Bonjour les filles !!!
Anne-lise Je pense fort à toi j'espère que tout se passe bien
Anne Beaucoup de gynécos déclenchent à 38SA parce qu'on considèrent que les jumeaux sont matures plus tôt et que les placentas fatiguent plus vite. C'est une précaution. Maintenant une maman est tout a fait en droit de refuser un déclenchement si tôt si tout va bien. Par contre la plupart du temps il ya une surveillance ++ un peu comme sur un dépassement de terme, au minimum un monito tous les deux jours !
Pour tes inquiétudes vis à vis de l'allaitement, dis toi que les bibs ça ne sera pas forcément plus simple ! Il faut les préparer les laver, compter, savoir qui a pris quand, quelle quantité et pour peu qu'ils supportes pas le même lait ça devient vite un sacré casse tête.
Personnellement ça me fatiguait rien que d'y penser ... Je suis pas suffisamment organisée et bien trop flemmarde pour donner des bibs

Ce d'autant qu'on bouge beaucoup (un peu moins maintenant) mais quand ils étaient petits on sortaient tous les week end, pour aller voir de la famille, des amis, on est même partis 15 jours faire le tour de france quand ils avaient 6 mois et franchement pour ça l'allaitement c'est le top du top !!
Aurélie Super la sortir approche à grand pas alors
Ellynange Trop beaux tes zouaves !!! Alors l'allaitement ? t'en es où ?
MamantribuPour l'allaitement Bien sur que je te comprend ! Et de toute façon le choix ne revient qu'à toi

Mais c'est ce que je te disais pourquoi si tu aimais tant ça ne pas gardé quelques tétées plaisir ? Le mixte dure rarement dans le temps mais si ça peut te permettre de profiter de tes derniers bébés pour retrouver le plaisir de quelques tétées pourquoi pas ... Mais comme je te l'ai dit c'est TON choix
Caro 13 Comment vas-tu ? As tu vu ta gynéco ? Je comprend tout a fait que les discours changeant des professionnels de santé sont usants
Maud Comment va Romane ?
Swi Pour info si une de tes puces devait être hospitalisée (ce que je ne te souhaites pas bien sur

) Tu es en droit de demander que soit pris en compte sa gémellité et donc que les deux soient hospitalisées pour que tu puisses continuer l'allaitement sereinement en restant avec elles. de plus tu peux aussi mettre en avant le fait qu'elles ont besoin d'être ensemble. Sinon il reste la solution de la maison de parents et que tu fasses des aller-retours pour nourrir l'une ou l'autre mais c'est une sacré organisation. dans tous les cas, le mieux c'est qu'elles ne soient pas hospitalisées
Rissou Pour le portage dis toi que de toute façon d'une manière ou d'une autre tu les porteras, et c'est moins fatiguant de porter en écharpe ou autre qu'à bras

Je suis aussi très très cambrée mais je porte sans trop de soucis et mon dos trinque beaucoup moins avec une bon système de portage ! (mes préférés ; sling et mei-tai).
Attention les préformés (type manduca, ergobaby...) Sont déconseillés avant 6 mois (même avec le réducteur nouveau né !!!!!!!) car la position n'est plus physio (bon ça reste moins pire quand même que babybjorn et compagnie...) mais préférer l'écharpe ou le sling pour les tout petits !
J'attend ton ébauche

Effectivement pas de news de caro64 j'espère que tout va bien pour eux

Bon aller, je file, j'ai lâchement abandonné mes affreux à la crèche donc je vais en profiter pour ranger et faire le ménage, gérer les papiers en retard ... Enfin bref tout ce qui est plus facile quand je les ai pas dans les pattes

Bises