J'ai encore raté hier ! que s'est-il passé ?
bonne lecture

Gaspard est avec Sam. Gaspard cherche un cadeau pour Johanna. Sam lui suggère de lui offrir une robe de grossesse. Gaspard est content qu’elle soit enceinte. Il veut fonder une famille avec Johanna. Pour Sam, il se rend malheureux. Gaspard ne sait toujours pas quoi lui offrir.
Thomas va voir Blanche chez elle. Blanche trie les affaires dont Johanna ne veut plus pour les donner. Cela l’occupe. Thomas lui demande comment elle se sent. Elle aime un homme et elle ne peut pas être avec lui. La grossesse de Johanna est un électrochoc, celui dont elle avait besoin pour reprendre ses esprits. Ce qu’elle a fait à Johanna est ignoble. Elle pense avoir tout brisé, car Gaspard était fou amoureux de Johanna avant de craquer. Thomas la prend dans ses bras.
Barbara va voir Sybille, qui lui fait la tête. Sybille lui demande si elle compte se mettre avec Simon. Mais Barbara se fiche de Simon. Barbara n’a rien dit à Abdel de ce que Simon lui a dit.
Johanna va se promener, et elle voit Gaspard. Il prend soin d’elle. Il lui offre une paire de chaussures pour bébé, mais elle lui demande de ne pas faire cela avant que le bébé soit là. Elle a peur de faire une nouvelle fausse couche. Il est là et il la protègera. Ils attendront ce bébé ensemble.
Wanda voit Thomas. Elle cherche à faire des ménages et elle ne trouve pas de clients. Elle propose cela à Thomas mais il n’en a pas besoin. Elle voudrait faire un très joli cadeau à Johanna, donc elle a besoin d’argent. Thomas accepte de l’embaucher, 25 euros pour 2 heures de travail. Ils se séparent, et Wanda retrouve Charles. Elle a réussi à convaincre Thomas de faire du ménage chez lui pour pouvoir y pénétrer. Il a la copie du tableau. Elle veut le changer avec l’original qui est chez Thomas. Mais il vient avec elle.
Vitreuil est avec Vincent. Elle lui rappelle que leur patience n’est pas éternelle. Des rumeurs disent que Gaspard n’a plus l’intention de vendre. Si lundi prochain la situation n’a pas évolué, les investisseurs retireront leur argent.
Abdel et Simon sont au bar. Simon s’est blessé au poignet et il finit par avouer qu’il s’est fait cela en préparant une surprise pour la fille qu’il aime. Il ne veut pas dire de qui il s’agit. Abdel insiste, et pour Barbara, il s’invente une fille. Simon quitte le bar. Elle reçoit un sms de lui « rdv à Saint-Victor pour la surprise ». Abdel lui demande de qui vient le sms et elle invente que c’est son père.
Wanda est chez Thomas avec Charles. Thomas arrive et Charles va se cacher. Thomas entre. Il vient lui montrer où est le fer à repasser. Il est dans la salle de bains, où est caché Charles. Thomas ouvre la porte de la salle de bains et il est outré de le retrouver chez lui. Wanda lui avoue qu’ils se sont retrouvés là pour faire l’amour. Ils n’ont nulle part où aller. Charles est gêné d’être pris en faute comme un gamin. Ils s’en vont en « couple ».
Barbara retrouve Simon. Elle est en colère. Il lui a envoyé un sms alors qu’Abdel était à côté d’elle. Il lui montre qu’il a fait un graff en haut d’un mur, avec le nom de Barbara, pour que cela se voit bien. Il cessera s’ils s’embrassent. Ils le font.
Thomas change ses draps. Roland arrive. Il est étonné qu’il fasse cela pendant le service. Il presse Thomas de revenir travailler. Il admire son tableau, et il remarque qu’il n’est pas comme d’habitude. Il est différent.
Victoire discute avec Estelle à la boutique, au sujet de la relation de Johanna et de sa grossesse. Pour Djawad, 20 ans c’est trop jeune pour avoir un enfant. Estelle se sent prête à avoir un enfant. Djawad lui rappelle qu’il est instable, et il n’est pas prêt pour cela. Estelle lui faisait une blague.
Johanna est au bar et elle repense à sa fausse couche. Sa mère était à ses côtés. Roland la fait revenir à la réalité. Elle a peur de faire une autre fausse couche et c’est plus fort qu’elle. Roland lui rappelle qu’elle est mariée avec un homme qui l’aime et il la protègera.
Barbara est au Select avec Léo. Elle est au téléphone avec Abdel. Elle voudrait sortir, et pas lui. Parfois elle s’ennuie avec lui. Léo lui demande de faire un effort. Abdel c’est quelqu’un de bien et il est amoureux d’elle.
Wanda et Charles sont avec Alexandre. Ils ont l’œuvre, mais Charles voudrait une rallonge car ils ont pris des risques pour récupérer l’œuvre. L’homme veut voir l’œuvre, mais il manque le cadre. Il n’en veut pas car c’est le cadre qui a de la valeur.
Roland et Thomas organisent au bar une fête de famille en l’honneur de Johanna. Blanche prétend avoir prévu quelque chose, mais elle est obligée de rester car le couple arrive. Ils trinquent. Gaspard reçoit un mms avec la photo de son baiser avec Blanche. C’est Vincent qui lui donne rdv. Gaspard affirme à Johanna qu’il doit aller sur le chantier, c’est urgent.
Simon voit Sybille. Elle en a assez de le voir dans le quartier. Elle lui suggère de lâcher l’affaire avec Barbara. Il la provoque et s’en va.
Vincent est avec Gaspard dans une voiture. Vincent ne veut pas lui dire qui a pris cette photo. Il lui donne rdv demain à 18h pour qu’il signe l’acte de vente. Gaspard refuse. Mais il n’en a plus le choix. Vincent lui montre la photo.