h/sem) et je ne me souviens pas que ça m'ait gêné

Pourquoi on veut à tout prix raccourcir les journées ? Surtout quand on voit le b*rdel que c'est !! Pourquoi on ne revient pas simplement à cette formule, qui était celle d'avant 2008, donc y'a pas si longtemps...
LN