Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord je me présente car je suis nouvelle : je m'appelle Vanessa et j'ai 29 ans .
Avec mon mari nous avons décidé en octobre 2005 de fonder une famille mais c'était sans savoir que quelquefois ce n'était pas si simple que ça... Après plus de 2 ans de galère et avec l'aide d'une FIV ICSI, je suis enfin enceinte depuis le 30 janvier et j'attend des jumeaux , c'est une grossesse bichoriale biamiotique . Je suppose que ce sera des faux jumeaux mais j'ai cru lire que ce n'était pas toujours vrai...
Je connaissais les risques de grossesse multiple en passant par la procréation médicalement assistée mais il n'empeche que je ne pensais pas que cela pouvait m'arriver à moi ! Et l'annonce de cette grossesse double a été un gros choc pour moi, j'en ai meme pleuré en repartant de l'écho flash tandis que mon mari est zen à point ...
Evidemment je me pose plein de questions car c'est ma première grossesse et cela ma fait peur : peur d'en perdre un à tout moment , peur de la prématurité , peur de ne pas savoir m'en occuper après la naissance ou d'etre débordée... En ce qui concerne tout la matériel nécessaire pour un bébé là aussi pour moi c'est la grande inconnue ... Je n'y connais absolument rien ...
Je fais mon écho du 1er trimestre le 17 avril et j'espère que tout va bien dans mon ventre , je me pose plein de questions cette grossesse est tellement inespérée pour moi et tellement précieuse...
J'espère que je pourrais trouver auprès de vous toutes des conseils pour la suite de ma grossesse...
Au fait y a -t-il des filles dans mon cas , enceintes ou mamans de jujus éprouvettes

?