je compte sur vous pour de super résumés
ils font des retour en arrière, dans le passé pour comprendre ce qui c'est passé avec Thomas et nicolas
voilà bonne lecture
1er épisode : Thomas fait son jogging avec Nicolas. Thomas lui propose un cinéma ce soir, mais Nicolas préfèrerait passer la soirée sous la couette. Thomas va reprendre son service. Une femme, commandant Patricia Grenier, avertit Nicolas que Thomas est recherché par un homme qui veut l'exécuter. Thomas frafiquait des stupéfiants avant de s'installer à Marseille. Toreil n'est pas du genre à se laisser humilier. Il est trafiquant de drogue. La femme lui demande de l'aider à coincer Toreil, et le seul moyen est qu'un flic intervienne.
Nicolas est avec Thomas. Quand il avait 13 ans, Nicolas a emprunté le scooter de son frère et a renversé une petite fille qui jouait devant chez elle. Elle a eu un bras cassé et n'a jamais su que c'était lui. Thomas, avant d'arriver à Marseille, était dans la dérive. Nicolas lui demande s'il dealait, mais Thomas ne veut pas en parler. C'est son passé et cela lui appartient. Thomas s'en va, et Nicolas passe un appel à Grenier. S'il accepte de l'aider, il veut que Thomas soit placé sous protection policière. Elle accepte, lui aussi. Nicolas va avoir une nouvelle identité pour mener l'opération.
Les hommes de la mafia discutent. Parmi eux, il y a un maître. Nicolas arrive et leur demande où sont les toilettes. Il discute avec un homme dans les toilettes et lui propose de prendre un verre. Ils sortent ivres du bar. Nicolas s'absente et Morel se met à sniffer de la cocaïne sur son capot. Il se fait interpeller par la police, et n'hésite pas à insulter les agents. Il se fait donc emmener. Nicolas observe la scène à quelques mètres.
Nicolas avertit un homme que Cédric Morel vient de se faire arrêter car il était entrain de sniffer de la cocaïne sur son capot. Nicolas doit appeler son chef mais il tombe sur la messagerie. Nicolas pense vraiment pouvoir faire quelque chose.
Nicolas appelle le commandant. Il veut la voir. Ils se donnent rdv à l'endroit habituel.
Nicolas se met sur son ordinateur, et voit une photo de lui et de Thomas.
Thomas est au bar avec la mère de Nicolas. Martine est toujours sous anti-dépresseurs et somnifères. Elle a l'impression que Florian est l'homme idéal pour Thomas. cela fait plaisir à Martine de pouvoir parler de Nicolas, mais il préfèrerait parler d'autre chose. Quand elle est avec Thomas, c'est un peu comme si Nicolas était avec eux.
Nicolas est avec le commandant et il la prévient que Morel s'est fait arrêter, et il veut le faire libérer. Thomas est toujours placé sous protection policière, et il va bien, travaille et mène une vie tranquille. Il n'a toujours personne dans sa vie.
Thomas est avec Florian. Ils s'acceptent comme ils sont. Florian doit aller à un colloque.
Morel est avec le juge et Nicolas. Il a été arrêté car il consommait de la cocaïne sur le capot de sa voiture. Nicolas intervient, il n'est pas d'accord avec certains éléments. Les conditions de sa garde à vue n'ont pas été respectées. Elle accepte de libérer Morel.
Nicolas est dehors avec Morel, qui est heureux d'être libre. Nicolas croise Florian.
Nicolas est avec la mafia. L'un d'eux a l'impression que Nicolas veut l'évincer, et va se méfier de lui.
Morel est avec son patron. Il est contre ce qu'a fait Morel. Morel jure de ne pas recommencer, et il n'aura pas de troisième chance.
Florian arrive au bar. Son petit séjour lyonnais s'est bien passé, et ils ont eu les honneurs de la presse locale. Florian lui montre un article de journal.
Nicolas est au téléphone avec le commandant. Nicolas s'inquiète, il n'a aucun contact avec Toreil. Elle lui conseille de passer par Morel. Ils se rappelent demain. Il croise Morel, le patron veut le voir.
Nicolas est avec le patron de la mafia. Nicolas est avocat et cela l'ennuie. Nicolas a compris qu'il voulait être comme son chef quand il l'a rencontré. La fille du chef arrive, elle a besoin que Cédric l'accompagne en ville. Morel ne peut pas partir. C'est Nicolas qui l'accompagne.
Nicolas doit porter les courses de Pauline, alors qu'elle le regarde. Pauline est contrariée, car son père est entouré de parasites qui profitent de lui.
Luna est au bar avec Thomas qui est dans ses pensées. Il lui montre l'article de journal, et Luna reconnaît Nicolas en arrière plan. Thomas a l'impression de le voir, alors qu'il est mort. La photo a été prise hier à Lyon devant le palais de justice. Thomas sait que ce n'est pas Nicolas mais veut vérifier tout de même. Il ne veut pas perturber Florian avec cette histoire.
Nicolas est toujours avec Pauline. Elle va prendre le volant, même si elle n'a pas son permis. Elle est sous sa responsabilité, mais cela lui est égal.
Nicolas retourne voir son chef. Il lui conseille de rester à sa place. Nicolas est avec Morel, qui lui demande de venir avec lui car il a un boulot à faire. Ils agressent des gens pour leur voler des affaires. Nicolas les menace avec son arme.
Thomas interpelle un homme dans le tribunal et lui montre l'article de journal. L'homme reconnaît Maitre Brissot (Nicolas).
Nicolas et Morel vont voir l'un des leurs. Il leur montre un portrait d'un homosexuel qui dealait. Ils se sont fait voler 10 kilos de cocaïne à cause de lui.
Thomas assomme Nicolas.
2e épisode : Thomas est avec Nicolas. Thomas veut avoir des explications. Nicolas n'est pas mort et travaille pour des mafieux. Il ne veut plus voir Thomas. Nicolas veut savoir comment Thomas l'a retrouvé. Thomas est choqué de son comportement, et pour lui, Nicolas est mort.
Morel discute avec un homme de la mafia. Ils préparent un plan. Morel doit rejoindre un colombien et il doit prendre 100 kilos de cocaïne. Morel veut que Nicolas vienne avec lui, et l'homme accepte. Morel s'en porte garant.
Thomas regarde des photos de lui et Nicolas. Florian arrive et demande à Nicolas ce qu'il faisait. Thomas fait du tri, et fait disparaître toutes les photos de Nicolas. Florian l'avait prévenu qu'il pouvait les garder. Il ne s'est rien passé, mais il a réalisé la chance incroyable qu'il a de l'avoir. Ils vont déjeuner dehors.
Morel est avec Nicolas. Nicolas est sur un plan avec lui. La fille du chef demande à Nicolas de la déposer en ville. Nicolas est étonné que son père la fasse surveiller dès qu'elle sort. Sa mère est morte en voiture et elle s'est prise une balle dans la tête.
Nicolas dépose la fille de son chef en ville. Elle lui propose de venir avec elle, mais il a des choses à faire.
Nicolas est avec Grenier. Dans peu de temps, Toreil sera sous les verrous. Dès que Nicolas sera sur les lieux de la livraison, elle organisera le flagrant-délit. Nicolas reçoit un appel, il va dîner dehors avec Pauline Toreil.
Nicolas est au restaurant avec Pauline. Elle a son permis depuis trois mois et ne l'a pas encore dit à son père. Elle croit que son père lui cache des choses. Elle l'a surpris entrain de fumer une cigarette, alors qu'il est sensé avoir arrêté de fumer. Pauline trouve étrange que Nicolas s'arrête de tout faire pour dîner avec elle. Ils font connaissance. Lui a passé beaucoup de temps à se chercher.
Ils sortent du restaurant et se font agresser par deux hommes, pour une histoire de drogue concernant le père de Pauline. Elle se met en colère. Nicolas lui affirme que ce sont des hommes de main, et Pauline fait une série de reproches à Nicolas. Elle pensait qu'il était différent des autres mais il est pire.
Thomas est au bar avec Luna. La photo était trompeuse, mais ce n'était pas Nicolas. Il est remué car il voulait vraiment retrouver Nicolas. Il se rend compte que Nicolas est vraiment du passé pour lui.
Morel et Nicolas préparent leur plan. Pauline avoue à son père qu'elle a eu son permis. Morel et Nicolas prennent le volant. Nicolas ne connaît pas la ville et n'y a jamais mis les pieds. Ils arrivent sur les lieux et entrent dans un hangar. Nicolas doit monter la garde. Le colombien va cacher la marchandise, et Morel pourra la prendre dans le grenier demain matin à 7 heures. Nicolas prévient Grenier, et ils vont mettre le paquet, il faut être prudent.
Le commandant des douanes et son adjoint arrivent au commissariat. Une très grosse livraison de drogue surviendra demain matin et ils ont besoin d'aide. Samia est intéressée par l'opération. Elle veut venir et Léo va voir ce qu'il peut faire.
Nicolas est devant l'hôtel de Mirta et a une cagoule sur la tête.
Morel est avec un groupe. Ils montent leur opération avec le colombien. Morel reçoit un appel, les flics sont au courant de l'opération et ils veulent le prendre en flagrant-délit. Il faut donc tout annuler. Morel demande à ses collègues de poser leurs portables. Il y a un changement de programme. Le patron a prévu un plan B et il faut s'en servir.
La police est sur les lieux de l'opération mais il ne se passe rien. Samia regrette d'être venue. Elle est venue pour participer à une arrestation et elle ne verra rien.
Vera attend avec son équipe. Pendant ce temps, Morel et Nicolas sont habillés en égoutiers. Samia prévient Léo et ils vont voir cela de plus près. Léo trouve leurs chaussures bizarres. Samia doit prévenir Madigan, mais les hommes sont armés et parviennent à s'enfuir. Nicolas est blessé au bras, et Morel veut se venger contre celui qui les a dénoncés.
Léo est avec Vera. Ils ont changé leur plan au dernier moment, et ils ont à faire à des professionnels.
Morel est avec son chef. Il faut retrouver celui qui les a dénoncés, et il faut chercher du coté de Nicolas.