uroscan

(1/2) > >>

flo31:
Suite à ma 2nde crise de colique néphrétique en 1 mois, j'ai rv lundi prochain pour faire un uroscan avant de rencontrer l'urologue.
Je sais qu'il va falloir m'injecter de l'iode.
La dernière fois que j'ai eu un examen après injection d'iode, c'était une hystérographie et j'ai sacrément douillé.
Je me demandais si j'avais des risques, pour ce nouvel examen, de le sentir passer de manière peu agréable.
Là, je suis en arrêt jusqu'à lundi inclus. Je suis crevée et je me traîne comme une vieille peau.
J'espère ne pas prendre un abonnement pour ce genre de crises !  :P

Lauver95:
juste pour te souhaiter bon courage
car je ne peux pas t'aider
 :-* :-* :-* :-* :-*

P'tite Lilli:
Ma pauvre, 2 crises en 1 mois, je compatis.
J'étais aux urgences le 1er avril pour ma 1° (et dernière, j'en veux plus) crise  :-X  un pur moment de bonheur. Ca laisse raplapla. La douleur pompe tout ton "stock" d'Adrénaline et laisse HS. Pour moi, depuis 10 jours, c'est au tour de mes cheveux de tomber par poignées... Ca épuise tout l'organisme  :-[
Le CHU m'a prescrit un uroscan mais vu que j'ai pissé mes 2 calculs "facilement" (ouille ouille quand même), j'ai laissé tomber.

Il reste des calculs dans les reins?
Sais-tu quel type de calculs tu as?

Pour l'examen, je peux pas t'aider non plus.
Qu'entends-tu par "douillé pour l'hystéro" ? As-tu fait une réaction à l'iode?

Banane est manip radio, elle pourra t'en dire plus sur l'examen. Envoies lui un MP si elle ne passe pas par là.

val31:
Bonsoir Flo,

Je te rassure tout de suite, l'uroscan n'a rien à voir avec une hystérographie. j'ai eu les 2 et je confirme l'hystérographie on douille car l'iode est injecté dans l'utérus afin de voir l'utérus et les trompes et ça fait des contractions aïe, aïe, aïe je confirme.
Pour l'uroscan tu auras de clichés fait sans le produit et ensuite injection du produit en intraveineuse, tu va sentir une sensation de chaud à la tête puis ça va descendre dans le corps et c'est tout, ça ne fait pas mal du tout, juste cette petite sensation de chaud. ça prend 10mn maxi.

Et bon courage à toi car pour avoir fait une pyélo et une crise de colique nephrétique ça fait trop trop mal, j'espère que tu trouveras très vite la cause de ces crises.

Val

flo31:
Merci pour vos réponses les filles... me revoilà avec des news...
Je reviens de la clinique où j'ai été hospitalisée mardi après-midi en uregnce car crise ++++++++++++ !
Du coup, ils m'ont gardée. J'ai passé un scan + radio mais pas d'uroscan. Hier matin, j'ai eu droit à ma séance de lithio... (je n'ai plus le terme exact !) pour fracasser le calcul. J'espérais sortir dans l'après-midi mais j'ai dû revoir mes plans car j'ai été prise d'une nouvelle crise. Apparemment, c'est normal après les ultrasons.
Bref, j'ai douillé++++++++++++++++ .
De retour à la maison, je suis pleine de courbatures et je suis épuisée. Je suis arrêtée jusqu'à mardi.
Pour le calcul, je continue à filtrer, je n'ai rien évacué pour le moment.
A suivre !  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante