18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 22:51:17
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La galette des reines aura plusieurs fèves en Janvier 2013 ¤¤  (Lu 246287 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 21 Juin 2012 à 23:02:23 »

Je t'entend parler d'arrêter tes études pour bosser je tiens juste à te dire que les gémellaires sont en arrêt en général assez tôt. Ici arrêt à 3 mois mais ma gygy me disait qu'elle ne laissait que rarement au delà de 4 mois.
Donc si c'est pour bosser très peu de temps ne vaut-il ps mieux que tu pousse au max tes études ?
J'allais dire la même chose, je pense pas que tu ait beaucoup le temps de travailler... Les études ce sera peut-être plus "tranquille" -physiquement en tout cas. Et puis, profites-en, quand ils seront là, ce sera sans doute plus dur d'étudier. Clin d'oeil

Pour le côté financier, je sais pas si c'est le cas dans tous les départements, mais moi, j'avais vu un assistant sociale de la caf pendant ma grossesse (il était venu à domicile en plus!  Cool), il m'a donné plein d'infos sur les aides diverses que je pouvais avoir, et je peux le contacter quand je veux si j'ai besoin! Sourire
(sinon tu peux aussi voir une assistante sociale par un autre biais, mais je pense que ça peut beaucoup t'aider. Clin d'oeil)

Pour l'allaitement, je plussoie: c'est plus que possible!  Souriant
En ce qui me concerne, j'ai eu quelques jours difficile au début (parce que pas du tout soutenue dans ma maternité), mais aujourd'hui mes loulous viennent d'avoir 9 mois, et ils sont toujours à 100% au sein.  Souriant

Bonne grossesse à toutes!  Bisou Bisou
Journalisée
Aur4lie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 21 Juin 2012 à 23:59:13 »

Merci pour vos conseils et votre soutien ça fait tellement du bien.
Je sais qu'avoir des jumeaux va bouleverser ma vie et ne va pas etre facile mais
Je me dis que lorsque l'on veut on peut et je vais tout faire pour y parvenir au mieux.
C'est vrai que pour mes etudes il faudrait peut etre mieux que je continue seulement je ne suis pas suivi dans la region ou j'éxerce mes études et cela s'avèrera surement compliqué.
J'ai encore un peu de temps de réflexion mais c'est vrai que si j'arretais je ne pourrais pas travailler bien longtemps...
Pour ce qui est des aides financieres je vais essayer de me renseigner et également de voir avec une assistante sociale pour connaître toutes les possibilités.
Je pense que plus on se renseigne et mieux on aura de chance d'avoir des aides financieres.

Il est vrai que j'accepte plutot bien cette grossesse gemellaire même si je n'ai pas des conditions extrement idéales
Pour l'arriver de boutchous mais je me dis que le plus important demeure l'amour qu'on leur apportera et ça je sais qu'ils n'en manqueront pas!

bonne soirée et merci pour tout, je ne cesserais jamais de le dire! 
Journalisée

2 petites princesses arrivées le 26 décembre 2012
M et A le changement de nos vies...
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #197 le: 22 Juin 2012 à 07:37:51 »

Bienvenue Missy et Félicitation!!

C'est bien que tu ne reprenne pas le boulot par rapport à ton métier, c'est sur qu'il ne faut pas faire d'épreuves trop physique!!

Repos et Zen à toutes!!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
minia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mon bonheur

« Répondre #198 le: 22 Juin 2012 à 07:57:13 »

bienvenue aux nouvelles futures mamans!!!!

sa yé sa se rempli il etait temps!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

les filles soyez sereines et tout se passera bien,prenez les 'problemes' au jour le jour meme s'il faut etre prevoyant pur certaines choses,pour l'allaitement je pense que vous avez le temps d'y reflechir et d'en discuter avec les 'deja manans de jujus',pour ma part jai allaité mes 4 enfants:chanel jusqu'a2mois (puis aret pr cause medical Triste),lena 1mois puis elle a refusait (j'etais assez stressé a cette periode je pense que sa a beaucoup jouer) puis mes jujus 1mois et demi parceque mattias été pendu a mon sein en permanence et je ne ne pouvais plus rien faire (c'etais mon impression en tout cas) donc si je peux me permettre ZENNNN ZENNNN ET ZENNNN vous avez le temps....

pour le mobilier bb il est clair que c'est un budget mais c'est gerable comme vs l'ont dit les autres filles,mes jumeaux n'avaient pas leur chambre jusqu'au mois de mars dernier (mon ptit frere vivait avec nous en attendant sa majorité) je les avaient dans ma chambre   et cela s'est tres bien passer,je n'avais pas de table a langer mais juste une commode ds salle de bain avec matelas a langer dessus,et la plupart du materiel jai 'imposé' aux grands parent d'offir  la poussette,les marraines les transats et la grands mere et frere de mon mari les lits,des amies les trotteurs et j'ai acheté plus tard les chaises haute...... faut dire que j'avais assez honte de 'quémander' mais tant qu'a faire puisqu'on me demander ce qu'il pouvait me rendre service bin je me suis 'imposé' avec politesse bien sur!looool

aur4lie je te conseil aussi de rester a tes etudes le plus longtemps possible pendant ta grossesse,comme sa tu profitera de tes ptits loulous tranquillement quand ils seront la mais je comprends que financierement c'est tj delicat, fais attention a toi quand meme parcequ'une grossesse (gemelaire ou pas) est assez fatiguant

bon je vs laisse je vais accompagner mes grandes a l'ecole.....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman 30 et papa 34
CHANEL,9ans
LENA,7ans
et surpriseS MATTIAS et CASSIDY 17/07/2010 a 35sa par cesarienne
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #199 le: 22 Juin 2012 à 12:05:46 »

Bonjour,

Missy Non ce n'est pas idiot ... Ces questions sont légitimes et tu n'es pas la première à te les poser Clin d'oeil Dis toi que bib ou sein 2 bébés ça prend du temps. Après tout est une question d'organisation. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux. A toi de choisir ce qui te convient en fonction de ta façon de vivre et de tes envies.
Personnellement je trouve qu'il est beaucoup plus facile de gérer avec l'allaitement. Pendant une tétée (même en simultané quand on est bien installée) tu peux faire pleins de choses, t'occuper de ta grande; lui lire une histoire ... Tu as moins de contraintes si tu veux amener ta puce quelque part...
Je ne peux pas te répondre quand à une organisation avec un grand puisque les zouaves étaient les premiers mais certaines mamans du forum ont mené allaitement des jum's et aînés avec succès. N'hésite pas à faire un tour section allaitement pour puiser infos, astuces, et conseil Clin d'oeil
Si ça te tiens à coeur tu y arriveras !

Tu sais Aur4lie, une naissance qui plus est de jumeaux bouleverse toujours beaucoup de choses. Quand je suis tombée enceinte, ce n'était pas du tout prévu au programme, avec zhom on venait de traverser une crise de couple ou nous avions envisagé la séparation. Il s'apprêtait à donner sa démission et nous devions bouger ensemble, vadrouiller un peu pour nous retrouver. Et là Bim grossesse double, ça a été du bonheur de suite mais oui on a un peu flippé.
Résultat on a tout mis en standby presque 2 ans. Et là il fait sa dernière journée de boulot aujourd'hui, et nous changeons de région dans une semaine 
Ce n'est pas parce que la situation n'est pas idéale (d'ailleurs peut elle l'être vraiment  Huh? ) que celà ne va pas bien se passer  Clin d'oeil
Et oui le plus important c'est l'amour et faire au mieux avec ce qu'on a !!

Bonne après midi

REPOS et ZENATTITUDE   Souriant Souriant (vous allez en avoir marre de la lire celle-là  Tire la langue Tire la langue )
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 22 Juin 2012 à 13:00:39 »

bonjour à toutes!! Sourire

bon je vais bientôt devoir me mettre à la recherche d'un ostéo par chez moi je crois... je craque de partout et je recommence les mini sciatiques auxquelles je suis sujettes déjà en temps normal 

sinon je pense que ça va pas trop mal...bon evidemment toujours la peur de perdre un des bébés ou les deux, mais je pense que c'est légitime avec mon histoire Roulement des yeux

j'ai tellement hâte d'être à vendredi prochain mais ça passe tellement lentement à pas bouger seule à la maison...et je peux même pas aller faire les magasin seule parce que je fais a moité des coups de chaud...c'est d'un pratique...
y'en a t'il parmis vous qui ont utilisé un doppler domestique pour se rassurer en écoutant les coeurs de leurs bibous? une amie va surement me preter le sien
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 22 Juin 2012 à 13:08:20 »

J'en ai utilisé un pendant ma grossesse !

ATTENTION ils sont à visée "ludique". Trouver le coeur d'un seul bébé c'est parfois difficile et deux ... encore plus. Ce d'autant que tu ne sauras pas vraiment si c'est bien les deux coeurs que tu entends et non pas que un soit un écho (je sais pas si je suis très claire  Roulement des yeux )
De plus il est difficile de les entendre bien avec un monito d'hosto avant 24sa à peu près.
Alors le doppler c'est sympa, rigolo, on peut faire des enregistrements des battements cardiaques des bébés... MAIS ce n'est pas à visée diagnostic  Clin d'oeil Clin d'oeil

Un bon suivi, bien régulier est la meilleure des préventions Clin d'oeil
Journalisée

EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 22 Juin 2012 à 13:19:05 »

oui c'est plus en fait pour me "rassurer" avant que ça gigote réellement là dedans en fait, mais je sais que ça va pas être des plus évident pour les trouver, surtout que je suis en surpoids donc il faut passer la couche de gras déjà ( hahaha )
sinon de toute façon je vais avoir une echo par mois donc ça devrait aller...
je n'en ai pas ressentie le besoin pour ma premiere grossesse du doppler, là je pense que c'est justement une cause à effet de la perte de ma puce qui me fait en ressentir plus l'envie...
Journalisée

Mon Noël magique...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 22 Juin 2012 à 13:33:01 »

Je comprend tout à fait mais attention à ce que ça ne devienne pas non plus une source d'angoisse  Clin d'oeil
Journalisée

minia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mon bonheur

« Répondre #204 le: 22 Juin 2012 à 14:15:38 »

ellynange mon bof m'avait prété un stetoscope mais j'entendais pleins de choses mais jamais les ptits coeurs  alors je stressais 2fois plus du coup je lui ai rendu .... avec un doppler je ne sais pas ce que sa donne mais si votre  marraine te le dit on lui fais confiance Clin d'oeil

Journalisée

maman 30 et papa 34
CHANEL,9ans
LENA,7ans
et surpriseS MATTIAS et CASSIDY 17/07/2010 a 35sa par cesarienne
EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 22 Juin 2012 à 14:31:58 »

s'il faut je demanderais à chéri de l'emmener avec lui au boulot la journée pour pas être trop tentée de passer mes journées avec
Journalisée

Mon Noël magique...
Aur4lie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 22 Juin 2012 à 23:20:18 »

Merci pour tout vos avis! c'est vrai qu'il n y a pas de situation idéal pour accueillir des jumeaux... On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Je vais prendre rendez vous avec une assistante sociale rapidement pour discuter de notre situation et voir avec elle les éventuelles aides financières dont nous pourrions bénéficier. Cela me permettra d'aborder les choses de manière plus apaisante car je suis extrêmement stressé. Je sais que c'est très mauvais pour les bébés et je vais faire du mieux que je peux pour ne pas stresser mais c'est vrai que cela est très difficile. Merci pour vos conseils, ils me sont très précieux! Bonne soirée à toutes! Sourire
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 22 Juin 2012 à 23:36:07 »

Moi j'avais pas du tout apprécier la venue de l'assistance sociale imposée par le conseil général  Roulement des yeux
Entre questions vraiment perso, jugements, très froide ... bref, je ne l'ai plus voulu chez moi.
Alors moi ce que j'en dis hein, des assistantes 

Je plaisante, je dis ça, parce que perso c'est un mauvais souvenir, et elle ne nous a pas du tout aidés. Mais si tu tombes sur quelqu'un qui fait bien son métier, tu peux tomber sur des opportunités interessantes ( je pense notamment au logement, aux aides accordés par la mairie, aux papiers admin ... )

Repos !!  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 23 Juin 2012 à 00:04:27 »

J étais  train de vous lire et je tiens à vous dire qu il est possible de continuer ses études avec des juju perso je fais une formation de prothésiste ongulaire et j ai 3 enfants à temps complet 2 filles pendant les vacances en supplément et actuellement enceinte sans compter mon élevage d animaux que je gère seule. Quand je dis élevage j ai quand même 1 lapin,1 furet, 1 perroquet, 1 hamster, 2 tortues, 2 rattes, 22perruches calopsittes, 30 perruches ondulées sans compter mon chien et ma chatte avec ses 5 bébés. J avoue mes journées sont remplies mais bon tout est possible la preuve
Journalisée

Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA
Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011
Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013
belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009

Trinômes:  Doudouille et Anna
Aur4lie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 23 Juin 2012 à 00:14:20 »

J'espère que je tomberais sur une gentille assistante sociale  Souriant elle
M'apportera beaucoup de choses je l'espère.  Sourire.     Je vAis tâcher de me reposer Blissun  Clin d'oeil          Tu   as l'air d'avoir une vie bien remplie Aline28, comme quoi rien est impossible et chaque cas est différent. J'espère que je pourrais terminer mes études en tout cas je vais tout faire pour réaliser mon rêve de devenir un jour infirmière, peut importé le temps que cela prendra  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: