28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 17:31:41
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: DENTS .... questions  (Lu 5544 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Mars 2008 à 21:33:07 »

Ouh là, ouh là, on arrive !!!!

As-tu essayé de lui déboucher le nez au mouche-bb ? Par aspiration ou avec une poire, je crois que les 2 se valent ...

Même si son nez se rebouche, çà lui libère sa respiration un moment.

Dort-il sur le dos ? Parce que forcément, sur le dos le nez se rebouche super vite.

Euh, je ne trouve pas d'autres idées ...

Courage courage !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Mars 2008 à 21:55:13 »

Réhausse son matelas au niveau de sa tête avec 1 coussin sous le matelas.
Et si tu le couches sur le côté ?
Eugénie lorsqu'elle est enrhumée à le "réflexe" de se mettre sur le ventre, elle a 10 mois.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Mars 2008 à 22:01:36 »

Bah nous ici ça bave sec de chez sec, et elles essaient d'avaler leurs poings. Maintenant à savoir si c'est les dents, franchement je n'en sais rien, nous verrons bien, ça me paraît assez tôt !

Franchement, salivation ++++ et doigtssssssss dans la bouche (jusqu'au coude), ils font ca depuis toujours. Et toujours pas de dents. Mon pediatre m'a dit que la salivation, ce n'etait pas un signe.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Mars 2008 à 22:22:52 »

Nathan dort effectivement sur le dos ! je lui ai mis un oreiller sous son matelas depuis longtemps déjà ! pour le mouche-bébé j'ai essayé (malgré que le péditre sois contre) mais rien ne vient j'ai l'impression que c'est plus haut que son nez est congestioné !!!!
je tourne le problème dans tous les sens mais là !!!!
j'ai pris rdv avec le médecin de famille qui so'cocupe bien des bébés, pour avoir un autre avis que le pédiatre !!!! il a rdv ce soir, et du coup j'emmène clara également pour voir où en est sont otite !!!!
je vais essayer de le faire dormir sur le coté ce soir ou sur le ventre. c'est vrai que Clara dors sur le ventre elle !
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Mars 2008 à 04:58:56 »

As-tu essayé Chamomilla (en 9 ou 15 CH), à donner minimum 3 fois par jour (tu peux en donner avant chaque bib). Après le bib, faire mâchonner un anneau dentaire réfrigéré (ça soulage, après la chaleur du bib  )
Et du doliprane pour qu'il ait moins mal aux gencives
pour le nez, ben, pas vraiement d'idée (je n'ai jamais été vraiment embêtée avec des nez vraiment bouchés)
bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Mars 2008 à 09:04:36 »

Pourquoi le pédiatre est contre le mouche-nez ?  Huh? Huh? Huh? Huh?

Si c'est pris plus haut, à part décongestionner, je ne vois pas trop ....
Tu fais bien d'aller voir un autre toubib, faut pas pousser quand même ...

Tu peux aussi essayer, avec conseils à la pharmacie, de mettre des huiles essentielles dans un bol d'eau placé sous son lit ; efficacité moyenne chez moi, mais si çà peut aider ...

Tiens-nous au courant !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Mars 2008 à 10:08:38 »

coucou, je suis allée chez le médecin, il pense à rhume ou rhinite allergique (c'est la pleine saison en ce moment à Nouméa, temps pourri + pollution avec notre usine de nickel), il leur a donné du stérimar + primalan + continuer le pyvalone
j'aime bien le stérimar c'est plus facile à "envoyer" dans leur petite narine + rapide donc pas le temps de pleurer ou hurler !!!!  Tire la langue
le rhume est donc associé à leurs dents
la bonne nouvelle l'otite de clara semble bien s'atténuer !!!
donc je leur ai donné tout cela ce soir + un suppo d'eucalyptus, je prie pour que l'on passe une bonne nuit !!!!!
l'une de vous a déjà donné primalan à ses petiots Huh? efficace Huh?
on m'a conseillé de donner un crouton de pain, çà aide voire même peut soulager, on peut le faire avec les pitchounes de 6 mois ??

Bisous à toute, pour moi c'est l'heure du dodo il est 20h10, je suis crevée
je vous lirai demain
bonne journée

Sushy
« Dernière édition: 27 Mars 2008 à 10:13:29 par Sushy » Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Mars 2008 à 11:20:23 »

J'ai donné du primalan à mes grands quand ils ont fait leur varicelle. efficacité  Huh?
Pour le pain, je te le déconseille: ça s'émiette, elles vont se fourrer des miettes dans le gosier et risque de se faire vomir en essayant de les faire ressortir (j'en ai fait  l'expérience  )
bon courage et bonne nuit
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30 Mars 2008 à 22:40:38 »

autre petite question !!!! est-ce que les gencives enflent obligatoirement lors des poussées dentaires.
je vous explique : le fils de ma meilleure amie fait également ces dents et ses gencives sont bien enflées. Ce dimanche j'ai observé les gencives de Nathan et je vois qu'en haut il y a une pointe blanche ..... dents Huh?Huh?? mais pas de genvices enflées du tout !!!!!!! rouge c'est tout !!!!!!! et toujours ce maudit nez pris !!! on me dit patience mais imaginez qu'elles sortent à 8 mois j'en ai encore pour un mois et demi ..... ha non pitié !!!!
ya a pas de l'engrais pour faire sortir les dents plus vite         (c'était le délire du llundi matin)
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #24 le: 30 Mars 2008 à 23:42:30 »

Perso, je n'ai jamais, mais alors jamais vu de gencives enflées chez mes filles !! Par contre, je les sentais sous le doigt avant de les voir. Parfois, juste une pointe, parfois la largeur de la dent entière...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 30 Mars 2008 à 23:58:00 »

ca me rassure car chez nathan il y a bien cette petite pointe blanche mais pas du tout gonglées les gencives .... donc cela veut peut etre dire qu'elles vont sortir ! YESSSSSS
Qu'est ce que l'on ressend quand elles ne sont plus très loin Huh?? désolée j'suis peut etre bête avec mes questions ... mais je suis encore novice dans les poussées dentaires !!!!  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #26 le: 31 Mars 2008 à 00:02:17 »

ben, c'est plus dur sous le doigt.... ça fait... comme une dent !! c'est assez difficile à expliquer en fait.... si tu compares avec le reste de la gencive.... ça fait pas pareil...

désolé, je t'aide pas là....

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 31 Mars 2008 à 09:33:31 »

Chez les miens, et particulièrement chez Axel, on voyait carrément la dent en "transparence" à travers la gencive ; et oui, çà faisait "dur" si on passait le doigt dessus.
Journalisée

Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Avril 2008 à 15:25:31 »

Chez les miens, et particulièrement chez Axel, on voyait carrément la dent en "transparence" à travers la gencive ; et oui, çà faisait "dur" si on passait le doigt dessus.

Pareil chez moi. Sauf peut-être pour Justine qui les sort comme si de rien n'était. Pas le souvenir de voir des gencives gonglées  Huh? Gonflées parce que la dent était visible en dessous mais rien d'autres. Courage, elles vont sortir ses dents mais c'est vrai que cette période est 
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Avril 2008 à 20:54:30 »

Salut Sushy,
ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur ton fil et je te rassure je vis la même chose à la maison et en plus j'ai le droit aux erythèmes fessiers (à sang)
c'est dur dur !!!
Mais bon une fois que les dents de l'un seront sorti, c'est l'autre qui va s'y mettre alors reste zen !! Clin d'oeil
Bonne nuit même si pour toi je crois que c'est la journée Huh?Huh?
Claire
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: