Coucou Crokamande
Alors, ça tombe bien parce que nous envisageons très sérieusement de faire l'acquisition de cette voiture comme 2nde voiture.
Donc je me documente depuis quelques temps sur ce modèle et exactement sur cette motorisation.
Il semble donc d'après les lectures que j'ai pu avoir qu'il s'agit tout simplement du meilleur moteur sur le marché actuellement puisqu'il offre un compromis pour le moment inégalé entre puissance raisonnable et sobriété... Un moteur qui consomme si peu n'existe pas sur le marché.
D'autre part, Rinault ayant quelques difficultés commerciales en ce moment, il est possible de le trouver avec des réductions défiant toute concurrence (tu peux aller regarder sur le site d'autojm* qui est le mandataire par qui je suis passé pour acheter notre espace).. : le modèle très haut de gamme pour le prix remisé de l'entrée de gamme en concession française, ça fait réfléchir non ?
Et pour info... je déteste Rinault et on va probablement se retrouver avec deux véhicule de cette marque à la maison.. euuuurk....
Attention ceci dit, le Scénirk et le 500huitre sont des véhicule avec des philosophies différentes... Pigreau est plutot une voiture cossue je trouve qui fait un peu plus moderne... Le Scénirque est un monospace ancien esprit (c'est mon sentiment en tous cas) alors que le 500huitre est plutot une voiture dans l'esprit SUV.. bon, je ne sais pas si je suis clair mais en tous cas je me comprends...
Pour info, il y a un forum qui parle uniquement de ce moteur (pour ceux z ou celles qui connaissent ou qui sont intéressés par les détails techniques) :
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet46233.htm