Je crois qu'il y a pas de solution miracle malheureusement. Il faut du temps, de la patience et de l'amour.
Et selon les enfants, ça prendra quelques heures ou quelques mois, mais il finissent par s'y faire...
Ma grande à été un peu chouineuse pendant 15 jours après la naissance de sa sœur, normal, il faut le temps d'accepter de partager papa et maman, mais après ça, elle l'a adoré, et elles sont très complices depuis (mais elle n'avait que 18 mois, je pense que ça aide...). Elle a aussi très bien accepté l'arrivée des bébés (elle avait déjà vécu ça), par contre, la grossesse a été un peu dure pour elle, me voir diminuée/fatiguée, etc... lui a fait peur, elle était inquiète pour moi...
Par contre pour ma deuxième, c'est l'inverse, ça lui est un peu passé au-dessus pendant la grossesse, mais depuis, elle en ch*e pas mal...
On a beau essayer de tout faire pour lui montrer/dire qu'on l'aime toujours autant qu'avant, le temps est notre ennemi et on ne peut pas se dédoubler...
Elle a eu une période où elle pleurait au moment d'aller à l'école, parce qu'elle voulait rester avec moi à la maison, comme les bébés...
Elle a eu un air triste pendant un moment...
Mais elle va mieux, petit à petit... Elle retrouve le sourire et la joie de vivre qu'on lui connais.
Je pense que ça dépends aussi des caractères.
Il faut prendre du temps pour eux seuls. Leur expliquer. Les câliner. Leur dire qu'on les aime. Leur montrer les bons côtés... Etc...
Des trucs "bêtes" quoi, mais mine de rien, ça fini par les rassurer...