10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 14:59:30
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La galette des reines aura plusieurs fèves en Janvier 2013 ¤¤  (Lu 262923 fois)
Caro1351
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 05 Novembre 2012 à 16:09:42 »

Courage Missy!!! La c'est sur que les chaises de salle d'attente...on supporte plus trop!!! Maintenant je prends mon coussin, j'ai l'air d'une idiote mais apres 15min...toutes les autres fututres mamans m'envient!!! Bientot tu vas voir tes bebes!!!

Pour ma part, super monito ce matin, et ma tension est impec: 10-5... Demain cours sur l'accouchement et apres j'attends une semaine pour ma visite de controle a l'hopital! Ma SF me dit que tout va bien donc il faut que je calme mon stress... Ben oui je suis super stressee par rapport a la prematurite mais bon il faut que je me calme... A l'hopital nord de Marseille ils sont juste geniaux avec les premats...enfin, je dois apprendre a me calmer, ca stresse mes bebes!!!
J'ai quand meme un super moral mais cette prematurite me fait peur! Sinon mon autre anxiete est toute relative.... Vous allez rire: j'espere que les testicules de mes bebes seront bien descendues....  bon j'espere vous avoir fait rire!!! Zou, c'est l'heure de mon yaourt, et je vais aller faire mes exercices sur mon ballon!!! 

A ce soir!
Journalisée

Grossesse bi-bi 2 petits garçons pour le 19 janvier 2013
37+5 - 3/01/13: Nathan est né à 3.1kg à 8:56 et Maxime est né à 2.990 kg à 8:57.
La plus heureuse des mamans... Mon bonheur est total.
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 05 Novembre 2012 à 16:54:16 »

Coucou les filles,
Ben dites donc, ça papote dur dur!
Alors si je me souviens, dans l'ordre:
Nous avons acheté un nouveau Berling*, confortable, pratique, plein de rangements, le seul hic c'est le "vide poche" en face du passager avant qui est un peu petit. Sinon, les portes latérales, c'est juste du bonheur! On a poussé la logique jusqu'à acheter des sièges auto pivotant, comme ça on ne se casse pas le dos pour installer les demoiselles dans la voiture!
POur les produits de toilette, ici c'est liniment et pour le bain Pédiatril d'Avèn* parce que les filles ne supportent pas le reste (peau athopyque), de la crème Lipika* pour adoucir la peau et c'est tout! Mais le conseil de tester avant d'acheter de gros stocks est très judicieux Clin d'oeil
Pour les couches, je prends des peaudouc* et des pampers. Les filles ne supportent que ces deux marques.
Moi aussi j'avais peur de ne pas reconnaître mes filles, mais quand elles sont nées, elles ne se ressemblaient pas du tout! Après, y'a plein d'astuces qui peuvent vous rendre la chose plus facile: des bonnets ou des pyj avec des couleurs différentes ou leurs prénoms dessus etc...
Après le côté fusionnel, ben ça dépend des moments et surtout ce qui est plus que vrai (du moins dans mon cas) les bébés, jumeaux ou pas, ont besoin de leur maman. En ce moment, mes filles sont en pleine période super glue! Et en même temps avec d'autres enfants elles ne font pas un clan, mais jouent avec les autres. Après, c'est sûr qu'il y a une solidarité: une fois nous étions au parc, Julia faisait du toboggan et Margot un jeu de bascule. Un moment deux gamins ont voulu faire descendre Margot, elle a crié et aussitôt sa soeur est venue en renfort! Trop mignon et marrant!
La prématurité est une épée de Damoclès au dessus de nos têtes mais il ne faut pas trop y penser. J'avais cette crainte puis je me suis dit, tant pis, fais en sorte que tout aille bien pour tes bébés, il sera temps de s'inquiéter si besoin est. J'ai accouché à un peu plus de 38 semaines et parce que je l'avais demandé. C'est donc pas une fatalité! Et finalement, c'est surtout l'"état" général des bébés qui conditionne la néonat (c sûr qu'il y a préma et préma) mais à partir du moment où les bébés font un certain poids, ont les poumons matures etc, la néonat peut être juste une "petite" étape histoire de se rassurer. J'en discutait avec ma cousine, la SF, et elle me disait qu'arrivé à un certain terme, un bébé peut être mis en néonat, une nuit ou deux pour surveiller sa respiration etc dans un meilleur contexte qu'à la mater puisqu'il y a plus de personnel. Donc, restez zen et ne stressez pas trop, c'est bon, ni pour vos trésors ni pour vous  Tire la langue
Allez, je vous laisse, les miss vont aller jouer dehors!
 Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 05 Novembre 2012 à 17:37:08 »

coucou les filles

Je plussoie mac, mes filles sont monozygotes, elles étaient même dans la même poche dans mon ventre puisque mono-mono, pourtant je ne trouve pas de fusion particulière entre elles. Mes filles sont très proches mais comme 2 soeurs c'est tout ! Elles sont de la même façon très proche de leur grand frère. Depuis leurs 1 an elles voient des enfants à la nourrice quelques heures par semaine et ont aussi été quelques mois à la halte-garderie avec leur frère 1 matin par semaine, jamais on ne m'a rapporté qu'elles avaient une relation exclusive, j'ai même constaté qu'elles aimaient aller chacune dans un groupe différent pour faire des activités différentes, j'en suis très contente et je les y encourage ! Après c'est sûr que si on "joue" sur leur pseudo fusion dès la naissance en leur faisant tout faire ensemble, en les habillant toujours pareil, en ne dissociant pas chaque carractère, etc... Forcément que ça donne des enfants fusionnels ! C'est pour ça aussi que j'avais choisi d'essayer de les mettre chacune dans leur lit dès le retour de l'hôpital et je n'ai eu aucun problème à le faire, j'avais peur qu'en attendant plusieurs semaines ou plusieurs mois ce soit beaucoup plus difficile (par contre elles sont dans la même chambre, à l'époque de l'allaitement c'était beaucoup plus pratique et puis on n'a pas d'autre chambre !).

Voilà, ce n'est que mon avis, chacune voit midi à sa porte et fait comme elle l'entend !

Sur cette petite parenthèse je vous laisse papoter entre vous  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #1758 le: 05 Novembre 2012 à 19:21:38 »

coucou!

je vous fais mon cr et je lis après vos pavés les pipelettes

alors tout va très bien, à 28sa +4 elle font  1,015 g pour JA et 1,004 g pour JB, donc poids similaires et toutes les mesures sont similaires  Sourire c'est con mais je suis contente qu'elles aient passé le kilo, le gygy écho m'a dit  que c'est un cap important!
Mon col est de 40 mm contre 43 mm le mois dernier donc ok.

Il m'a dit qu'elles ont plein de place dans leurs poches, tant mieux car à l"écho elles étaient tête en haut, nez contre nez et sont en siège décomplèté les coquines!
elles sont comme sur l'image en face à face!

j'espère vraiment qu'elles vont se mettre tête en bas les poulettes, sinon tant pis faudra que je me fasse une raison; le gygy m'a dit que la vb était faisable avec deux sièges mais franchement suis pas sûre que ce soit une partie de plaisir....
le gygy m'a dit qu'elles avaient encore le temps et la place de se tourner, alors à choisir je préfère une vb avec des bébés en céphalique!

voilou plus qu'à attendre le 7 décembre pour les revoir  Sourire
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Caro1351
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 05 Novembre 2012 à 19:48:24 »

Super missy. Je suis d'accord, on est toujours contente qu'ils passent le cap des 1kg.
Prochain RDV le 7 decembre, tu ne les revois pas avant? Toi t'es une chanceuse avec une grossesse de reve! Ravie pour toi!
Journalisée

37+5 - 3/01/13: Nathan est né à 3.1kg à 8:56 et Maxime est né à 2.990 kg à 8:57.
lud971sbh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 05 Novembre 2012 à 20:08:05 »

Salut les filles,

Alors me voici du retour de l’hôpital (rdv écho) ou on à bien vu les louloupettes.
Elles font chacune 1k300 / 1k322.
Elles étaient toutes les deux têtes en bas depuis plus de 3 mois, et aujourd'hui à l'écho la gynéco nous à bien montré qu'il y en a une qui est revenu en siège soudainement (J2).
Du mes grosses douleurs et mon petit allé retour aux urgences. Elle pense que c'est ce qui a causé mes contractions et mes douleurs de règles et de reins.
Par contre elle à grimacé quand je lui ai dit que j'en souffrais toujours et en continue, idem pour les contractions.
J'ai un RDV mercredi pour la vérification du col et rdv avec l’anesthésiste.

Que pensez-vous de tout ça ?
Puisque j'ai quand même malgré tout mes douleurs, et mes contractions (j'ai ai actuellement une a l'instant ou je vous écrit.)

Missy, tu n'es pas très loin de moi apparemment ! te concernant, une césarienne est envisagé ?

Caro contente que tout aille bien pour toi, et je sais ce que c'est que d’être stressé! je suis une stressé de la vie aussi ! courage!

Maud, Caro, anne-lise et rissou, comment allez-vous ? (je prendrais le temps de vous lire apres manger, on me presse pour y allé lol !)
A tout à l'heure!
Journalisée

"On ne doit jamais juger les gens d'après leur fréquentation, Judas, par exemple, avait des amis irréprochables" .

°0o Maman de Lucas le Pirate, de Camille la petite doudouce et de deux futurs Kinder Suprise! o0°

36 SA
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #1761 le: 05 Novembre 2012 à 21:01:04 »

lud971sbh super le poids de tes pepettes  Sourire les miennes c'est des crevettes à côté  Clin d'oeil
pas de césa envisagée, le gygy me dit qu'elles peuvent se tourner jusqu'à 35 sa. Après je fais confiance au doc du moment que les filles naissent en bonne santé et que je puisse allaiter peu importe...
je suis étonnée qu'elle n'est pas vérifié ton col en même temps que l'écho, c'est que tes douleurs ne doivent pas trop l'inquiéter ce qui est plutôt rassurant pour toi!

Caro1351 je n'ai qu'une écho par mois et contrôle gygy tous les 15 jours mais il écoute juste les coeurs.
Sinon mon autre anxiete est toute relative.... Vous allez rire: j'espere que les testicules de mes bebes seront bien descendues....  bon j'espere vous avoir fait rire!!!
excellent!!! bon j'avoue ne pas avoir ce genre de préoccupation avec que des foufounettes 
et  puis arrête de stresser hein!  Tire la langue keep cool  Clin d'oeil

Caro64 c'est trop touchant ce que dit ton petit bout, je comprends que ça te donne le cafard...aller c'est un mauvais cap à passer pour du bonheur au bout du tunnel!

AnneLise71 très beau chois de prénoms  Sourire ils se marient à merveille, tout en douceur, j'aime!

Rissou vivi c'est toi la reine qui doit ouvrir le bal des naissances....en théorie  car rien ne se passe jamais comme prévu, à moins que nous soyons bien disciplinées les janviettes!

Maud44 j'espère que tu as passé une bonne journée!

Bisou
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

** Rissou **
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chocolate Twins Mummy

« Répondre #1762 le: 05 Novembre 2012 à 21:58:57 »

Super missy le cap des 1kg est passé ! Moi aussi j'avais été ravi c'est un cap mine de rien !
Lud : c'est super le poids des bébés ! Jusqu'à quand les bébés peuvent se retourner ?
Les miens sont tête en bas mais j'ai peur d'un retournement de dernière minute
Journalisée

Heureuse maman de R et A Sourire Sourire nés le 27/11/2012 à 35+5 sa
Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!!
❣❣❣❣❣❣❣

La team des Janviettes 2013
Caro64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 05 Novembre 2012 à 23:08:42 »

Bravo missy ! Ça fait un soulagement de plus que d'avoir passer le cap des 1 kg !!!!
Aujourd'hui pour moi c'était la totale !!! D'habitude on me fait le monitoring tous les matins vers 11h pas trop de contractions juste le ventre qui durcit un peu ! Aujourd'hui les sages femmes se sont pointés à 18h30-19h00 pour me faire le monitoring alors qu'aujourd'hui j'ai plus marcher que d'habitude dans le couloir et je me suis lèver plusieurs fois en 4ème vitesse car j'ai comme de la sciatique ,comme un nerf qui commence au milieu de la fesse et qui descend jusqu'à la jambe, on dirait que ça va rester cOincee !!!!!!! Donc de la marche aujourd'hui pour faire Passer tout ça !!!! Donc monito ce soir tard et évidement  beaucoup de contractions !!! 5 grosses en 45 minutes  ! Du coup l'infirmiere me dis qu'ils vont prévenir ma Gyneco mais je comprends pas elle est passer !
Ça me fous le stress encore une fois et d'un côté je me dis normal les contractions, j'ai marche, c la fin de la journée, le loxen ne fait Plus sont effets, en plus lorsque je me mets allongé sur le dos mon ventre s'étire et ça me provoque des contractions,...et vous qu'en pensez vous ? Vous faites le monito à quelle heure ?
Journalisée

Caro 35 ans habite dans le 64
❤Rayan né le 10.10.2005✨
❤❤Adam et Ilan nés le 30.11.2012 à 35sa✨
hospitalisée pendant  6 semaines !!
** Rissou **
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chocolate Twins Mummy

« Répondre #1764 le: 05 Novembre 2012 à 23:38:51 »

Caro64 : c'est sur que tu as plus de contractions le soir ! Moi aussi minuto tjrs le matin
Ou l'apres midi mais toi après une journée ou tu as fais plus d'effort c'est normal !
Sois prudente ! Pour le côté allonge moi aussi sur le dos contractions donc c'est soit sur le côté soit semi assise

Journalisée

Heureuse maman de R et A Sourire Sourire nés le 27/11/2012 à 35+5 sa
Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!!
❣❣❣❣❣❣❣

La team des Janviettes 2013
Caro1351
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 05 Novembre 2012 à 23:46:55 »

Caro64: mes monitos sont toujours le matin, le plus tard fut a 13:00... Donc la, c'est sur que ton ventre est tendu en fin d'apres-midi!! Meme moi qui n'aie pas de contraction pendant les monitos, j'en ai le soir! Alors j'imagine pour toi!!! Pas tres cool
Journalisée

Caro64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 06 Novembre 2012 à 06:13:41 »

Ah ça me rassure les filles , je pensais aussi que c'était n'importe quoi de la faire aussi tard, même la Gyneco qui a été averti de mes contraction n'est pas passer me voir, elle a du voir l'heure et elle a du ce dire c normal !!
Comment ou dans quelle position vous vous mettez pour manger ? Car ça aussi ça me fais des contractions si je m'assois sur une chaise ! Le mieux c lorsque que je suis allongée sur le lit sur l'un des 2 côtés ! Et la aucune contractions ! Et vous ?
Journalisée

❤Rayan né le 10.10.2005✨
Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 06 Novembre 2012 à 09:31:42 »

Coucou les piplettes !!!

Super Missy et Lud97 pour les cr  Tout va bien pour vos bibous c'est génial ! Et oui le cap du kilo on est toutes contentes quand il est passé je crois !!!  Clin d'oeil

Missy ta gygy te parle d'accouchement par vb avec des sièges décomplété sans péri Huh?? Et ben ......

Moi il y a un bon moment que je ne supporte plus d'être allongée sur le dos c'est une position qui ne me convient pas du tout alors c'est côté droit, côté gauche etc .... Même pendant les échos j'ai du mal alors ma sage femme me fait les échos en position semi assise.

Caro64 : moi je mange assise mais j'ai du mal à manger je suis vite gavée, je ne fais plus qu'un repas par jour (en dehors du petit déj bien sur).

Mac : trop mignon Margot qui arrive à la rescousse de sa soeur !!! C'est adorable  Les miens sont pareil sans être des jumeaux toujours là si l'un ou l'autre a un soucis ! Pourtant ils se chamaillent tout le temps mais la solidarité fraternelle est là quand même !!

Allé dernière semaine de vacances et je suis contente les entraînements de foot ne reprennent que demain  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Déjà Maman de 5 loulous ♥♥♥♥♥
Attends 2 ptits bouts pour janvier 2013 ! ♥♥
38 + 3 SA

JOUR JJJJJJJJJJJJJJJJ !!!!!!! 
Caro64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 06 Novembre 2012 à 09:44:53 »

Coucou ! Ça me rassure vos réponses à les questions car je me dis finalement que je ne suis pas la seule avec mes petits soucis !!!! Je me disais que je me plaignais souvent mais finalement on est tOute pareil !!!!
Journalisée

❤Rayan né le 10.10.2005✨
Mamantribue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 06 Novembre 2012 à 09:47:07 »

Coucou ! Ça me rassure vos réponses à les questions car je me dis finalement que je ne suis pas la seule avec mes petits soucis !!!! Je me disais que je me plaignais souvent mais finalement on est tOute pareil !!!!

+1
Journalisée

Déjà Maman de 5 loulous ♥♥♥♥♥
Attends 2 ptits bouts pour janvier 2013 ! ♥♥
38 + 3 SA

JOUR JJJJJJJJJJJJJJJJ !!!!!!! 
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: