bonne lecture

Johanna est avec Victoire. Johanna n’a pas beaucoup dormi. Elle est passée voir Gaspard hier soir. Elle n’a pas pu s’en empêcher. Elle ne voulait pas être la seule à déprimer. Cela ne l’a pas soulagée, car il va pouvoir vivre tranquillement. Elle pense qu’il va retourner avec sa mère. Victoire n’y croit pas et elle essaie d’être objective. Johanna n’apprécie pas la réaction de Victoire, car elle est malheureuse.
Sam est avec Gaspard dans le bureau. Gaspard apprend qu’un patron de la Silicon Valley a demandé un devis. Pour Sam, il devrait être content et cela va lui faire oublier l’avortement. Gaspard n’y croit pas et c’est difficile pour lui aussi.
Sybille se fait belle. Raphaël ne comprend pas pourquoi elle fait cela. Il pense que c’est pour Simon. Elle nie. Elle ne lui a pas rendu son drapeau. Raphaël lui demande de le faire, ou de le mettre à la poubelle. Pour lui, elle va droit dans le mur avec Simon. Elle refuse de l’écouter.
Florence est avec Nathan et Malo au lit. Nathan va s’occuper du petit-déjeuner. Ils envisagent de faire une sortie en mer. Florence trouve agréable de se réveiller tous les 3.
Roland va voir Johanna. Il n’a pas pu résister à venir la voir. Elle le fait entrer, mais il ne faut pas lui demander comment elle va. Il lui propose de manger au bar mais elle préfère rester seule. Il veut bien lui payer le voyage pour aller voir son père mais elle ne veut pas, car c’est là bas qu’elle a rencontré Gaspard. Il insiste pour qu’elle parte, mais elle reste à Marseille, car elle a des choses à faire. C’est adorable d’être passé la voir, mais il doit la laisser tranquille.
Raphaël doit parler à Barbara. Il lui avoue que c’est Simon qui a volé le drapeau du lycée pour l’offrir à Sybille. Barbara croit que c’est juste un gros dragueur. Le fait de voler le drapeau aurait été bien si c’était sincère. Raphaël voudrait que sa sœur se méfie de lui.
Guillaume voit son fils. Il ne veut pas se mêler de ce qui ne le regarde pas, mais il l’a vu embrasser Florence hier. Il lui demande si elle a un petit ami, et s’il vit toujours avec eux. Il a peur que Malo apprenne qu’il sorte avec lui. Malo le sait et il est d’accord. Ils font un couple à trois. Ce n’est pas une blague. Guillaume est outré mais Nathan s’en fiche.
Simon voit Sybille au lycée. Elle lui rend son cadeau. Il la menace de l’accrocher avec le graff. Elle ne veut pas sortir avec lui. Il insiste. Mais il y a une semaine, il était encore sur Barbara. Elle veut juste que les choses soient claires. Il aimerait qu’elle lui dise qu’elle tient à lui. Elle l’aime bien mais c’est tout.
Florence, Malo et Nathan sont à la terrasse. Mirta remarque qu’elle a embrassé les deux garçons. Pour Léo, c’est un ménage à trois. Mirta est outrée. Léo n’est pas choqué. Pour lui, ils sont jeunes et il faut en profiter.
Blanche est avec Guillaume dans le cabinet. Johanna a avorté hier, et elle ne sait pas ce qu’il lui a pris de coucher avec Gaspard. Elle se pose constamment ce genre de question. Ce n’était pas de l’amour. Elle a vu Gaspard en début de semaine et elle n’a rien ressenti. Leur relation n’était surement que de l’ordre du désir. Guillaume lui demande si elle a des étourdissements. C’est le cas. Il prolonge son arrêt et il veut qu’elle aille voir un psychiatre. Elle doit parler pour éclaircir ce qu’elle vient de vivre. Elle ne veut pas. Elle est jalouse de sa fille. Elle est seule et elle finira seule. Guillaume lui donne le numéro du psychiatre.
Sylvia voit Vincent, qui veut savoir ce qui se passe chez Espira. Un patron de la Silicon Valley leur a demandé un devis. Vincent lui laisse une clé avec un programme pirate. Elle doit mettre cela dans le système informatique d’Espira. Pour Sylvia, ils remonteront jusqu’à lui. Il n’y croit pas.
Raphaël voit sa sœur, qui a gardé le cadeau. Simon n’en a pas voulu. Raphaël pense qu’elle va coucher avec Simon et qu’elle va se faire avoir. Sybille le sait mais elle est amoureuse de lui. Elle ne sait pas quoi faire. Il lui suggère de l’oublier et de passer à autre chose. Elle n’y arrive pas.
Gaspard voit Sylvia, qui ne va pas très bien. Elle est juste fatiguée. Il sait qu’il n’a pas été facile. Il n’a pas mis une bonne ambiance. Il lui demande de se reposer un peu, mais elle ne veut pas. Il veut qu’elle prenne une semaine de congés. Elle refuse, car il aura besoin d’elle pour le devis. Elle veut lui parler, mais elle se retient finalement, revenant sur le sujet de ses congés.
Djawad, Estelle et Johanna sont au bar. Johanna ne veut pas se laisser abattre. Pour elle, les mecs sont tous « cons ». Pour Djawad, il ne faut pas généraliser, et il pense qu’Estelle est du même avis. Ce n’est pas le cas et une dispute éclate. Djawad finit par partir. Johanna, énervée, s’en prend à Estelle (lui reprochant d’être en couple avec un garçon pas net) et s’en va.
Florence est avec Nathan et Malo. Ils font un câlin à trois. Florence veut dormir avec Malo, mais finalement ils dormiront ensemble. Malo apprend qu’il part la semaine prochaine, pour un mois. Il doit absolument le faire. Il ne veut pas les quitter.
Raphaël est avec sa sœur. Il insiste pour qu’elle aille voir Simon, pour lui rendre son drapeau. Elle lui rend, mais il n’en veut pas. Raphaël lui précise que Sybille ne veut pas de lui. Raphaël brule le drapeau.
Djawad est avec Sam, pour une livraison. Djawad doit lui trouver une camionnette. Il veut de l’argent supplémentaire. Ils partent en voiture. Johanna, cachée, les a observés.