14-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

14 Avril 2025 à 16:52:53
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Janelle : enfin je me décide à écrire...  (Lu 4110 fois)
Janelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman, mais pas que...

« le: 08 Mai 2012 à 19:32:14 »

Bonjour à tous,

Je suis maman d'Alexandre et Gabriel, 3 ans et demi.
Je parcours le forum de manière irrégulière depuis ma grossesse, mais je ne m'étais jamais décidée auparavant à écrire moi-même.

Mes 2 loustics sont en bonne santé, ils ont démarré leur scolarité cette année.
J'ai repris le travail depuis qu'ils ont 7 mois et demi. Ils ont été gardés à domicile jusqu'à 3 ans et maintenant il vont à l'école. Une assistante maternelle assure le relais entre la fin de l'école et notre retour à mon mari ou moi le soir.
Leur début de scolarité a marqué leur début de vie en collectivité. En conséquence, ils sont beaucoup tombés malades pendant les 5 premiers mois d'école. Rien de très grave, mais des nuits à faire des toux asthmatiformes l'un, l'autre, les 2... et à empêcher leurs parents de dormir.
La fatigue quand il fallait enchaîner les journées de travail, ajoutée à la fatigue accumulées sur les 3 premières années de maternage intensif ont eu raison de moi et j'ai éclatée en dépression au mois de décembre dernier.

Je me suis fait soigner et aujourd'hui je vais mieux, je reprends le dessus.

J'aimerais savoir si d'autres familles ont également été confrontées à la dépression, à quel moment et comment elles s'en sortent.

Par ailleurs, pour celles et ceux qui ont des jumeaux plus âgés, est-ce qu'il y a eu un moment où vous avez ressenti que vous retrouviez un peu de temps pour vous, pour votre conjoint (si vous aviez l'impression de ne plus en avoir du tout comme c'est notre cas...) ?

Journalisée

Maman d'Alexandre et Gabriel (25/06/2008), auto proclamés les "daudes" ou encore les "noninones".
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 08 Mai 2012 à 22:42:39 »

bienvenue sur le forum et félicitations pour tes p'tits mecs  Souriant
contente de voir qu'après un passage difficile tu vas mieux  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Janelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman, mais pas que...

« Répondre #2 le: 08 Mai 2012 à 22:53:29 »

Merci pour l'accueil petit_pimousse.  Sourire

Je vois que nos juju n'ont que quelques jours d'écart et qu'ils sont restés au chaud à peu près autant de temps (36SA + 6j pour A et G).  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'Alexandre et Gabriel (25/06/2008), auto proclamés les "daudes" ou encore les "noninones".
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Mai 2012 à 23:39:46 »

effectivement nous vivons les mêmes choses en même temps ....  Roulement des yeux et pas toujours facile ...   Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #4 le: 09 Mai 2012 à 09:21:11 »

bienvenue parmi nous Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Janelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman, mais pas que...

« Répondre #5 le: 09 Mai 2012 à 13:43:34 »

Merci Surfgirl. J'ai fait un tour sur le site de ton profil. Voilà une belle cause que tu défends.  Souriant
Moi, côté sport j'ai découvert l'Aïkido cette année. Comme le surf, c'est un sport qui porte des valeurs de vie et d'harmonie et j'apprécie.

Petit_pimousse, l'anniversaire de nos jujus approche. As-tu prévu une fête pour cette occasion ?

Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 09 Mai 2012 à 15:23:04 »

Coucou

Souriant Bienvenue Janelle Souriant

6ans pour les zouaves... L'autonomie s'installe petit à petit Clin d'oeil. Pas vraiment de changement significatif du jour au lendemain, mais le fait qu'ils puissent faire de plus en plus de choses avec nous aide aussi beaucoup !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Mai 2012 à 17:48:24 »

Petit_pimousse, l'anniversaire de nos jujus approche. As-tu prévu une fête pour cette occasion ?
je suis en plein dedans Sourire
les dates sont fixées déjà : une date pour l'anniv' avec les copains d'école et une date avec la famille.
je cogite pour la réalisation des gateaux à emporter à l'école en fonction des commandes qu'ils ont passées 
je réfléchis aussi à mon menu pour l'anniv' avec la famille ... je pars sur un buffet ... mais je ne sais pas encore complètement de quoi je vais le garnir 

et toi Huh?
Journalisée

Janelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman, mais pas que...

« Répondre #8 le: 10 Mai 2012 à 23:10:08 »

Merci La Doudou BrestoiseSouriant
Bon effectivement petit à petit on réalise que l'on arrive désormais à (re)faire des choses qui étaient impossibles quelques mois auparavant.
Dois-je comprendre de ton profil que tu es musicienne ?

Petit_pimousse, nous venons de fixer une date, le 24 juin. Il n'y aura pas de fête avec les copains d'école, mais nous inviterons probablement les grands-parents, arrières-grand-mères, parrains et marraines disponibles avec leurs familles. Mon mari s'occupera du barbecue, moi de la salade et Thiri*t du dessert.  Clin d'oeil
Les garçons ont réclamé en cadeau d'anniversaire des trottinettes 2 roues "comme chez la nounou". Tes enfants ont-ils déjà des idées bien arrêtées sur ceux qu'ils veulent ?

Merci également Cilou Escurial. Je n'ai pas connu le classique baby blues. Peut-être parce que tout le monde autour de moi l'attendait et donc se montrait très à l'écoute. Ces derniers mois par contre, je n'ai pas pu beaucoup m'appuyer sur mon mari qui est lui aussi très fatigué. Je suis donc sous traitement, je vois un psy, mais je n'ai pas l'impression qu'il m'apporte beaucoup plus qu'une oreille bienveillante vers qui verbaliser mes difficultés. C'est quand même déjà pas mal  Souriant
Quand tu parles d'une psy d'exception, que veux-tu dire ?
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Mai 2012 à 09:59:33 »

Janelle,
pour les cadeaux, ici ca sera des vélos de grands  et un trampoline géant pour le jardin.
on invite aussi les GP, arrières GP, parrains-marraines et tontons tatas, on sera 18 adultes et 12 enfants. j'espère que le temps sera de la partie car buffet dans la maison c'est pas gagné  Roulement des yeux
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 11 Mai 2012 à 14:34:29 »

Coucou,

Dois-je comprendre de ton profil que tu es musicienne ?

Vi ! En amateur.

Toi aussi ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Janelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman, mais pas que...

« Répondre #11 le: 11 Mai 2012 à 21:42:08 »

Hello les filles,

Lorsque j'étais sur la région parisienne, j'ai rencontré pendant 6 mois une psy qui m'a énormément apporté.
Maintenant que je suis autour de Lyon, quand j'ai eu besoin de quelqu'un il a fallut que je trouve un autre psy. Malheureusement j'ai un peu trop tendance à juger le second à l'aulne de la première, et ce n'est pas en sa faveur. Mais je ne suis pas non plus dans la même situation que la fois précédente, et dans la mesure où je sens une nette amélioration, je crois que tout va aller de mieux en mieux.  Souriant

Petit_pimousse, moi aussi je compte sur le beau temps, sinon ça se complique. Quelle date as-tu choisie, que je pense bien à toi ce jour-là pour compatir ou me réjouir  ?

J'ai joué de la clarinette dans ma jeunesse, mais elle est maintenant reléguée au garage. J'ai également participé à une chorale. Ce ne sont que de bons souvenirs. Je reste très admirative  devant tous les groupes de musique qui s'entrainent dur montent de petits ou grands spectacles.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Mai 2012 à 22:41:05 »

pour ta clarinette, tu sais tu peux la dépoussiérer ...  Clin d'oeil
ca pourrait peut être te changer les idées Sourire
moi j'ai bien repris le judo après 12 ans d'arrêt  Roulement des yeux

pour l'anniv' de mes loulous, le 2 on le fait avec les copains d'école et le 16 avec la famille ...
Journalisée

Janelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman, mais pas que...

« Répondre #13 le: 12 Mai 2012 à 23:40:46 »

Je sais que je pourrais ressortir ma clarinette, mais en fait je n'en ai pas envie. 

Pour me changer les idées, pour faire un peu d'activité physique, j'ai découvert cet année l'aïkido et je sens que je deviens accro.  Souriant Bonne ambiance, ouvert à tous les âges, respect de la condition de chacun, philosophie à laquelle j'adhère (l'objectif est de démonter à l'autre que toute attaque ne mène à rien, et de lui renvoyer sa force)... Enfin de nombreuses valeurs en commun avec le judo je crois.  Sourire
Est-ce que le judo est comme le vélo et que ça ne s'oublie pas ?

Il reste un peu de temps d'ici tes anniversaires pour que la météo se stabilise enfin vers le printemps et que la température arrête de jouer du yoyo. 

Et moi, il faut que j'avance un peu sur la préparation de la fête pour les miens.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Mai 2012 à 09:08:53 »

le judo est effectivement comme le vélo, on n'oublie pas ... faut juste se remettre en route ... c'est plutôt la souplesse et l'agilité qui ont disparues avec les années et les quelques kilos de plus par rapport à il y a 12 ans  Roulement des yeux mais bon ... ca revient vite Sourire
on verra je fais ma première compet' depuis 12 ans dimanche prochain ...   Roulement des yeux

j'espère que le temps va se stabilisé et que le soleil sera au RdV au mois de juin Sourire

alors du coup vous serez combien ? tu as arrêté ton menu ?
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: