23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 20:55:48
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La galette des reines aura plusieurs fèves en Janvier 2013 ¤¤  (Lu 246686 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #345 le: 06 Juillet 2012 à 17:35:49 »

ellynange je ne savais pas que tu faisais ça comme boulot et ton gygy a bien fait de te mettre en arrêt ! je fais ce boulot là aussi depuis mai et comme tu dis les trajets en voitures entre deux , les personnes à porter et pas mal de ménage c'est tres fatiguant !! j'attend qu'une seul chose c'est d'être en arrêt de travail mais bon je mettrais bien les secrétaires qui font les plannings dans la M**** car elle compte sur moi pour tout l'été 

bah moi, au bureau elles connaissaient toutes mon histoire avec la perte de ma première puce en 2010, et à cause de mes rdv très réguliers chez le gygy depuis septembre 2011 à cause du suivi pour le traitement de stimulation ovarienne, j'ai été obligée à un moment de justifier mes absences répétées sans avoir à me faire gruger des jours de congés Sourire ...
donc la responsable de secteur savait que du jour au lendemain je pouvais me retrouver absente pour un terme assez long.
et puis, je pense que quand on aura bien fait nos calculs il y a de grandes chances que je prenne un congé parental, parce que je suis pas sure d'avoir assez de ma paye pour payer la nounou...donc va falloir qu'elle s'y fassent au bureau 

oui c'est sur que pour toi elles se doutaient bien que ça allait arriver , moi j'ai peur qu'elles commencent à se poser des questions car tout les mois je leur dis que telle jour j'ai un rdv important  Roulement des yeux je ne sais pas trop quand est ce que je vais leur dire , j'ai l'écho des 13 sa mercredi prochain donc je leur dirais peut être la semaine d'apres  , quand je leur dirais que le 14aout j'ai un rdv  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Anne92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 06 Juillet 2012 à 18:10:05 »

Tout ce que vous me dites me rassure bcp et me donne envie d'y croire !
J'ai allaité Rose 4 mois dont deux en mixte. Cela a été difficile, je ne garde pas de très bons souvenirs, et en même temps je me souviens avoir ressenti une grande frustration quand j'ai pris la décision d'arrêter.
Je n'ai jamais su vraiment quel était le problème. Les tétés n'étaient presque jamais sereines, Rose pleurait souvent au sein pas par manque de lait j'en suis persuadée, mais justement parce que je pense avoir un réflexe d'éjection fort et elle n'a pas supporté. Je n'en suis pas sûre à 100 % mais ça y ressemblait.. Et donc je n'ai pas su gérer ça. Elle a été aussi très souvent malade (bronchites et séances de kiné à répétition), dormait très mal la nuit ou pas du tout, elle vomissait souvent mon lait, se tortillait pendant les tétées et moi je n'avais aucun patience..
Tout ça mis ensemble + la grande soeur de 2 ans et demi qui demandait pas mal d'attention et j'ai lâché prise..

Alors vais-je y arriver avec 2 bébés ?
En tout cas je vous assure que l'envie est bien présente mais je pense manquer de confiance en moi..

Allez j'arrête de vous saouler on verra bien au moment voulu  Clin d'oeil

Journalisée

Emma 9 ans et Rose 6 ans
Hugo et Adèle : 15 janvier 2013 ---> 3,300 kg et 2,820 kg
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 06 Juillet 2012 à 18:32:43 »

Si tu en as envie, tu devrais tenter, au moins tu n'auras pas de regrets. Clin d'oeil

Par contre fais-toi bien entourer avant et à ton retour à la maison, tu as une SF à domicile qui te suis et qui s'y connais en allaitement? Sinon trouve une autre personne compétente.
C'est très important je trouve d'avoir quelqu'un qu'on connais et qui nous connait, avec qui on se sens à l'aise, qu'on puisse appeler en cas de soucis. Des fois, c'est pas pour faire grand chose, mais quelques mots qui redonnent confiance ou quelques conseils, ça peut faire des miracles.  Clin d'oeil
(ça a été mon cas Clin d'oeil)
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #348 le: 07 Juillet 2012 à 15:45:59 »

Coucou les filles !!

Anne 92 bienvenue parmi nous !!!
Quelle est ta dpa?

Missy très joli bidou !

Lud zut pour le rdv, c'est casse pied. J'espère autre tu vas mieux Clin d'oeil

Isa je comprend ton ressenti mais si tu dois être mise en arrêt tes chefs s'arrangeront, la priorité c'est toi et ta grenouille Clin d'oeil

Pour les nausées, une amie à moi avait trouver des bracelets anti mal de mer qui appuient sur des zones d'accupuncture, apparemment ça s'était révélé très efficace...

Niveau prise de poids, j'avais pris 20 et  1mois après plus rien et aujourd'hui je suis à moins deux par rapport à avant grossesse.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #349 le: 07 Juillet 2012 à 16:03:26 »

Pour ce qui est de l' allaitement.

Je suis tout a fait d'accord qu'il ne faut pas se forcer à allaiter, ce n'est bon pour personne ni pour la mère ni pour les enfants. Et le fait de ne pas allaiter ne fais pas pour autant de vous une mauvaise mère Clin d'oeil

Cependant je ne suis pas tout a fait d'accord avec le fait de dire «te prend pas la tête maintenant tu verras au moment donné» je pense que c'est le meilleur moyen de risquer des regrets.
Au moment de l'accouchement vous aurez beaucoup de choses à régler, a mettre en place, découvrir vos enfants, apprendre à gérer deux bébés en même temps, vous enfants seront peut être nés un peu en avance ou auront quelques difficultés à téter tout de suite... Vous avez malheureusement plus de risque de tomber sur des professionnels qui vous décourageront vous diront qu'allaiter deux enfants en même temps c'est pas passible, que vous n'aurez jamais assez de lait qu'il faut compléter...
Au moment de l'accouchement vous serez vulnérables et ce n'est pas forcément le moment adéquat pour essayer de comprendre les bases de l'allaitement, les erreurs qui peuvent être dommageables et qu'il faut éviter.
Prenez quelques renseignements dès maintenant, au moins le minimum, savoir ce a quoi il fait faire attention... Et surtout comme vous l'a dit «la louve» trouvez vous une personne de confiance, compétente en matière d'allaitement qui pourra vous booster qui vois en avez besoin, vous donner dès réponses immédiates qui vous permettrons de solutionner un soucis d'allaitement avant que cela ne vous conduise à l'arrêt.

La majorité des mamans qui ont échoué et qui en souffrent ont un regret ne pas s'être suffisamment informé avant et avoir pensé que le personnel de la maternité serait de toute façon la pour les guider... Ce n'est malheureusement pas toujours le cas, les lacunes de certains professionnel en matière d'allaitement sont colossales et les professionnels compétents, bien que de plus en plus nombreux, sont encore bien trop rares.

Pour ma part mes zouaves ont 18 mois et tètent toujours donc OUI c'est tout a fait possible d'allaiter dès jumeaux (et même des triplés !!!!)
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
lud971sbh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 07 Juillet 2012 à 20:04:31 »

coucou les filles,

encore désolé pour le peux de news de ses 3 derniers jours, mais je suis malade comme pas possible, je passe mon temps au lit, j'en peux plus je suis HS.

Demain enfin le départ pour sxm (st martin) et lundi RDV A 12H chez gygy.
Vivement que ça passe et qu'elle puisse me prescrire des petites choses pour m'aider a allé mieux parce que la, les vertiges, les vomissements ect.. ça commence à bien faire!
Journalisée

"On ne doit jamais juger les gens d'après leur fréquentation, Judas, par exemple, avait des amis irréprochables" .

°0o Maman de Lucas le Pirate, de Camille la petite doudouce et de deux futurs Kinder Suprise! o0°

36 SA
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 07 Juillet 2012 à 21:47:58 »

à chaque fois que tu vas voir ta gyné, tu dors une nuit à l'extérieur ?
c'est pas très rentable de ne pas avoir son gygy sur la même ile
pas facile de te dire de te reposer vu que tu ne te sens pas bien
essaye de trouver la meilleure position où tu te sens le moins mal

pour l'allaitement au sein, il faut vraiment se faire entourer par des personnes compétentes qui ne pensent pas que ce n'est pas grave si ça ne va pas comme le souhéiterait la maman
je n'ai pas du tout été aider lors de ma 1ère, et du coup ça s'est mal passé
à l'hopital, on devait penser que cela devait se faire naturellement
et pour le 2ème, ils ont du penser pareil alors que j'avais dit que ça n'avait pas été top la 1ère fois
et mon fils a eu des compléments de suite car ma montée de lait ne se faisait pas vite et j'ai vraiment pas assez de lait
je regrette beaucoup que ce soit mal passé
mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait pour les dernières, j'avais trop peur d'avoir le même ressenti que pour les précedents
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
lud971sbh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 07 Juillet 2012 à 22:12:32 »

Lauver, pour te réponse, non pas à chaque fois Clin d'oeil

Là j'y vais parce que ben vu le début de mon parcours, et que le gygy de chez moi (yen à qu'un et unique sur l'île)  ne se prend vraiment pas la tête pour une grossesse gémellaire, je préfère me déplacer pour en voir une super compétente et avec les appareils adéquat pour pouvoir mener à bien mon écho.

Ensuite, selon ce qu'elle me dira, on avisera ! pour l'instant, j'attends son compte rendu avant de prendre quelconque décision (à savoir, rester sur stbarth? allé en Guadeloupe ou Martinique ? ou la France?)
Sachant que notre hôpital sur l'ile n'a pas de maternité, juste les Urgences (pas de sage femmes, juste des infirmières, bref les accouchements à st barth sont rare et sont le fruits d'accouchement trop rapide)

Puis d'un côté, mon homme voulait m'offrir ses deux petits jours à sxm rien que tout les deux, pour que je puisse dormir tout mon saoul, car mon RDV n'est qu'à midi le lendemain, donc au moins je pourrais dormir sans avoir à être réveille de bonne heure par les enfants Sourire
Journalisée

"On ne doit jamais juger les gens d'après leur fréquentation, Judas, par exemple, avait des amis irréprochables" .

°0o Maman de Lucas le Pirate, de Camille la petite doudouce et de deux futurs Kinder Suprise! o0°

36 SA
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 07 Juillet 2012 à 22:30:43 »

pas facile d'avoir un suivi facile chez toi
mais si tu vas en métropole ou guadeloupe ou martinique il va te falloir trouver un logement ou tu as de la famille qui peut t'accueillir ?
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
lud971sbh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 07 Juillet 2012 à 22:42:16 »

oui j'ai pas mal d'amis, et surtout de famille un pe partout en france c pour sa que selon ce qu'elle me dira, on avisera Sourire
Journalisée

36 SA
Anne92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 08 Juillet 2012 à 16:56:56 »

Bonjour les filles !
Comment allez vous ? Et vos enfants ?
Ici tout va bien à part ces nausées qui ne veulent pas s'en aller, j'en ai eu de belles ce matin !
Mon homme est entrain de faire de crêpes , il faut bien trouver une occupation avec ce temps  Tire la langue

J'ai hâte d'être à mardi pour l'echo !
Samedi nous partons en vacances direction st Malo , mes parents y vivent, et ce jusque fin août ! J'ai bien l'attention d'en profiter !
Par contre mon homme n'est en vacances qu'a partir du 4 août donc il reviendra pour bosser et nous rejoindra ensuite..

Merci encore pour tous ces conseils sur l'allaitement !

Lud : on pense à toi !
Bon courages à celles qui subissent fatigue (boulot), nausées et/ou vomissements ..
Journalisée

Emma 9 ans et Rose 6 ans
Hugo et Adèle : 15 janvier 2013 ---> 3,300 kg et 2,820 kg
Aur4lie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 08 Juillet 2012 à 17:20:18 »

Bonjour les filles et féliciations aux nouvelles venues!  Sourire

Anne 92 , pour ma part mon echo est demain et j'ai vraiment plus que hâte d'y être!
J'attends ce moment avec impatience!  Souriant
Profites bien de tes vacances  Sourire

Pour m part je n'ai ni nausées ni vomissement depuis le début de ma grossesse...j'ai bien de la chance!
Par contre je suis pas mal fatigué mais je veille bien à e reposer  Clin d'oeil

Bon dimanche à toutes!
Journalisée

2 petites princesses arrivées le 26 décembre 2012
M et A le changement de nos vies...
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 08 Juillet 2012 à 18:57:35 »

Samedi nous partons en vacances direction st Malo , mes parents y vivent, et ce jusque fin août !

Magnifique destination ! (j'habite à 15km  )
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 08 Juillet 2012 à 21:47:16 »

photos prises le 9/12/2006

photo prise le 22/12/2006
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 08 Juillet 2012 à 22:18:54 »

Magnifique bidou ! et 2 belles poupées en récompense finale  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: