SOS,ma fille s'arrache les cheveux.....
♥ayaya♥:
Ca alors,ça me fait plaisir................................. :P
je crois bien que sur notre fil,Laly aussi a fait des progrès avec son lutin...... :)
sinon,depuis 2 jours,je n'ai pas remarqué d'arrachage:peut etre un cheveu hier.....ou alors,je n'ai pas vu faire ::)
je pense que la coiffure à "3 couettes" aide..... ;D,meme si je me dis que c'est pas tres bon pour ses cheveux d'etre serrés comme ça,mais tant pis !
de plus,le soir,quand je détache ses cheveux ,je mets du liniment pour faire comme un plaquage sur le coté.....du coup,ça glisse,et moins facile de tirer un cheveu,et ça change la sensation....
au coucher,j'ai vu qu'elle trifouillait ses cheveux,mais je ne sais pas si elle en arrache (pas certaine..),j'essaie de lui retirer la main des cheveux,mais elle s'enerve,gigote dans le lit,remet sa main,donc j'abandonne....
Laety:je repensais à ton témoignage d'hier.....et je me dis que,meme s'il y a du mieux,ou des periodes ok,ça me semble en effet évident que ça risque de recommencer au moment d'un stress,d'une colère,ou autre ..... :-\
en tous cas,je ne sais pas si c'est dans ma tète,mais j'ai l'impression qu'elle est mieux dans sa peau depuis 2 jours,plus gaie.....
ah,aussi,je la coiffe le soir,ce que je ne faisais qu'à Ophélia jusque là,vu que c'est elle qui a des cheveux longs......
j'ai l'impression que ça lui fait plaisir,je lui dis que je coiffe ses beaux cheveux...... :P
:-*
Aude25:
Ayaya : en lisant ton dernier message il m'est venue une idée (en plus d'un souvenir) :
Quand j'étais petite (peut etre 18 mois/2 ans) je m'endormais en tripotant mes cheveux (je tournais une meche), sauf que je m'abimais les cheveux (à force ca faisait des rastas ;D ). Du cou ma mere m'a fait choisir une poupée et à partir de ce moment je l'ai fait à la poupée (qui a finit avec une tete à la bobmarley tres tendance ;D ).
Peut etre qu'en complement de l'aide de la psy (pour l'aider à dépasser un certain stress) tu peut essayer le cou de la poupée pour l'aider à dépasser le geste (un peu comme un fumeur qui prend une cigarette sans nicotine). ?
En tout cas déja félicitations d'avoir pu poser tes valises chez la psy, ici 4 ans apres c'est toujours pas fait...
♥ayaya♥:
;D
oui,la poupée,ça serait bien! il y a pas mal de poupée chez nous,mais c'est vrai que la seule qui a des cheveux,ils sont moches (version rasta en 3 jours)....
je vais en chercher une avec des cheveux "attrayants",bon,va falloir en acheter 2 !!!
mais d'un autre coté,je doute:la connaissant,pas sure qu'elle "passe ses nerfs" sur la poupée.... :-\
dailleurs,ce matin,je ne l'ai pas vu faire,mais j'ai trouvé beaucoup de cheveux dans ses mains......... :-X
Aqsz:
bonjour,
j'intervient sur le fil juste pour dire à Laety que si elle veut un pedopsy spe dans la petite enfance il y a les CMP (centre medico spychologique) qui assure un suivit avec des professionnels. On peut trouver les coordonner des CMP sur le net ;)
Ma fille, suite à des problemes de santé et des hospitalisations proches et répétées s'est arrêté de manger progressivement jusqu'au jour ou je me suis rendue compte qu'elle ne mangeait plus rien sauf le sein (et encore...) ça a commencé vers 9 mois jusqu'a 13 mois.
Elle avait un ttmt medicamenteux assez lourd plus le port d'un corset assez gènant donc on a mis ça sur le dos (c'set le cas de le dire) du corset et du ttmt mais bon... quand à 12 mois ta fille refuse de manger et fait 6.5kg :P La prise en charge de la pediatre un peu à l'arrache ne me plaisait pas et je voulais tenter une autre approche que le gavage pour la faire manger du coup j'ai appelé des pedo psy (cherché ds l'annuaire car personne ne savait me conseiller) et il y avait jusqu'a 5 mois d'attente :o un peu long pr une gamine qui meurt de faim à petit feu... Du coup je me suis dit je vais passer par un biais plus social et c'set là ou j'ai trouvé les coordonnées du CMP pediatrique le plus proche de chez moi, j'ai expliqué le cas de ma fille à la secretaire qui m'a eu un rdv avec une pedopsy pour la semaine d'après (une que j'avais appelé sur son cabinet libéral et où il y avait 6 semaines d'attentes) l'interet c'est que c'est des professionnels qui viennent faire une permanence certains jours de la semaine du coup on a parfois des RDV plus vite (ou à l'inverse c'est encore plus long :P perso j'ai eu de la chance) et en plus c'set gratos car financé par le conseil général (je crois à verifier)
bref j'ai raconté ma vie, ça n'a rien à voir avec vos soucis mais quand j'ai eu besoin d'un pedopsy c'set le moyen le plus rapide que j'ai eu pour en rencontré un! et en plus ça a été tres benefique pour ma fille :D
pardon pour le hors sujet Ayaya :-\
Aqsz:
bon en fait c'est pris en charge par la secu mais ils ne m'ont jamais demandé ni la carte vitale ni quoi que ce soit ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente