27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 09:33:49
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les lieux où l'on allaite  (Lu 5456 fois)
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Mai 2012 à 00:09:37 »

Une petite idée de discussion a germé dans ma tête pendant que j'allaitais ma puce à l'église samedi dernier pendant une messe de mariage.
Je l'ai fait en toute discrétion mais déjà avec des juju , vous savez ce que c'est , on ne passe pas inaperçu  Roulement des yeux

L'idée est , si vous le souhaitez de venir témoigner des lieux plus ou moins insolites et peuplés dans lesquels vous avez allaité vos bébés ou bambins et d'indiquer l'age qu'ils avaient. 

Histoire que de se décomplexer ,  si besoin   

Je commence ,
ma fille , presque 9 mois pendant un baptême et un mariage à l'église, puis pendant le repas du baptême dans la salle des fêtes.
Même age , dans un magasin de chaussures.

Une semaine avant , tous les 2 mais pas ensemble , sous un barnum à l'anniv de la tante de mon mari.
Régulièrement en voiture ;En promenade dans la campagne.

Ma grande qui a tété jusqu'à 26 mois : dans un bus parisien , un train , des resto , fêtes de famille , mariage , square .

Merci d'avance pour votre contribution  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 15 Mai 2012 à 10:36:25 »

Coucou,

Dimanche dernier, pendant un concert de l'orchestre de cordes du conservatoire. Mais c'était pour un tout seul Tire la langue.
Je me voyais bien à sa place, en train d'écouter Berlioz avec un téton dans la bouche, en pleine béatitude !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Mai 2012 à 16:23:56 »

Samedi soir, pendant la soirée LOTO du club sportif... Aucune RALC et des yeux admiratifs tout autour de moi  Clin d'oeil Comme quoi!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3 le: 17 Mai 2012 à 10:13:27 »

Hum alors pour moi dur a dire j'ai allaité partout...
Dehors, en faisant mes courses,en soirée...
On bouge beaucoup avec les loulous donc j'ai allaité partout ou je suis allée avec eux. Donc en seize mois, la liste est longue !!!
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 20 Mai 2012 à 22:30:32 »

Coucou,

Ce week-end, sur le bateau qui nous ramenait de Ouessant, en écoutant les fanfares qui jouaient sur le pont (euh, oui, souvent en musique la tétée Sourire).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Mai 2012 à 00:41:11 »

J'ai pas encore mes jumeaux mais j'ai allaite longtemps mon grand et je voulais partager un peu.

J'ai toujours allaité partout, jusqu'à ce que je l'estime trop grand pour téter dehors, on s'arrangeait.

Une fois donc, il avait 10 mois bien tapé, il réclame dans la salle d'attente du médecin, clientèle type "70-80 ans".... Comme je ne pratique pas la réanimation cardiaque, je sors pour aller dans le hall pour pour le nourrir et éviter de choquer les petits vieux . 5 minutes après, voilà deux petites vieilles qui sortent me voir dans le hall, me demandent si je suis entrain de le nourrir, et me couvrent de félicitations ;-)

une autre fois, je sors d'une caisse de supermarché avec ma soeur, qui rencontre un jeune ami à elle et commence à papoter. Mon baby se met à hurler de faim, et, debout devant mon chariot, je déballe discrètement. Le pote de ma soeur s'arrête net de parler et me regarde bizarrement. Je commence à me dire "mince ya un bout qui dépasse ou quoi? " toute perturbée de choquer un pauvre jeune homme. Ma soeur lui demande ce qu'il y a et le mec me dit "mais pourquoi tu le tiens aussi bas ton bébé?Huh?
Fou rire de ma soeur qui lui explique gentiment que je l'allaite, le mec n'avait strictement rien capté.

Bref, moi qui était pourtant très jeune (21 ans, faciès de 16), et qui avait préparé mes armes de défense, je n'ai jamais eu aucune réflexion négative lorsque j'allaitais dehors!

Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Mai 2012 à 10:09:50 »

rigolo ce sujet :

chez le banquier en train de négocier notre pret immobilier  , j'étais seule avec les deux poupettes qui avaient 4 mois  Cool
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 21 Mai 2012 à 10:35:46 »

rigolo ce sujet :

chez le banquier en train de négocier notre pret immobilier  , j'étais seule avec les deux poupettes qui avaient 4 mois  Cool

Excellent Souriant
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 21 Mai 2012 à 10:52:16 »

J'ai ouvert ce fil car je me demandais si on devait se mettre des restrictions de lieu , qu'en pensez vous ?

Restruction de lieu... Quand un bébé a faim, il a faim ! Par contre, avec l'âge, il peut patienter d'avantage Clin d'oeil. (pendant le concert au conservatoire, je ne l'aurais pas fait avec un grand bébé Clin d'oeil)

A +
Journalisée

Albert Camus
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Mai 2012 à 15:05:25 »

moi je les ai allaité" vraiment partout même en warning dans ma voiture Cool
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Mai 2012 à 21:08:11 »

J'allaite partout:au resto, sur une aire d'autoroute, dans un parc, chez les autres, en voiture avec les warnings aussi Clin d'oeil...
Ya bien eu quelques regards plus ou moins réprobateurs à la vue d'un bout de chair(alors qu'une nana dénudée sur une affiche ça ne choque personne... bon j'ai pas le même physique ok  )mais je m'en contrefous.J'ai eu aussi des regards semi-amusés/semi -admiratifs quand après en avoir posée une je prenais l'autre
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #11 le: 23 Mai 2012 à 02:01:26 »

je vais remettre un coup des usa mais ya des trucs bien (oulallala pas tout hein!!!)
ya des couvertures d intimite c super simple a se fabriquer c un espece de grd morceau de tissu avec un lien genre tablier mais avec un grd morceau de tissu j en ai u 2 avec differents coloris et ct cool car qu est ce qu ils sont prudes ici

pour les voir en photo regarder le site bebe au lait

vopila ct juste pour l idee

et pour les fan d echarpe de portage et autres baby bjorn ya le poncho a se fabriquer pour les moments froids
un plaid en polaire un trou dedans et hop la tete de beb et la notre.... ok ca c plutot pour 1 tout seul ;o)

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Mai 2012 à 02:40:51 »

J'ai vu ça sur A Little Market, mais je trouve que ça attire rncote plus les regards

Ils font des genre de débardeurs aussi, qui se mettent sous le haut et passent en dessous des seins, ça couvre le bout de bidon qu'on pourrait voir quoi.

Écharpe ou sling pour un tour seul c'est génial (surtout quand tu veux pas te faire gruger la place à la Poste à cause d'une tétée à donner), pour deux je cherche toujours, à moins den allaiter un dans le sling pendant que l'autre est dans la poussette?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #13 le: 23 Mai 2012 à 04:44:00 »

a la maison g adore le double blessing (coussin d allaitement)

le tablier d allaitement perso g trouve ca tres bien et pas attirant (c t pas jaunre fluo non plus...:

pour donner le biv au deux sans les main ds le cosy ds la poussette moi j ai un truc extra le slimg a bibi

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Mai 2012 à 08:02:04 »

je plussoie pour le poncho c'est le top, bon ca marche surtout en hiver 

pour le pret je sais pas si ca a servie, mais on a eu un bon taux  Souriant et depuis le banquier me demande toujours des nouvelles de mes filles 
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: