Coucou les filles,
Ben dites donc, ça papote dur dur!
Alors si je me souviens, dans l'ordre:
Nous avons acheté un nouveau Berling*, confortable, pratique, plein de rangements, le seul hic c'est le "vide poche" en face du passager avant qui est un peu petit. Sinon, les portes latérales, c'est juste du bonheur! On a poussé la logique jusqu'à acheter des sièges auto pivotant, comme ça on ne se casse pas le dos pour installer les demoiselles dans la voiture!
POur les produits de toilette, ici c'est liniment et pour le bain Pédiatril d'Avèn* parce que les filles ne supportent pas le reste (peau athopyque), de la crème Lipika* pour adoucir la peau et c'est tout! Mais le conseil de tester avant d'acheter de gros stocks est très judicieux

Pour les couches, je prends des peaudouc* et des pampers. Les filles ne supportent que ces deux marques.
Moi aussi j'avais peur de ne pas reconnaître mes filles, mais quand elles sont nées, elles ne se ressemblaient pas du tout! Après, y'a plein d'astuces qui peuvent vous rendre la chose plus facile: des bonnets ou des pyj avec des couleurs différentes ou leurs prénoms dessus etc...
Après le côté fusionnel, ben ça dépend des moments et surtout ce qui est plus que vrai (du moins dans mon cas) les bébés, jumeaux ou pas, ont besoin de leur maman. En ce moment, mes filles sont en pleine période super glue! Et en même temps avec d'autres enfants elles ne font pas un clan, mais jouent avec les autres. Après, c'est sûr qu'il y a une solidarité: une fois nous étions au parc, Julia faisait du toboggan et Margot un jeu de bascule. Un moment deux gamins ont voulu faire descendre Margot, elle a crié et aussitôt sa soeur est venue en renfort! Trop mignon et marrant!
La prématurité est une épée de Damoclès au dessus de nos têtes mais il ne faut pas trop y penser. J'avais cette crainte puis je me suis dit, tant pis, fais en sorte que tout aille bien pour tes bébés, il sera temps de s'inquiéter si besoin est. J'ai accouché à un peu plus de 38 semaines et parce que je l'avais demandé. C'est donc pas une fatalité! Et finalement, c'est surtout l'"état" général des bébés qui conditionne la néonat (c sûr qu'il y a préma et préma) mais à partir du moment où les bébés font un certain poids, ont les poumons matures etc, la néonat peut être juste une "petite" étape histoire de se rassurer. J'en discutait avec ma cousine, la SF, et elle me disait qu'arrivé à un certain terme, un bébé peut être mis en néonat, une nuit ou deux pour surveiller sa respiration etc dans un meilleur contexte qu'à la mater puisqu'il y a plus de personnel. Donc, restez zen et ne stressez pas trop, c'est bon, ni pour vos trésors ni pour vous

Allez, je vous laisse, les miss vont aller jouer dehors!