10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 15:40:42
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sans doute une question bête...  (Lu 5819 fois)
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Mai 2007 à 20:14:27 »

Tu as bien raison Laetitia ça fait du bien de poser les questions même si on les trouve bêtes, au moins on est rassuré par les réponses apportées et c'est bien cela le principal.

Je pense qu'au niveau prématurité pour toi maintenant c'est bon à quelques jours prêts.
Une amie a accouché de ses jumeaux MZ à 30SA (il y a 12 ans !!) les petits sont restés un 3 semaines en couveuse et l'autre quelques jours de plus, ils ont vite "rattrapés" leur différence âge réel et âge (je sais plus comment on dit ) mais l'âge qu'ils auraient si ils étaient nés à terme ...
Ma cousine elle a accouché en janvier à 33 SA d'une belle petite fille qui n'a même pas fait un stage en couveuse et qui est sortie avec elle au bout d'une semaine de maternité.

Enfin c'est vrai qu'au maximum les bébés restent dans nos ventres au mieux ils sont.

Courage à toi pour ces derniers jours de grossesse, bientôt tu auras tes petits avec toi et en pleine forme.

Bises
Daphné
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Mai 2007 à 20:55:37 »

ils ont vite "rattrapés" leur différence âge réel et âge (je sais plus comment on dit ) mais l'âge qu'ils  auraient si ils étaient nés à terme ...

L'âge réel est celui qu'ils devraient avoir s'ils étaient nés à la DPA.
L'âge légal est l'âge qu'ils ont depuis le jour de leur naissance.  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Mai 2007 à 21:57:20 »

, ils ont vite "rattrapés" leur différence âge réel et âge (je sais plus comment on dit ) mais l'âge qu'ils auraient si ils étaient nés à terme ...
Je pense que vous vouliez employé l'expresion " âge corrigé", sans retrouver le dernier terme  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Mai 2007 à 22:11:26 »

Voilà c'est ça merci les filles  Tire la langue
bises
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #19 le: 06 Mai 2007 à 17:34:22 »

Merci pour tes encouragements Daphné.  Sourire
Je dois dire que je commence à avoir hâte de les voir, mais en même temps, j'ai envie que ça dure le plus longtemps possible... Et ce malgré les désagréments de ces derniers jours: démangeaisons terribles (avec crème à base de corticoïdes pour calmer) et un ventre qui pèse de plus en plus... M'enfin: c'est pour la bonne cause qu'on endure tout ça, donc je vais arrêter de me plaindre, laisser les mains sur le clavier (comme ça, je ne peux pas me gratter :-) ) et profiter du temps qui me reste...
 Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #20 le: 06 Mai 2007 à 20:33:36 »

Laëtitia, tu es toujours chez toi ?  Ou est-ce que tu es partie accoucher vers 20 heures ? 
D'ailleurs, puisque tu parlais catastrophe, il ya eu 2 avions qui se sont écrasés aujourd'hui....  Pleurs Pleurs Pleurs

Allez, trève de palisanteries (  Roulement des yeux) et surtout plein de bonnes choses pour les jours à venir... (Tes bébés peuvent aussi venir un jour normal, on les aimera pareil..  Clin d'oeil

Isazou. Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 06 Mai 2007 à 20:52:30 »

démangeaisons terribles

Ton gynéco le sait? Ca a un lien avec je ne sais plus quoi, qqn en a déjà parlé sur le forum, troubles digestifs, je crois.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Mai 2007 à 11:56:02 »

C'est pas les vergetures qui font des démangeaisons Huh? Moi je croyais que oui, car c'est depuis que ça a craqué que ça me démange aussi un peu... 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Mai 2007 à 12:01:52 »

Non, ce n'est pas forcément les vergétures. Il arrive que la grossesse provoque un dérèglement du foie et c'est ce dérèglement qui peut être à l'origine de ces démangeaisons. C'est ce qu'on appelle du prurit gravidique et si elles sont vraiment importantes (les démangeaisons...) ou s'il y a en plus éruption de boutons ou de petites "bulles", il vaut mieux consulter.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Mai 2007 à 12:12:25 »

D'accord.. j'avais entendu parler de ça aussi, c'est vrai. Si ma mémoire est bonne, ça démange sur tout le corps, on a des petites taches blanches avec un point rouge au milieu.. C'est ça ?  Huh?
 Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07 Mai 2007 à 17:28:29 »

Les démangeaisons sont le signe d'un problème hépatique : la cholestase gravidique. Le foie ne fonctionne plus très bien à cause de la surcharge en hormones. Cela peut devenir très sérieux tant pour la maman que pour les bébés. La conduite à tenir, c'est faire un bilan hépatique rapidement pour voir où en est la fonction hépatique. Il y a un traitement mais qui ne fonctionne pas toujours. En fonction du terme cela peut être une raison d'un déclenchement d'accouchement.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Mai 2007 à 20:14:57 »

Pas de nouvelles de Laetitia ??
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 07 Mai 2007 à 23:13:11 »

POur continuer sur la cholestase gravidique, il n'y a pas forcément d'apparitions de boutons. Simplement de très très fortes démangeaisons, du genre à vous réveiller la nuit.
Et je confirme ce qui a été dit: si ça arrive le mieux est d'aller voir son gynéco ou son médecin traitant et de faire un bilan sanguin.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #28 le: 09 Mai 2007 à 14:10:29 »

démangeaisons terribles

Ton gynéco le sait? Ca a un lien avec je ne sais plus quoi, qqn en a déjà parlé sur le forum, troubles digestifs, je crois.

Bonjour,

Oui, mon gynéco le sait: j'ai (enfin) pensé à lui en parler lunid: il a dit que c'était pas grave: des petits boutons oui, mais plus proche d'une forme d'eczéma qu'autre chose (d'après sage femme de PMI, généraliste et gynéco)...

Laëtitia, tu es toujours chez toi ?  Ou est-ce que tu es partie accoucher vers 20 heures ? 
D'ailleurs, puisque tu parlais catastrophe, il ya eu 2 avions qui se sont écrasés aujourd'hui....  Pleurs Pleurs Pleurs

Allez, trève de palisanteries (  Roulement des yeux) et surtout plein de bonnes choses pour les jours à venir... (Tes bébés peuvent aussi venir un jour normal, on les aimera pareil..  Clin d'oeil

Isazou. Bisou Bisou

Non, je n'ai toujours pas accouché. ;-) Je n'ai donc rien à voir avec les résultats annoncés dimanche à 20h, ni avec les crashs...
A l'écho, la sage-femme (je l'aime pas celle-ci, mais alors pas du tout) a dit qu'un des bbs avait un peu trop de liquide amiotique (pas au point de faire un hydramios, mais abondant quand même), le placenta qui posait problème était celui de JA, d'après elle, c'est celui de JB (moi, j'y comprends plus rien!  ). En plus, elle m'a fait mal en faisant l'écho vaginale pour voir l'état du col...
Le gynéco lui m'a un peu inquiétée en disant qu'on pouvait passer un doigt dans mon col, mais bon, en même temps il m'a fait prendre un rendez-vous pour mardi prochain pour le déclenchement...
Voilà, maintenant, je n'ai plus qu'à attendre: soit bbs arrivent à leur guise, soit je fais (normalement) leur connaissance le 15...

Bisou à toutes.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 09 Mai 2007 à 14:16:28 »

Bonjour,

Pour un seul enfant plus de préma lorsque la date des 8 mois est passée, et il semble que ce soit la même chose pour des juju, mais ils se peut que je dise des conn....

Concernant la pleine lune, il semble que ce soit exact, le médecin me l'ayant confirmé, et le déclenchement de mon accouchement (16 mars) étant retardé, pas de place en salle de travail, trop de monde, et bien entendu jour de pleine lune.

Mais il faut savoir que cela ne fonctionne pas pour tout le monde, puisque ça m'a rien fait
Mon homme ne comprenait pas: les salles est "remplies" de femmes accouchant, sois-disant lié à la pleine lune, et moi avec mes deux juju, rien, nada! et pourant je les ai monté et descendu les escaliers de la mater....
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: